Accueil > Actualités > Actualités

Rentrée scolaire 2017 (Actualités)

mercredi 12 juillet 2017 par Franck Dubois, Mme Boucid
LUNDI 4 SEPTEMBRE NIVEAU 6è : 9h - 15h Les élèves seront accueillis par les professeurs principaux et les équipes pédagogiques. Les demi-pensionnaires déjeuneront au restaurant scolaire de 12h05 à 13h25. Les externes reviendront à 13h25 au collège. MARDI 5 SEPTEMBRE NIVEAU 5è : 8h30 NIVEAU (...)

LISTES des FOURNITURES 2017-2018 (Actualités)

lundi 10 juillet 2017 par Mme Boucid
Vous trouverez, ci-dessous, les listes de fournitures pour l’année 2017-2018. FOURNITURES 6e FOURNITURES 5e FOURNITURES 4e FOURNITURES 3e FOURNITURES SIS

Modalités d’inscription au British Council pour 2017-2018 (Actualités)

mercredi 7 juin 2017 par Mme Boucid
Le British Council poursuit son partenariat avec la ville, et offre donc la possibilité à une soixantaine de collégiens de Sèvres de bénéficier de cours gratuits, dans leurs locaux, pour l’année scolaire 2017-2018. Les modalités d’inscription changent, il vous faut donc vous (...)

L’Art urbain entre au collège de Sèvres ! (Actualités)

vendredi 28 avril 2017 par Christian DUPIN
L’art urbain ou Street art entre au collège de Sèvres ! Nous avons fait l’acquisition d’une œuvre de Seb James, réalisée en janvier 2017 pour l’exposition Voyage, voyage organisée par la Mairie de Sèvres. Cette œuvre illumine désormais de ses couleurs notre (...)

Guide pratique « La famille Tout-Écran » (Actualités)

mardi 21 mars 2017 par Franck Dubois
Pourquoi ce guide ? Couverture du guide La famille Tout-ÉcranEn 2013, la loi du 8 juillet pour la refondation de l’École de la République inscrit officiellement l’éducation aux médias et à l’information (EMI) dans les programmes scolaires. Suite aux attentats qui endeuillent (...)

Simulateur de bourse scolaire (Actualités)

lundi 6 juillet 2015
Un simulateur de bourse est mis à la disposition des familles sur www.education.gouv.fr/bourses-de-college. Le simulateur de bourse au collège permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2015. Il vous permet d’obtenir une estimation (...)

ELEVE en 6è : mode d’emploi (Actualités)

mardi 9 juin 2015 par Mme Boucid
Veuillez trouver, en pièce jointe, un « Mode d’emploi » réservé aux futurs élèves de 6è et à leurs parents.

Des cours gratuits du CP à la terminale (Actualités)

lundi 11 juillet 2011
Pourquoi ne pas travailler une ou deux heures par jour, le matin, pendant les vacances ? C’est un bon moyen d’acquérir ou d’entretenir les connaissances de l’année, à son rythme... Cela aide ainsi à démarrer sur de bonnes bases à la rentrée. Le site (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 955336

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC