Accueil > Pédagogie > Options facultatives > Langues Anciennes > Langues Anciennes

Langues Anciennes

Option de latin & grec

Pré-inscription option grec 4e et 3e (Langues Anciennes)

mardi 19 mai 2020 par M. Uda
Présentation Le collège propose aux élèves de quatrième d’étudier en option le grec ancien dans le cadre de l’enseignement des « langues et cultures de l’Antiquité au collège ». Pourquoi faire du grec ancien ? Faire du grec, c’est découvrir : une langue qui permet, entre autres, de consolider son (...)

Etudier le latin au collège de Sèvres (Langues Anciennes)

lundi 18 mai 2020 par Mme Bidaut
Descriptif en pièce jointe Pré-inscriptions clôturées le 8 juin 2020.

Le loup et l’Agneau (Langues Anciennes)

mardi 21 juin 2016 par M. Uda
La raison du plus fort est toujours la meilleure, Nous l’allons montrer tout à l’heure... Qui ne connaît « Le loup et l’Agneau » ? A la fin d’un cours, des élèves de 4e s’essaient à interpréter impromptu, sans décor ni costume, la fable de PHÈDRE qu’ils viennent d’apprendre... en latin ! Simple (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1239991

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives  Suivre la vie du site Langues Anciennes   ?