Accueil > Actualités > Actualités

Flashmob (Actualités)

vendredi 12 mars 2021 par M. Pesron, Mme Ayivi
Mme Ayivi et M. Pesron ont organisé une flashmob dans la cour du collège de Sèvres. Les élèves de 4e3 ont, avec beaucoup de courage et dans un élan collectif, célébré à leur manière les libertés fondamentales auxquelles la communauté éducative est attachée. Les élèves ont créé une chorégraphie et brandi (...)

Certification Pix (Actualités)

jeudi 17 décembre 2020 par M. Dubois
La certification Pix pour les élèves de 3e du collège aura lieu au mois de mai 2021. C’est quoi la certification Pix ? La certification Pix a pour objectif de construire un profil de compétences numériques, tout au long de la vie, et de le valoriser, notamment dans le monde professionnel. Comment (...)

Présentation PIX (Actualités)

mardi 8 décembre 2020 par M. Dubois
Qu’est-ce que Pix ? Pix est la plateforme en ligne conçue pour s’entraîner, évaluer et certifier les compétences numériques du CRCN*. * Cadre de Référence des Compétences Numériques Dans Pix on peut faire trois choses : s’entraîner librement sur les compétences qu’on souhaite. faire des parcours (...)

Rentrée des classes de septembre 2020 (Actualités)

lundi 6 juillet 2020 par Mme Marchal
La rentrée des élèves en septembre 2020 aura lieu les : Mardi 1er Septembre : 8h30 – 11h30 : Accueil des 4èmes 9h30 –12h30 : Accueil des 3èmes Mercredi 2 Septembre : 8h30 – 11h30 : Accueil des 5èmes Jeudi 3 Septembre : 8h30 – 10h00 : Accueil des parents de 6èmes au réfectoire par la Direction ; (...)

LISTES des FOURNITURES pour 2020-2021 (Actualités)

mardi 23 juin 2020 par Mme Ugalde

Vous trouverez les listes de fournitures par niveau, en pièces jointes. Cordialement.

Réinscription à la demi-pension - rentrée 2020 (Actualités)

vendredi 12 juin 2020 par Mme Masson
La réinscription de votre enfant à la demi-pension pour la prochaine rentrée scolaire est obligatoire et doit se faire en ligne sur le site passplus.fr dès le 15 juin 2020 et avant le 14 juillet 2020. Vous trouverez, dans le document joint, toutes les informations nécessaires pour réaliser cette (...)

Campagne de bourses des lycées 2020 (Actualités)

samedi 9 mai 2020 par M. Dubois, Mme Masson
La campagne pour les bourses de lycée est ouverte. La clôture est fixée au 15 octobre 2020. Vous trouverez dans le document, ci-dessous, toutes les informations nécessaires à la constitution de ce dossier

Nation apprenante (Actualités)

lundi 20 avril 2020 par M. Dubois
Retrouvez, du lundi au vendredi en direct sur France-4, un professeur de l’Education nationale donne un cours aux collégiens de français ou de mathématiques. Rendez-vous sur France 4 de 14h-14h45. Ressources pédagogiques Toutes les ressources de radiofrance, ARTEfr, RFI, TV5MONDE, (...)

Quelques bonnes pratiques sur Oze (Actualités)

lundi 23 mars 2020 par Sanah Mnaouare
Chers élèves, chers parents, Les équipes techniques de Oze sont à l’oeuvre pour augmenter la charge de la plateforme. Voici quelques bonnes pratiques qui pourront aider à désengorger la plateforme en ces temps d’affluence exceptionnelle. Merci de votre (...)

Informations parents (Actualités)

jeudi 19 mars 2020 par M. Dubois, Mme Marchal
Chers parents d’élèves, Nous sommes actuellement au travail pour assurer la meilleure continuité pédagogique possible. Nous avons passé le début de la semaine à résoudre de nombreux problèmes techniques, nous devrions peu à peu fonctionner mieux. Nous organisons des temps de réunions virtuelles avec les (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1265397

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?