Accueil > Pédagogie > Education Musicale > Education Musicale

Education Musicale

Chorale du Collège – Saison 2022-2023 (Education Musicale)

mardi 13 septembre 2022 par M. Cabon
La saison 2022-2023 de la chorale du collège débutera le 6 septembre, en salle U100 (salle polyvalente située au-dessus de l’entrée du collège, près de l’administration). Les répétitions auront lieu le mardi et le jeudi, de 12h10 à 12h50. Chaque élève peut participer à une ou aux deux répétitions (...)

La chorale du collège de Sèvres à la Seine musicale (Education Musicale)

vendredi 20 mai 2022 par M. Cabon
Dans le cadre de sa participation au Chœur interdépartemental des Hauts-de-Seine et des Yvelines, la chorale du collège de Sèvres chantera à l’auditorium de la Seine musicale le mardi 31 mai 2022 à 20h30. Le chœur interdépartemental est le fruit du rapprochement entre les départements des Yvelines et (...)

Du collège de Sèvres à la Seine musicale (Education Musicale)

samedi 7 mai 2022 par M. Cabon
Dans le cadre de sa participation au Chœur interdépartemental des Hauts-de-Seine et des Yvelines, la chorale du collège de Sèvres a reçu le compositeur et pianiste Olivier Vonderscher, le chef de chœur Frédéric Pineau et les élèves de la chorale du collège Auguste Renoir de Chatou, pour un atelier de (...)

Dans les coulisses d’une répétition du « Chœur des collèges » au collège de Sèvres (Education Musicale)

jeudi 3 février 2022 par M. Cabon
Chaque année, le dispositif départemental Chœur des collèges permet à des collégiens des Hauts-de-Seine de travailler avec leurs enseignants et des artistes invités autour d’une création. Cette année, ce sont les Janequineries du jeune compositeur Maël Bailly qui sont au programme avec l’ensemble TM+ (...)

La chorale du collège chante à la « Seine musicale » (Education Musicale)

vendredi 7 janvier 2022 par M. Cabon
La chorale du collège a été sélectionnée pour participer au Chœur interdépartemental des Hauts-de-Seine et des Yvelines . Ce chœur a pour but la rencontre et l’échange de collégiens des Hauts-de-Seine et des Yvelines autour de la comédie musicale Une classe à Broadway , écrite et composée par Muriel et (...)

Chorale du Collège – Saison 2021-2022 (Education Musicale)

lundi 6 septembre 2021 par M. Cabon
La saison 2021-2022 de la chorale du collège débutera le 14 septembre, en salle U100 (salle polyvalente située au-dessus de l’entrée du collège, près de l’administration). Les répétitions auront lieu le mardi et le jeudi, de 12h10 à 12h50. Chaque élève peut participer à une ou aux deux répétitions (...)

Le cours d’Education musicale a revu cette année sa partition (Education Musicale)

lundi 7 juin 2021 par M. Cabon
Le cours d’Éducation musicale a fortement été impacté cette année par la crise sanitaire. En attendant un retour « à la normale » de la pratique musicale à la rentrée prochaine, voici quelques activités faites cette année en vidéo :

La chorale du collège chante à la « Seine musicale » (Education Musicale)

vendredi 2 octobre 2020 par M. Cabon
La chorale du collège a été sélectionnée pour participer à un chœur nouvellement créé : le Chœur interdépartemental des Yvelines et des Hauts-de-Seine. Ce chœur a pour but la rencontre et l’échange de collégiens des Yvelines et des Hauts-de-Seine autour d’un répertoire commun intitulé « Ephémérides 1921 », (...)

Chorale du Collège – Saison 2020-2021 (Education Musicale)

mercredi 9 septembre 2020 par M. Cabon
La saison 2020-2021 de la chorale du collège débutera le 15 septembre, en salle U100 (salle polyvalente située au-dessus de l’entrée du collège, près de l’administration). Les répétitions auront lieu le mardi et le jeudi, de 12h10 à 12h50. Chaque élève peut participer à une ou aux deux répétitions (...)

Préinscription à la chorale du collège (Education Musicale)

mercredi 10 juin 2020 par M. Cabon
La saison 2020-2021 de la chorale du collège débutera au mois d’octobre, selon l’évolution de la situation sanitaire. Les répétitions auront lieu deux fois par semaine. Chaque élève peut participer à une ou aux deux répétitions hebdomadaires, en fonction de son emploi du temps et/ou de son envie. La (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1398223

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Education Musicale   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC