Accueil > SORTIES & VOYAGES > SORTIES & VOYAGES

SORTIES & VOYAGES

SUR LES TRACES D’HARRY POTTER (SORTIES & VOYAGES)

vendredi 25 mai 2018 par Mme BARNET
Les classes de troisièmes 1 et 6 sont partis en voyage scolaire du 8 au 11 mai en Angleterre. Au programme Windsor-Oxford et Londres . Ce projet interdisciplinaire anglais/technologie a abouti à la création d’un carnet de bord numérique. Des courts métrages vont être réalisés sur le thème d’Harry (...)

Sortie au cinéma-SEL avec toutes les classes de 6ème (SORTIES & VOYAGES)

lundi 13 février 2017 par Mme Deschamps, Mme Dumet, Mme Le Fèvre
Toutes les classses de 6ème ont assisté à la projection du film « Les Pépites » (Rezo films, 2016) au ciné SEL de Sèvres, le mercredi 25 janvier 2017. Les élèves de 6°7-8 du « Projet Colombie Sèvres-Medellín » ont joué aux apprentis « critiques de film » et vous présentent leur article ici : (...)

Chantons sous la pluie ! (Années antérieures)

vendredi 27 juin 2014 par M. CABON
À l’initiative de Monsieur CABON, professeur d’Éducation musicale, les élèves de la Chorale du Collège ont participé le mercredi 4 juin 2014 à une visite de l’Opéra Garnier à Paris… sous la pluie ! Ils ont pu découvrir les multiples facettes de ce temple de l’art lyrique, de la salle de spectacles aux (...)

Voyage en Campanie (Années antérieures)

vendredi 4 avril 2014 par Mme Luccioni
Un voyage d’étude en Campanie a permis à des élèves de 3e1-2-3-5-7, pour la plupart latinistes ou hellénistes, de découvrir des sites antiques prestigieux comme Pompéi, Herculanum, Paestum ... Retrouvez leur expérience sur leur blog ! (...)

Voyage en Italie (Années antérieures)

vendredi 1er mars 2013 par Mme Luccioni
Les élèves latinistes et hellénistes de 3ème vont effectuer un voyage d’étude à Rome et en Campanie du 17 au 22 mars 2013. Vous pourrez avoir de nos nouvelles via notre blog ! Les élèves publieront des articles à l’aide d’une tablettes tactiles. (...)

Les correspondants espagnols arrivent dans un mois ! (Espagne)

lundi 28 mars 2011 par Mme Dumet
Les informations pratiques pour les familles et les élèves de 3°7 et 3°8 concernés afin de préparer leur arrivée se trouvent ici : http://blog.crdp-versailles.fr/malaga2011 Plus de nouvelles très bientôt.

VOYAGE A LA MONTAGNE (Séjour à la montagne)

dimanche 13 mars 2011
Les élèves de 4è2 et 4è4 iront à Pralognan la Vanoise en Savoie du 20 au 26 mars. Vous pourrez avoir de nos nouvelles via notre blog qui sera alimenté quotidiennement par les élèves de la classe de 4è4 qui suivent à l’année l’option TICE. (...)

Réunion d’information voyage à la montagne 2011 (Séjour à la montagne)

lundi 7 février 2011
Une réunion d’information se tiendra au collège le jeudi 10 Février salle C’ à 18h en présence des enseignants organisateurs. A l’issue de cette réunion, nous remettrons, aux familles concernées, les vêtements de ski recueillis par le (...)

VOYAGE A LONDRES (Angleterre)

jeudi 20 janvier 2011
Les élèves de 3ème ALC (classe composée d’élèves de 3ème1 et de 3è2) vont partir à la découverte ou à la re-decouverte de LONDON du 18 au 21 janvier !! Le départ est prévu mardi 18 janvier. le RV est fixé à 6h30 devant l’entrée du collège. le retour est prévu le vendredi 21 janvier vers les 22h30. en pièce (...)

Des nouvelles de l’échange à Malaga (Espagne)

lundi 10 janvier 2011 par Franck Dubois, Mme Dumet
Les élèves de 3°7 et 3°8 sont en Andalousie chez leurs correspondants du 12 au 18 janvier 2011. Vous pouvez avoir de nos nouvelles sur notre blog, que nous tenterons d’alimenter quotidiennement : http://blog.crdp-versailles.fr/malaga2011/index.php/

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1000033

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SORTIES & VOYAGES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC