Accueil > Pédagogie > Options facultatives > Atelier numérique > Atelier numérique

Atelier numérique

Remise des prix Festival de l’Éducation du Futur (Atelier numérique)

jeudi 25 juin 2020 par M. Dubois
Sommaire Liste des jeux nommés pour l’édition 2020 Les 1er prix obtenus par les élèves du collège (...) Phase finale du projet jeux vidéo, les élèves de 4e numériques ont été récompensés lors du Festival de l’Éducation du Futur. Revivez la remise des (...)

Jeux vidéo présentation au Festival de l’Éducation du Futur (Atelier numérique)

vendredi 12 juin 2020 par M. Dubois
Sommaire Crystal-TheLastRemedy Kuma’s World Nightmare’s Castle Will You Escape The Elfe’s Zone Le Pacte Des Tortues Les autres articles liés au projet « jeux vidéo (...) La crise sanitaire a imposé la fermeture du collège depuis le 16 mars et pourtant le projet « jeux (...)

Création de jeux vidéo « conception graphique » (Atelier numérique)

lundi 11 mai 2020 par M. Dubois
Sommaire Rappel du projet Studio Jeux Le design et la programmation de quelques (...) Les autres articles liés au projet « jeux vidéo (...) Pendant la période de confinement liée à la crise sanitaire du Covid19, les (...)

Pré-inscription classe de quatrième numérique (Atelier numérique)

dimanche 10 mai 2020 par M. Dubois

Le collège propose aux élèves de quatrième un atelier numérique.
Pour préinscrire votre enfant, vous devez compléter le document en ligne

Création de jeux vidéo « les studios » (Atelier numérique)

lundi 6 janvier 2020 par M. Dubois
Un studio de jeux vidéo, c’est quoi ? Un studio est une entreprise chargée de la conception d’un jeu vidéo. On y retrouve essentiellement des profils créatifs, techniques et artistiques : les programmeurs, les graphistes, les musiciens, les scénaristes, les game designers, etc. Par groupe, les (...)

Création de jeux vidéo découverte (Atelier numérique)

vendredi 3 janvier 2020 par M. Dubois
Retrouvons les élèves de quatrième numérique lors de la première séance de présentation du projet. Les activités de cette première rencontre Présenter le projet de création du jeu vidéo Se présenter oralement Identifier les différents types de jeux existants (quizz) Les temps forts de cette séance en (...)

Création de jeux vidéo (Atelier numérique)

vendredi 20 décembre 2019 par M. Dubois

Conception et réalisation d’un jeu vidéo par les élèves de quatrième numérique. Ce projet a débuté en octobre 2019, il se terminera en juin 2020.

Les reporters à Houlgate (Atelier numérique)

vendredi 8 novembre 2019 par M. Dubois
Sommaire JT du lundi 7 octobre JT du mardi 8 octobre Reportage photo Challenge « Dress code &#187 Challenge robotique sur la plage Les deux premiers jours en images Durant trois jours les élèves de 4e numérique vont s’exercer à la réalisation d’un journal TV (...)

Projet classe créative 4e numérique (Atelier numérique)

mercredi 26 juin 2019 par M. Dubois
La classe de 4e numérique a participé au dispositif Classes Créatives. Ce dispositif consiste à réaliser une oeuvre suivant un thème choisi dans les programmes scolaires. Le thème 2018-2019 était « Image ou Mirage, (Des)informations ? Exercez votre esprit critique ». En cours d’anglais les élèves ont (...)

Game Design - les productions élèves (Atelier numérique)

lundi 3 juin 2019 par M. Dubois
Durant 10 séances de 2 heures les élèves de 4e1 ont dû concevoir un jeu vidéo. A l’image d’une entreprise, les élèves, organisés en trinôme, ont du s’immerger dans le process de fabrication d’un jeu vidéo. Ce travail transdisciplinaire, intégrant les arts-plastiques, l’éducation musicale, le français et la (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1194387

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives  Suivre la vie du site Atelier numérique   ?