Accueil > Pédagogie > Education Musicale > Education Musicale

Education Musicale

« Allons z’enfants ! » (Education Musicale)

lundi 4 novembre 2019 par M. Cabon
La chorale du collège a été sélectionnée pour participer au Chœur des collèges 2019-2020. Cette année, le Chœur des collèges s’associe à Insula Orchestra, orchestre en résidence à la Seine Musicale et au chœur Accentus, avec un projet original du compositeur Franck Krawczyk intitulé « Allons z’enfants ! (...)

Chorale du Collège - Saison 2019-2020 (Education Musicale)

lundi 30 septembre 2019 par M. Cabon
La saison 2019-2020 de la chorale du collège débutera le 1er octobre, en salle U100 (salle polyvalente). Les répétitions auront lieu tous les mardis et tous les jeudis midis. Chaque élève peut participer à une ou aux deux répétitions hebdomadaires, en fonction de son emploi du temps et/ou de son envie. (...)

Le G7 de l’éducation 2019 en musique (Education Musicale)

lundi 30 septembre 2019 par M. Cabon
Vingt élèves, dix filles et dix garçons, venant de l’école Gambetta A et de la chorale du collège et dirigés par Madame BRUAS et Monsieur CABON, ont participé à un événement pour la lutte contre les inégalités. Celui-ci s’est tenu au Centre International d’Etudes Pédagogiques de Sèvres, le jeudi 4 juillet (...)

Sortie de la chorale à l’opéra Garnier (Education Musicale)

mardi 18 juin 2019 par M. Cabon
Une cinquantaine d’élèves de la chorale du collège a visité le palais Garnier à Paris, le jeudi 13 juin 2019. Voici quelques images de leur visite :

Création musicale (Education Musicale)

lundi 1er avril 2019 par M. Brassard, M. Dubois
Sommaire Classe de 4e Classe de 5e Travail de rythmique en éducation musicale Lors de l’abandon de la flûte à bec il y a quelques années, je m’étais demandé par quoi la remplacer pour permettre aux élèves d’avoir une pratique musicale autre que le chant. N’ayant pas (...)

La chorale du collège en concert à l’EHPAD de Sèvres (Education Musicale)

mercredi 13 février 2019 par M. Cabon
Le 7 février 2019, les élèves de la chorale du collège ont donné un concert à la résidence Jean Rostand. Voici un souvenir de cette représentation : Les élèves et leurs professeurs remercient les résidents, le personnel et les bénévoles de l’EHPAD pour leur accueil (...)

Très belle année 2019 en musique ! (Education Musicale)

jeudi 10 janvier 2019 par M. Cabon
Les élèves de la chorale du collège de Sèvres et leur professeur vous souhaitent une très belle année 2019 en chanson : Répétition du mardi 11 décembre 2018 : les choristes interprètent Chanson sur ma drôle de vie de Véronique Sanson et (...)

Changement de sonnerie au collège avant les vacances de Noël (Education Musicale)

lundi 17 décembre 2018 par M. Cabon
La sonnerie que vous entendez actuellement durant les intercours, et jusqu’au 21 décembre, est extraite de la bande originale du film Maman, j’ai raté l’avion (Home Alone, en anglais). Cette musique a été composée en 1990 par John Williams, célèbre compositeur des sagas Star Wars, Indiana Jones et Harry (...)

Chorale du Collège - Saison 2018-2019 (Education Musicale)

mercredi 26 septembre 2018 par M. Cabon
La saison 2018-2019 de la chorale du collège débutera le mardi 2 octobre, en salle U100 (salle polyvalente). Le programme retenu cette année regroupe des chansons, toutes issues de la variété française et internationale, récente ou plus ancienne. La chorale est ouverte à tous les élèves des (...)

Chansons de la Renaissance par la classe de 5E9 (Education Musicale)

mardi 26 juin 2018 par M. Cabon, Mme Sizaret
Les élèves de la classe de 5E9 et leurs professeurs interprètent quelques chansons de la Renaissance dans la vidéo ci-dessous : Les élèves et leurs professeurs remercient les professeurs documentalistes et la Courte échelle pour leur (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1144208

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Education Musicale   ?