Accueil > Pédagogie > EPS > EPS

EPS

Sortie Azimut avec les 6èmes 7 et 8 (Actualités)

jeudi 10 octobre 2019 par G. Deterne

Mardi 8 octobre 2019, les élèves des classes de 6ème 7 et 6ème 8 se sont rendus au parc départemental du Haras de Jardy (Marnes la Coquette). Cette journée a permis de faire découvrir aux élèves la pratique de la course d’orientation et en même temps de créer une dynamique de classe importante en ce début d’année scolaire.

Classe Volley-ball 2019/2020 (EPS)

lundi 27 mai 2019 par S. Dornier
Depuis septembre 2014, il existe au Collège de Sèvres une classe « volley-ball ». Elle est ouverte à tous les élèves volontaires des sections nationales entrant en Cinquième. Les élèves de cette classe peuvent suivre l’option latin. Fiche information et candidature - Classe Volley-ball 2019/2020 La (...)

Sortie AZIMUT 2018 (Actualités)

mercredi 14 novembre 2018 par M. Pesron
Depuis plusieurs années maintenant, les classes du collège de Sèvres participent au trophée AZIMUT, journée organisée à l’initiative du conseil général et visant à promouvoir la pratique de la course d’orientation. Cette année ce sont nos élèves de 5ème 7 et 4ème2 qui se sont amusés à chercher des balises (...)

Cross CM2/6èmes 2018 (Actualités)

lundi 22 octobre 2018 par S. Dornier
Jeudi 18 octobre 2018, nos élèves de Sixième ont rejoint leurs camarades de CM2 des différentes écoles primaires de Sèvres au Parc de Saint-Cloud pour participer au 47ème Cross des Écoles de Sèvres. Le soleil était de la partie, l’organisation bien rodée. Les courses ont ainsi pu se dérouler dans les (...)

Règlement d’Education Physique et Sportive (Documents)

dimanche 3 juin 2018 par S. Dornier
REGLEMENT D’EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE Version .pdf du règlement EPS 1 – Retour vers le collège : Pour des raisons de sécurité et de responsabilité, tous les élèves de la classe seront raccompagnés dans le collège par leur professeur d’EPS à chaque fin de cours. En cas de retard, il est interdit (...)

Inaptitude et Dispense en EPS (Documents)

dimanche 3 juin 2018 par S. Dornier
Rappel du Règlement d’Education Physique et Sportive : « Le certificat médical ne dispense pas de présence en cours d’EPS » (décret n°88-977 du 11.10.88). Le certificat médical établi par le médecin doit indiquer : Le caractère partiel ou total de l’inaptitude Sa durée « Le médecin mentionne sur ce (...)

Cinquième « Volley-ball » 2018-2019 (Actualités)

lundi 28 mai 2018 par S. Dornier
Depuis septembre 2014, il existe au Collège de Sèvres une classe « volley-ball ». Elle fonctionne en partenariat avec le club Chaville-Sèvres Volley-ball. Elle est ouverte à tous les élèves volontaires des sections nationales entrant en Cinquième (inscrits en Espagnol LV2). En plus des 3 heures (...)

Feedback vidéo en EPS (Pratiques pédagogiques et TICE)

mercredi 9 mai 2018 par M. Dubois, S. Dornier
Les élèves de sixième du collège ont été dotés d’iPad en septembre 2017 dans le cadre du plan numérique, comme tous les élèves de l’établissement. Cet équipement permet d’expérimenter les usages des tablettes sur les quatre années du collège. Les apports du feedback vidéo en natation M. Dornier, professeur (...)

Rencontre entre la 4ème2 et des Rugbymans du Stade Français (Actualités)

lundi 29 janvier 2018 par M. Pesron
Ce lundi 22 janvier, la classe de 4ème2 a eu la chance et le plaisir de pouvoir rencontrer au stade des Fontaines deux rugbymans professionnels du Stade Français qui nous ont fait la gentillesse de se déplacer pour co-animer une séance de Rugby scolaire. Paul Williams tout d’abord, néo-zélandais (...)

Sortie AZIMUT avec la 4ème2 (Actualités)

mercredi 25 octobre 2017 par M. Pesron
Depuis plusieurs années maintenant, les classes du collège de Sèvres participent au trophée AZIMUT, journée organisée à l’initiative du conseil général et visant à promouvoir la pratique de la course d’orientation. Cette année ce sont nos élèves de 4ème2 qui se sont amusés à chercher des balises dans les (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1131646

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site EPS   ?