Le baladeur numérique au service de l’apprentissage des langues
/B_nb_commentaires>
Mme Dumet, professeure d’Espagnol, présente son activité autour des baladeurs numériques en classe de quatrième.
Pour cette activité, présentée lors du salon Intertice, les élèves ont utilisé des baladeurs numériques pour s’entraîner à l’expression et la compréhension de l’oral. Les baladeurs ont permis aux élèves de s’enregistrer et d’évaluer leurs compétences orales.
1/ POÉSIE
– travail sur la prononciation, le rythme et l’accent tonique
– les adverbes de lieu
– le vocabulaire de la maison
2/ BARCELONE
– Objectif lexical :
introduction du vocabulaire de la ville à travers des chansons, reportages vidéo, MP3), les points cardinaux, les nombres
– Objectif grammatical :
les adverbes de lieu, les comparatifs
– Objectif culturel :
découverte d’une ville espagnole et de sa région : Barcelone et la Catalogne
3/ DESCRIPTION PHYSIQUE ET ARTS
– Objectif lexical :
la famille, la description physique,
– Objectif grammatical :
les adverbes de lieu, les comparatifs, les dates
– Objectif culturel :
découverte et description de plusieurs tableaux de Picasso