Accueil > Pédagogie > Education Musicale > Education Musicale

Education Musicale

Chorale du Collège – Saison 2020-2021 (Education Musicale)

mercredi 9 septembre 2020 par M. Cabon
La saison 2020-2021 de la chorale du collège débutera le 15 septembre, en salle U100 (salle polyvalente située au-dessus de l’entrée du collège, près de l’administration). Les répétitions auront lieu le mardi et le jeudi, de 12h10 à 12h50. Chaque élève peut participer à une ou aux deux répétitions (...)

Préinscription à la chorale du collège (Education Musicale)

mercredi 10 juin 2020 par M. Cabon
La saison 2020-2021 de la chorale du collège débutera au mois d’octobre, selon l’évolution de la situation sanitaire. Les répétitions auront lieu deux fois par semaine. Chaque élève peut participer à une ou aux deux répétitions hebdomadaires, en fonction de son emploi du temps et/ou de son envie. La (...)

La chorale du collège en confinement (Education Musicale)

mercredi 10 juin 2020 par M. Cabon
La situation sanitaire actuelle contraint la chorale du collège à revoir sa partition. Voici quelques images d’un groupe de choristes interprétant la chanson Je te donne de Jean-Jacques Goldman lors de la période de confinement : Musicalement vôtre, Erwan CABON Professeur d’Education (...)

La chorale du collège à la Seine musicale (Education Musicale)

dimanche 9 février 2020 par M. Cabon
Dans le cadre de sa participation au Chœur des collèges des Hauts-de-Seine, la chorale du collège de Sèvres a été invitée à assister à la répétition générale de la Messe en ut de Beethoven, à la Seine musicale, le jeudi 23 janvier 2020. Voici quelques images de la sortie : Musicalement vôtre, Erwan CABON (...)

« Allons z’enfants ! » (Education Musicale)

lundi 4 novembre 2019 par M. Cabon
La chorale du collège a été sélectionnée pour participer au Chœur des collèges 2019-2020. Cette année, le Chœur des collèges s’associe à Insula Orchestra, orchestre en résidence à la Seine Musicale et au chœur Accentus, avec un projet original du compositeur Franck Krawczyk intitulé « Allons z’enfants ! (...)

Chorale du Collège - Saison 2019-2020 (Education Musicale)

lundi 30 septembre 2019 par M. Cabon
La saison 2019-2020 de la chorale du collège débutera le 1er octobre, en salle U100 (salle polyvalente). Les répétitions auront lieu tous les mardis et tous les jeudis midis. Chaque élève peut participer à une ou aux deux répétitions hebdomadaires, en fonction de son emploi du temps et/ou de son envie. (...)

Le G7 de l’éducation 2019 en musique (Education Musicale)

lundi 30 septembre 2019 par M. Cabon
Vingt élèves, dix filles et dix garçons, venant de l’école Gambetta A et de la chorale du collège et dirigés par Madame BRUAS et Monsieur CABON, ont participé à un événement pour la lutte contre les inégalités. Celui-ci s’est tenu au Centre International d’Etudes Pédagogiques de Sèvres, le jeudi 4 juillet (...)

Sortie de la chorale à l’opéra Garnier (Education Musicale)

mardi 18 juin 2019 par M. Cabon
Une cinquantaine d’élèves de la chorale du collège a visité le palais Garnier à Paris, le jeudi 13 juin 2019. Voici quelques images de leur visite :

Création musicale (Education Musicale)

lundi 1er avril 2019 par M. Brassard, M. Dubois
Sommaire Classe de 4e Classe de 5e Travail de rythmique en éducation musicale Lors de l’abandon de la flûte à bec il y a quelques années, je m’étais demandé par quoi la remplacer pour permettre aux élèves d’avoir une pratique musicale autre que le chant. N’ayant pas (...)

La chorale du collège en concert à l’EHPAD de Sèvres (Education Musicale)

mercredi 13 février 2019 par M. Cabon
Le 7 février 2019, les élèves de la chorale du collège ont donné un concert à la résidence Jean Rostand. Voici un souvenir de cette représentation : Les élèves et leurs professeurs remercient les résidents, le personnel et les bénévoles de l’EHPAD pour leur accueil (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1225628

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Education Musicale   ?