Accueil > Santé > Santé

PAI 2017/2018 (Santé)

lundi 12 juin 2017 par Isabelle PAGANI - Sylvie ABIAD
Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie d’un PAI pour l’année scolaire 2017/2018,merci de faire remplir ce formulaire par le médecin qui suit votre enfant. A remettre à l’infirmerie dès la rentrée

Aptitude et inaptitude à la pratique physique en éducation physique et sportive. (Santé)

lundi 12 juin 2017 par Isabelle PAGANI - Sylvie ABIAD
Certaines situations de maladie ou de handicap nécessitent une adaptation de l’enseignement. L’enjeu de la notion d’inaptitude partielle est de ne pas mettre à l’écart les élèves dont les besoins particuliers peuvent être pris en compte. La production d’un (...)

Intervention 6è : « les mots qui fâchent » (Santé)

mercredi 18 janvier 2017 par Mme Boucid
Vous avez récemment suivi une séance avec l’association Olympio intitulée « Les mots qui fâchent » qui avait pour thème la prévention des conflits. Ce questionnaire a comme seul objectif de recueillir votre avis sur la pertinence de l’intervention. Donnez donc votre avis avec (...)

LES GESTES QUI SAUVENT (GQS) (Santé)

mercredi 11 janvier 2017
Les événements tragiques ont démontré la nécessité d’organiser une sensibilisation aux gestes qui sauvent. Cette sensibilisation permet de diffuser ces gestes de premiers secours et faire de ces élèves citoyens un premier maillon de la chaine des secours. Les 72 élèves délégués et 8 (...)

Documents officiels pour l’année 2016/2017 (Santé)

mercredi 23 novembre 2016 par Isabelle PAGANI - Sylvie ABIAD
PROJET D’ACCUEIL INDIVIDUALISE (PAI) Circulaire de l’Education Nationale du 8 septembre 2003. La nécessité d’établir un PAI apparait dans deux circonstances principales : Prise de médicaments sur le temps scolaire (traitement quotidien et/ou protocole (...)

Intervention 4è : « Pas si nul » (Santé)

vendredi 4 novembre 2016 par Mme Boucid
Vous avez suivi récemment une séance avec l’association Olympio intitulée « Pas si nul » qui avait pour thème l’estime de soi. Ce questionnaire a comme seul objectif de recueillir votre avis sur la pertinence de l’intervention. Donnez donc votre avis avec sincérité ! (...)

Présentation du service médical (Santé)

mercredi 13 janvier 2016 par Isabelle PAGANI - Sylvie ABIAD
Le service médical du collège est composé de : Docteur Anne CORBINEAU : médecin scolaire Présente dans l’établissement un jeudi sur deux Mme Lucie TURLAY : secrétaire médicale Présente dans l’établissement tous les jeudis Mmes Isabelle PAGANI et Sylvie ABIAD : (...)

Dispense de sport (Santé)

dimanche 10 janvier 2016 par Isabelle PAGANI - Sylvie ABIAD
En cas d’inaptitude temporaire ou permanente de la pratique de l’éducation physique et sportive, merci de faire compléter le document suivant par le médecin référent.

Le dépistage infirmier (Santé)

jeudi 23 janvier 2014 par Isabelle PAGANI - Sylvie ABIAD
Tous les élèves de sixième sont vus en dépistage infirmier par les infirmières du collège (examen biométrique et sensoriel, contrôle des vaccinations, suivi de l’état de santé et entretien sur l’hygiène de vie et l’adaptation au (...)

Le lavage des mains (Santé)

jeudi 23 janvier 2014 par Isabelle PAGANI - Sylvie ABIAD
MERCI DE PENSER AUX GESTES BARRIERES pour lutter contre la propagation des maladies. Actuellement, nous rencontrons des cas de grippe et de gastro-entérites. De simples précautions peuvent enrayer une épidémie:en priorité,vigilance sur le lavage des mains,éviter les bisous et les câlins et (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 942754

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Santé   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC