Les activités sportives

Présentation des activités sportives proposées à la pratique des élèves du collège dans le cadre de l’association sportive.


Articles de cette rubrique

  • Section Volley-ballLire la suite de «Section Volley-ball»

    , par S. Dornier

    La Section Volley-ball existe depuis la rentrée 2016...
    Tu aimes jouer. Tu as et tu recherches l’esprit d’équipe. Tu souhaites accroître tes performances physiques, apprendre de nouveaux gestes...
    Le Volley-ball est fait pour toi !
    Pour jouer au volley, l’équipement de base est très simple : vous (...)

  • FitnessLire la suite de «Fitness»

    , par S. Dornier

    Vous voulez garder la forme ? Le FITNESS est pour vous ! Que se soit pour améliorer sa condition physique en vue d’une compétition, son hygiène de vie pour garder sa silhouette, ou simplement dans un souci de bien être, ces pratiques répondent à ces différents objectifs !
    Le FITNESS regroupe un (...)

  • AS BadmintonLire la suite de «AS Badminton»

    , par S. Dornier

    Le Badminton doit son nom au lieu où il a été codifié en 1873 (« BADMINTON HOUSE », en Angleterre). Sport issu du « jeu du volant », jeu sans règle pratiqué dans toute l’Europe avec des raquettes de paume. Il doit aussi une partie de ses origines à la codification britannique s’inspirant du POONA (vieux (...)

  • Le FutsallLire la suite de «Le Futsall»

    , par S. Dornier

    1) Présentation de l’activité :
    lien vers une vidéo de démonstration
    D’origine brésilienne, le terme “FUTSAL” vient de la contraction des mots “FUTEBOL” et “SALA”, qui peuvent se traduire par ”Football de Salon” ou “Football en Salle”. Mais, apparu en France à la fin des années 1970, des différences (...)

  • La Natation à l’ASLire la suite de «La Natation à l’AS»

    , par S. Dornier

    On ne présente plus cette activité !
    Elle permet dans un premier temps de se sentir à l’aise dans un milieu qui n’est pas toujours le notre !... Le milieu aquatique. D’y évoluer en toute sécurité ! Le « savoir nager » ouvrira ensuite la porte des autres activités aquatiques et nautiques.
    Elle permet (...)