Accueil > Associations > Association Sportive > Présentation > Les activités sportives > Les activités sportives

Les activités sportives

Présentation des activités sportives proposées à la pratique des élèves du collège dans le cadre de l’association sportive.

Section Volley-ball (Les activités sportives)

samedi 18 juin 2016 par S. Dornier
La Section Volley-ball existe depuis la rentrée 2016... Tu aimes jouer. Tu as et tu recherches l’esprit d’équipe. Tu souhaites accroître tes performances physiques, apprendre de nouveaux gestes... Le Volley-ball est fait pour toi ! Pour jouer au volley, l’équipement de base est très simple : (...)

Fitness (Les activités sportives)

lundi 14 septembre 2015 par S. Dornier
Vous voulez garder la forme ? Le FITNESS c’est pour vous ! Que se soit pour améliorer sa condition physique en vue d’une compétition, son hygiène de vie pour garder sa silhouette, ou simplement dans un souci de bien être, le fitness répond aux attentes de chacun ! Le FITNESS regroupe un ensemble (...)

AS Badminton (Les activités sportives)

jeudi 5 septembre 2013 par S. Dornier
Le Badminton doit son nom au lieu où il a été codifié en 1873 (« BADMINTON HOUSE », en Angleterre). Sport issu du « jeu du volant », jeu sans règle pratiqué dans toute l’Europe avec des raquettes de paume. Il doit aussi une partie de ses origines à la codification britannique s’inspirant du POONA (vieux (...)

Le Futsall (Les activités sportives)

mercredi 21 juillet 2010 par S. Dornier
1) Présentation de l’activité : lien vers une vidéo de démonstration D’origine brésilienne, le terme “FUTSAL” vient de la contraction des mots “FUTEBOL” et “SALA”, qui peuvent se traduire par ”Football de Salon” ou “Football en Salle”. Mais, apparu en France à la fin des années 1970, des différences (...)

La Natation à l’AS (Les activités sportives)

lundi 19 juillet 2010 par S. Dornier
On ne présente plus cette activité ! Elle permet dans un premier temps de se sentir à l’aise dans un milieu qui n’est pas toujours le notre !... Le milieu aquatique. D’y évoluer en toute sécurité ! Le « savoir nager » ouvrira ensuite la porte des autres activités aquatiques et nautiques. Elle permet (...)

Le Basket-ball à l’AS (Les activités sportives)

lundi 19 juillet 2010 par S. Dornier
Tu ne sais pas quoi faire le mercredi après-midi ? Viens t’inscrire à l’Association Sportive Basket du Collège de Sèvres ! C’est l’occasion de pratiquer un sport collectif que ce soit simplement pour le plaisir ou pour la compétition dans une ambiance sympa, avec des camarades du collège. Ce sera (...)

L’Escalade à l’AS (Les activités sportives)

lundi 19 juillet 2010 par S. Dornier
Pourquoi faire de l’escalade ? Découvrir la verticalité et des sensations fortes en toute sécurité. Apprentissage de l’escalade en premier et second de cordée ( en tête et en moulinette ) apprentissage des techniques gestuelles, lecture des voies, gestion de l’énergie Les élèves de cette section (...)

L’Athlétisme à l’AS (Les activités sportives)

lundi 19 juillet 2010 par S. Dornier
QU’EST CE QUE L’ATHLETISME ? Courir - Sauter - Lancer : ce sont les gestes fondamentaux de l’Athlétisme. Ce sont aussi les gestes de la vie courante. L’approche de l’athlétisme sera à la fois ludique mais aussi technique. Pratiquées au stade des Fontaines , tu pourras te familiariser avec les (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1039115

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Associations  Suivre la vie du site Association Sportive  Suivre la vie du site Présentation  Suivre la vie du site Les activités sportives   ?