Accueil > Santé > Santé

Présentation du service médical 2018/2019 (Santé)

jeudi 10 janvier 2019 par Isabelle Pagani
Le service médical est composé de : Un médecin de l’Education Nationale, Dr Véronique Sankari Une secrétaire médicale : Me Lucie Turlay santescolaire.sevres@ac-versailles.fr Deux infirmières de l’Education nationale, Me Isabelle Pagani et Me Jessie Zerwetz isabelle.pagani@ac-versailles.fr (...)

Intervention 4è : « Pas si nul » (Santé)

jeudi 4 octobre 2018 par Mme Boucid
Vous avez suivi récemment une séance avec l’association Olympio intitulée « Pas si nul » qui avait pour thème l’estime de soi. Ce questionnaire a comme seul objectif de recueillir votre avis sur la pertinence de l’intervention. Donnez donc votre avis avec sincérité ! Pour compléter le questionnaire, (...)

Intervention 6è : « les mots qui fâchent » (Santé)

jeudi 4 octobre 2018 par Mme Boucid
Vous avez récemment suivi une séance avec l’association Olympio intitulée « Les mots qui fâchent » qui avait pour thème la prévention des conflits. Ce questionnaire a comme seul objectif de recueillir votre avis sur la pertinence de l’intervention. Donnez donc votre avis avec sincérité ! Pour (...)

Secourisme (Santé)

vendredi 9 février 2018 par Isabelle Pagani
Deux sessions de PSC1 ( 20 apprenants) sont programmées pour les mardi 6 et jeudi 8 mars 2018. 10 élèves prioritaires du projet Réussite ,7 élèves volontaires et 3 enseignants composeront ces 2 groupes. Ces sessions seront animées par Grégory DETERNE,enseignant en EPS, et Isabelle PAGANI,infirmière. (...)

Aptitude et inaptitude à la pratique physique en éducation physique et sportive. (Santé)

lundi 12 juin 2017 par Isabelle Pagani
Certaines situations de maladie ou de handicap nécessitent une adaptation de l’enseignement. L’enjeu de la notion d’inaptitude partielle est de ne pas mettre à l’écart les élèves dont les besoins particuliers peuvent être pris en compte. La production d’un certificat médical d’inaptitude ne constitue (...)

LES GESTES QUI SAUVENT (GQS) (Santé)

mercredi 11 janvier 2017
Les événements tragiques ont démontré la nécessité d’organiser une sensibilisation aux gestes qui sauvent. Cette sensibilisation permet de diffuser ces gestes de premiers secours et faire de ces élèves citoyens un premier maillon de la chaine des secours. Les 72 élèves délégués et 8 assistants (...)

Dispense de sport (Santé)

dimanche 10 janvier 2016 par Isabelle Pagani
En cas d’inaptitude temporaire ou permanente de la pratique de l’éducation physique et sportive, merci de faire compléter le document suivant par le médecin référent.

Le dépistage infirmier (Santé)

jeudi 23 janvier 2014 par Isabelle Pagani
Tous les élèves de sixième sont vus en dépistage infirmier par les infirmières du collège (examen biométrique et sensoriel, contrôle des vaccinations, suivi de l’état de santé et entretien sur l’hygiène de vie et l’adaptation au collège)

Le lavage des mains (Santé)

jeudi 23 janvier 2014 par Isabelle Pagani
MERCI DE PENSER AUX GESTES BARRIERES pour lutter contre la propagation des maladies. Actuellement, nous rencontrons des cas de grippe et de gastro-entérites. De simples précautions peuvent enrayer une épidémie:en priorité,vigilance sur le lavage des mains,éviter les bisous et les câlins et éviter (...)

SANTÉ IMPORTANT ! (Santé)

samedi 29 juin 2013 par Isabelle Pagani
LES ELEVES QUI ONT DES MEDICAMENTS A L’INFIRMERIE SONT PRIES DE VENIR LES RECUPERER AVANT LES VACANCES. MERCI LES INFIRMIERES

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1131646

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Santé   ?