Accueil > Pédagogie > Options facultatives > Quatrième numérique > Quatrième numérique

Quatrième numérique

Concours « esprit critique » (Quatrième numérique)

vendredi 23 juin 2017 par Franck Dubois
Les élèves de l’atelier numérique de quatrième gagnent le concours national « esprit critique ». C’est quoi le concours « esprit critique » ? Un jeu-concours de créations transmédias d’élèves à diffuser sur les réseaux sociaux. Une “Fabrique de l’esprit critique (...)

Pré-inscription classe de quatrième numérique (Quatrième numérique)

vendredi 2 juin 2017 par Franck Dubois

Le collège propose aux élèves de quatrième un atelier numérique.
Pour vous pré-inscription, vous pouvez compléter le document ci-dessous ou directement à l’aide du formulaire en ligne

La 4° numérique co-organisatrice d’un FUN (Quatrième numérique)

vendredi 24 mars 2017 par Franck Dubois
Le mercredi 15 mars 2017 s’est tenu au collège de Sèvres le FUN (Forum des Usages du Numérique). Le forum des usages du numérique (FUN) c’est un moment convivial d’échanges, entre professeurs du bassin d’éducation de Boulogne, autour de leurs pratiques numériques en (...)

Participation des élèves lors de Éduspot France (Quatrième numérique)

lundi 20 mars 2017 par Franck Dubois
Sommaire A / Webradio B / Web TV C / Programmations de robots D / Le cours d’anglais en version numérique Retour sur le salon Éduspot France. Durant une journée les élèves de 4e1 ont pu développer leurs compétences numériques. Éducation aux médias, (...)

Forum des métiers (Quatrième numérique)

lundi 13 mars 2017 par Franck Dubois, Mme BARNET
Sommaire Interview Mme Pelissero - Directrice communication Interview M. Massé - Architecte Interview M. Plisson - Réalisateur Interview Mme Kauffmann - Journaliste Interview Mme Kabaoui - Infirmière Interview M. Jaffrès - Ingénieur du son Cette 2ème édition du (...)

Défis drones (Quatrième numérique)

mardi 10 janvier 2017 par Franck Dubois
Les élèves de 4E1 se sont affrontés lors de plusieurs défis drones. Les collégiens devaient être capables de programmer un drone : celui-ci devait réaliser un parcours imposé dans un temps limité. La meilleure équipe remportait le défi. Pour chaque défi, un arbitre chronométrait et validait le (...)

Programmer un robot (Quatrième numérique)

dimanche 8 janvier 2017 par Franck Dubois
Présentation Durant cette séance de 2 heures les élèves de 4E1 ont pu s’initier à la programmation. Les collégiens devaient programmer des robots à l’aide de leur tablette et de l’application Tickle. Ces activités permettent de structurer la pensée des élèves qui (...)

Élection des délégués (Quatrième numérique)

jeudi 27 octobre 2016 par Franck Dubois, Mme Deth
Préparation des élections En ce début d’année, les élèves de 4è1 ont découvert les élections de délégués dans les écoles américaines et ils ont ainsi pu présenter leur candidature aux élections sous forme de vidéo en anglais ! Apprenez à mieux connaître nos candidats à travers leurs (...)

Séjour numérique (Quatrième numérique)

dimanche 23 octobre 2016 par Franck Dubois, Mme Deth
La classe de 4E1 s’est initiée à la vidéo lors d’un séjour de deux jours à Houlgate. Durant ce voyage les élèves ont aussi découvert avec joie les activités de bord de mer. Le travail demandé aux élèves : Réaliser une vidéo retraçant le séjour sur place, Réaliser un acrostiche en (...)

WebTV initiation (Quatrième numérique)

lundi 6 juin 2016 par Franck Dubois
Les élèves de quatrième numérique s’initient à la réalisation d’un journal TV. Les sujets journalistiques doivent encore être approfondis mais l’organisation technique était concluante. Tournage dans les conditions du direct avec une seule prise de vue, le stress était (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 949593

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives  Suivre la vie du site Quatrième numérique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC