Accueil > Pédagogie > EPS > EPS

EPS

Cinquième « Volley-ball » 2018-2019 (EPS)

lundi 28 mai 2018 par S. Dornier
Depuis septembre 2014, il existe au Collège de Sèvres une classe « volley-ball ». Elle fonctionne en partenariat avec le club Chaville-Sèvres Volley-ball. Elle est ouverte à tous les élèves volontaires des sections nationales entrant en Cinquième (inscrits en Espagnol LV2). En plus des 3 heures (...)

Feedback vidéo en EPS (EPS)

mercredi 9 mai 2018 par Franck Dubois, S. Dornier
Les élèves de sixième du collège ont été dotés d’iPad en septembre 2017 dans le cadre du plan numérique, comme tous les élèves de l’établissement. Cet équipement permet d’expérimenter les usages des tablettes sur les quatre années du collège. Les apports du feedback vidéo en natation M. Dornier, professeur (...)

Rencontre entre la 4ème2 et des Rugbymans du Stade Français (EPS)

lundi 29 janvier 2018 par M. PESRON
Ce lundi 22 janvier, la classe de 4ème2 a eu la chance et le plaisir de pouvoir rencontrer au stade des Fontaines deux rugbymans professionnels du Stade Français qui nous ont fait la gentillesse de se déplacer pour co-animer une séance de Rugby scolaire. Paul Williams tout d’abord, néo-zélandais (...)

Sortie AZIMUT avec la 4ème2 (EPS)

mercredi 25 octobre 2017 par M. PESRON
Depuis plusieurs années maintenant, les classes du collège de Sèvres participent au trophée AZIMUT, journée organisée à l’initiative du conseil général et visant à promouvoir la pratique de la course d’orientation. Cette année ce sont nos élèves de 4ème2 qui se sont amusés à chercher des balises dans les (...)

CROSS des SIXIÈMES et CM2 (EPS)

mercredi 11 octobre 2017 par S. Dornier
Le matin du jeudi 19 octobre 2017, tous les élèves de Sixième du Collège participeront au Cross organisé en collaboration avec Dynamic Sèvres, au Parc de Saint-Cloud. À l’issue des courses, les jeunes collégiens participeront à des « Grands Jeux » avec les élèves de CM2 des Écoles Primaires de Sèvres. (...)

La Classe « volley-ball » (EPS)

jeudi 15 juin 2017 par S. Dornier

Inaptitude et adaptation en EPS (EPS)

jeudi 15 juin 2017 par S. Dornier
Tout élève présentant une pathologie avec altération substantielle d’une ou plusieurs fonctions physiques (élève en fauteuil roulant, syndrome rotulien, ...), sensorielles ( déficient visuel,...), mentales, cognitives ( dyspraxie, ...,), psychiques ou d’un trouble de la santé (asthme, obésité, ...) (...)

Cross au Parc de Saint-Cloud (EPS)

jeudi 10 novembre 2016 par S. Dornier
Mardi 18 octobre 2016, tous nos élèves de Sixième ont rejoint leurs camarades de CM2 des différentes écoles primaires de Sèvres au Parc de Saint-Cloud. Après un rapide pique-nique commun, élèves de CM2 et de Sixième se sont échauffés ensemble avant de participer à leur course respective. BRAVO à tous ces (...)

Trophée Aventure (EPS)

dimanche 1er mai 2016 par A.-C. Ardaillon
Le 11 avril dernier, les classes de 4e4 et 4e7 se sont rendues à Jardy pour représenter le collège de Sèvres dans le Trophée Aventure des Hauts-de-Seine. Cette journée d’intenses activités sportives (Accrocorde, Bike and Run, Course d’Orientation, parcours CRAPA, Relais Archery, Tir à la Sarbacane et (...)

Sortie AZIMUT des 6èmes 4 et 6èmes 5 (EPS)

vendredi 16 octobre 2015 par G. Deterne
Mardi 13 octobre 2015, les élèves des classes de 6ème 4 et de 6ème 5 se sont rendus au parc départemental du Haras de Jardy (Marnes la Coquette) pour pratiquer la course d’orientation qui fait partie intégrante de la programmation EPS du collège de Sèvres. Les élèves se sont entraînés le matin sur (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1000033

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site EPS   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC