Accueil > Actualités > Actualités

Rentrée du FSE (Actualités)

lundi 30 septembre 2019 par M. Pesron

Le Foyer Socio-Educatif (FSE) fait sa rentrée !!!!!!

C’est la rentrée ! Horaires de la première semaine : (Actualités)

jeudi 29 août 2019 par Mme Marchal

Nous accueillons les élèves pour l’année scolaire 2019-2020, suivant le planning :

LISTES des FOURNITURES pour 2019-2020 (Actualités)

lundi 8 juillet 2019 par Mme Boucid

Vous trouverez les listes de fournitures par niveau, en pièces jointes. Cordialement.

Bal des 3 èmes (Actualités)

lundi 8 juillet 2019 par Mme Barnet, Mme Le Dour
Mardi 2 juillet après la fin des épreuves du brevet, les élèves de 3eme ont pu clore leurs 4 années de collège lors d’un grand bal ! Cet événement convivial et festif était organisé par les élèves du CVC (conseil de vie collégienne) accompagnés de Mme Duret CPE, de deux professeurs, et financé par le FSE (...)

Transition Enc92 à Oze (Actualités)

jeudi 27 juin 2019 par Mme Mnaouare
Le collège de Sèvres change d’ENT (environnement numérique de travail) à la rentrée 2019. L’enc92 va laisser la place à la nouvelle solution Oze Avant de partir en vacances, il est important que les élèves et les parents récupèrent les documents qu’ils souhaiteraient conserver (dans les mails, (...)

Forum des métiers 2019 (Actualités)

mercredi 10 avril 2019 par M. Dubois, Mme Barnet
Cette 4 ème édition du forum des métiers a de nouveau rencontré un vif succès. Nouveauté 2019, la participation de 4 écoles : CFA Delépine (métiers de l’électricité et de électrotechnique) Lycée hôtelier de St Quentin Lycée des métiers Santos Dumont de St Cloud Les métiers de la musique du lycée de Sèvres (...)

Guide pratique « La famille Tout-Écran » (Actualités)

mardi 13 novembre 2018 par M. Dubois
Pourquoi ce guide ? Couverture du guide La famille Tout-ÉcranEn 2013, la loi du 8 juillet pour la refondation de l’École de la République inscrit officiellement l’éducation aux médias et à l’information (EMI) dans les programmes scolaires. Suite aux attentats qui endeuillent la France, l’EMI devient (...)

Inscriptions au British Council (Actualités)

lundi 11 juin 2018 par Mme Boucid
Dans le cadre d’un partenariat Mairie-British Council- Collège, des cours d’anglais gratuits sont proposés au collégien sévrien. Veuillez-vous référer à l’article joint pour voir les conditions d’inscription.

Simulateur de bourse scolaire (Actualités)

lundi 6 juillet 2015
Un simulateur de bourse est mis à la disposition des familles sur www.education.gouv.fr/bourses-de-college. Le simulateur de bourse au collège permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2015. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant (...)

ELEVE en 6è : mode d’emploi (Actualités)

mardi 9 juin 2015 par Mme Boucid
Veuillez trouver, en pièce jointe, un « Mode d’emploi » réservé aux futurs élèves de 6è et à leurs parents. <>

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1131646

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?