Accueil > Actualités > Actualités

Journée nationale « Non au harcèlement » (Actualités)

dimanche 5 décembre 2021 par Mme Delamarre

Le 18 novembre 2021 avait lieu la journée nationale contre le harcèlement scolaire. L’ensemble du Collège de Sèvres a souhaité marquer son implication dans cette lutte à travers différentes actions, et crier en chœur « Non au harcèlement ! ». Élèves, professeurs et personnels se sont mobilisés. Au programme de cette journée nationale : exposition d’affiches, flashmob et masterclass.

Un jeune inventeur au collège de Sèvres (Actualités)

mardi 11 mai 2021 par Mme Barnet
Bravo à Louis de le classe 3 ème9 Il a gagné le prix du concours des jeunes inventeurs organisé par le magasine Sciences & vie Junior du mois de mai. Il a mis plusieurs mois à finaliser son projet, dont le thème est l’Eco énergie ; un boîtier qui permet d’économiser de l’énergie de diverses (...)

Certification Pix (Actualités)

jeudi 17 décembre 2020 par M. Dubois
La certification Pix pour les élèves de 3e du collège aura lieu au mois de mai 2021. C’est quoi la certification Pix ? La certification Pix a pour objectif de construire un profil de compétences numériques, tout au long de la vie, et de le valoriser, notamment dans le monde professionnel. Comment (...)

Présentation PIX (Actualités)

mardi 8 décembre 2020 par M. Dubois
Qu’est-ce que Pix ? Pix est la plateforme en ligne conçue pour s’entraîner, évaluer et certifier les compétences numériques du CRCN*. * Cadre de Référence des Compétences Numériques Dans Pix on peut faire trois choses : s’entraîner librement sur les compétences qu’on souhaite. faire des parcours pré-conçus (...)

Nation apprenante (Actualités)

lundi 20 avril 2020 par M. Dubois
Retrouvez, du lundi au vendredi en direct sur France-4, un professeur de l’Education nationale donne un cours aux collégiens de français ou de mathématiques. Rendez-vous sur France 4 de 14h-14h45. Ressources pédagogiques Toutes les ressources de radiofrance, ARTEfr, RFI, TV5MONDE, reseau_canope (...)

Quelques bonnes pratiques sur Oze (Actualités)

lundi 23 mars 2020 par Sanah Mnaouare
Chers élèves, chers parents, Les équipes techniques de Oze sont à l’oeuvre pour augmenter la charge de la plateforme. Voici quelques bonnes pratiques qui pourront aider à désengorger la plateforme en ces temps d’affluence exceptionnelle. Merci de votre (...)

Informations parents (Actualités)

jeudi 19 mars 2020 par M. Dubois, Mme Marchal
Chers parents d’élèves, Nous sommes actuellement au travail pour assurer la meilleure continuité pédagogique possible. Nous avons passé le début de la semaine à résoudre de nombreux problèmes techniques, nous devrions peu à peu fonctionner mieux. Nous organisons des temps de réunions virtuelles avec les (...)

Rentrée du FSE (Actualités)

lundi 30 septembre 2019 par M. Pesron

Le Foyer Socio-Educatif (FSE) fait sa rentrée !!!!!!

Bal des 3 èmes (Actualités)

lundi 8 juillet 2019 par Mme Barnet, Mme Le Dour
Mardi 2 juillet après la fin des épreuves du brevet, les élèves de 3eme ont pu clore leurs 4 années de collège lors d’un grand bal ! Cet événement convivial et festif était organisé par les élèves du CVC (conseil de vie collégienne) accompagnés de Mme Duret CPE, de deux professeurs, et financé par le FSE (...)

Transition Enc92 à Oze (Actualités)

jeudi 27 juin 2019 par Sanah Mnaouare
Le collège de Sèvres change d’ENT (environnement numérique de travail) à la rentrée 2019. L’enc92 va laisser la place à la nouvelle solution Oze Avant de partir en vacances, il est important que les élèves et les parents récupèrent les documents qu’ils souhaiteraient conserver (dans les mails, (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1372412

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC