Accueil > Pédagogie > EPS > EPS

EPS

La Classe « volley-ball » (EPS)

jeudi 15 juin 2017 par S. Dornier
Depuis septembre 2014, il existe au Collège de Sèvres une classe « volley-ball ». Elle fonctionne en partenariat avec le club Chaville-Sèvres Volley-ball. Elle est ouverte à tous les élèves volontaires des sections nationales entrant en Cinquième (inscrits en Espagnol LV2). En plus des 3 (...)

Inaptitude et adaptation en EPS (EPS)

jeudi 15 juin 2017 par S. Dornier
Tout élève présentant une pathologie avec altération substantielle d’une ou plusieurs fonctions physiques (élève en fauteuil roulant, syndrome rotulien, ...), sensorielles ( déficient visuel,...), mentales, cognitives ( dyspraxie, ...,), psychiques ou d’un trouble de la santé (...)

Cross au Parc de Saint-Cloud (EPS)

jeudi 10 novembre 2016 par S. Dornier
Mardi 18 octobre 2016, tous nos élèves de Sixième ont rejoint leurs camarades de CM2 des différentes écoles primaires de Sèvres au Parc de Saint-Cloud. Après un rapide pique-nique commun, élèves de CM2 et de Sixième se sont échauffés ensemble avant de participer à leur course respective. (...)

Trophée Aventure (EPS)

dimanche 1er mai 2016 par A.-C. Ardaillon
Le 11 avril dernier, les classes de 4e4 et 4e7 se sont rendues à Jardy pour représenter le collège de Sèvres dans le Trophée Aventure des Hauts-de-Seine. Cette journée d’intenses activités sportives (Accrocorde, Bike and Run, Course d’Orientation, parcours CRAPA, Relais Archery, (...)

Sortie AZIMUT des 6èmes 4 et 6èmes 5 (EPS)

vendredi 16 octobre 2015 par G. Deterne
Mardi 13 octobre 2015, les élèves des classes de 6ème 4 et de 6ème 5 se sont rendus au parc départemental du Haras de Jardy (Marnes la Coquette) pour pratiquer la course d’orientation qui fait partie intégrante de la programmation EPS du collège de Sèvres. Les élèves se sont entraînés (...)

Utilisation de baladeurs MP4 en escalade (EPS)

lundi 18 juin 2012 par Franck Dubois, S. Dornier
Quelques classes du collège ont profité, dans le cadre des cours d’EPS, d’une mallette de 10 IPod Nano prêtée par le CRDP de l’académie de Versailles - Creatice. Lors des cycles d’escalade, la fonction ’’caméra vidéo’’ des iPod a été utilisée (...)

Baladeurs numériques en Cycle demi-fond (EPS)

mardi 6 septembre 2011 par Franck Dubois, S. Dornier
Une classe de quatrième du collège a expérimenté l’utilisation de baladeurs numériques comme outil d’individualisation des séances de demi-fond en Education Physique et Sportive. Demi-fond, aérobie, VMA quelques explications : Le demi-fond : Il s’agit d’une activité (...)

Activités gymniques et Ipod Nano (EPS)

dimanche 25 juillet 2010 par S. Dornier
Dans le cadre d’une expérimentation menée avec le CRDP de l’Académie de Versailles : 2 classes du collège ont profité de l’apport de Ipod nano au cours de 2 cycles d’activités gymniques. Dans le cadre des cycles d’activités gymniques, les élèves doivent « valider (...)

Réalisation d’une chorégraphie en cours d’EPS (EPS)

jeudi 18 juin 2009

Au cours de cette activité les élèves devaient composer et présenter une chorégraphie collective en choisissant des procédés de composition et des formes corporelles variées et originales en relation avec le projet expressif.

4ème3 : RENCONTRE AVEC UNE SKIEUSE PROFESSIONNELLE (EPS)

mardi 13 octobre 2015 par M. PESRON
Les élèves de la 4ème3 ont eu la chance de rencontrer ce mercredi 7 octobre la skieuse Marielle BERGER, membre de l’équipe de France de Ski-cross, lors d’une rencontre organisée au Stade des Fontaines. Au cours de cet échange les élèves ont ainsi pu découvrir la vie d’une (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 942754

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site EPS   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC