Accueil > CDI > Pédagogie > Pédagogie

Un étrange jeu de piste au CDI (Pédagogie)

mardi 13 novembre 2018 par Mme Delamarre, Mme Lazar
Pendant le premier trimestre, toutes les classes de 6ème sont venues découvrir le CDI et l’ensemble des ressources que l’on peut y trouver. En demi-groupe, les professeures documentalistes, Madame Lazar et Madame Delamarre, ont accueilli les élèves avec un étrange message : un télégramme signé... (...)

Exposition commémorative du Centenaire de l’Armistice de 1918 (Pédagogie)

lundi 12 novembre 2018 par Mme Delamarre, Mme Lazar
Pour commémorer le Centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, marquant la fin des combats de la Première Guerre mondiale, les classes de 3ème 3 et 3ème 8, accompagnées de leur professeur de français Monsieur Séné, ont imaginé une exposition que vous pouvez encore voir cette semaine au CDI. Un grand (...)

Club « J’aime les animaux » ! (Pédagogie)

lundi 5 novembre 2018 par Mme Delamarre
Cette année, un nouveau club voit le jour au CDI : un club sur les animaux ! Tu aimes les animaux ? Tu veux en apprendre plus sur eux ? Tu veux découvrir comment les protéger ? Tu veux aider un refuge ? Inscris-toi au club ! Il te promet plein de surprises... TOUS LES LUNDIS DE 12h35 À (...)

Cette semaine au CDI (Pédagogie)

mercredi 17 octobre 2018 par Mme Delamarre, Mme Lazar
Sorcières, monstres et mystères Fin octobre rime toujours avec Halloween, c’est bien connu. Si tu ne sais pas vraiment quoi lire mais que tu aimes bien les histoires qui font peur, alors la sélection de la semaine est pour toi : nous avons réuni au CDI en une petite expo spéciale dédiée à (...)

Découverte du CDI à l’aide d’une tablette tactile (Pédagogie)

jeudi 8 février 2018 par F Dubois, Mme Le Fèvre
Les élèves de sixième du collège découvrent et s’approprient les espaces informationnels du CDI Niveau des élèves : Cycle 3 (sixième) Organisation de la séance : Découverte du règlement et du fonctionnement du CDI à travers un quiz. Identification des différents espaces du centre de ressources à l’aide (...)

Rencontre avec Estelle Faye (Pédagogie)

jeudi 21 décembre 2017 par Mme Le Fèvre, Mme Porta
Après avoir lu le livre « Thya », le premier tome de la trilogie « La voie des oracles », nous avons eu le plaisir de rencontrer l’auteure, Estelle Faye, dans le cadre de la 14ème édition des Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres. Nous nous sommes rendus à la médiathèque de Sèvres avec madame Porta et (...)

Rencontre avec Benjamin Carré (Pédagogie)

jeudi 21 décembre 2017 par Mme Le Fèvre, Mme Porta
Le Vendredi 24 Novembre, la classe de 3°4 a fait la rencontre de Benjamin Carré à la médiathèque de Sèvres, accompagnés de leur professeur de français, Mme Porta, et de leur documentaliste, Mme Le Fèvre. Ce fut exceptionnel de faire la rencontre de ce dessinateur de bandes dessinées fantastiques, (...)

Sortie « Arts du Cirque » pour la 4è numérique (Pédagogie)

jeudi 6 juillet 2017 par Mme Le Fèvre
Les élèves de 4è1 ont lâché tablettes, trépieds, micros, afin de s’adonner à diverses acrobaties (non numériques cette fois) à Chanteloup-les-Vignes, au sein de la Compagnie des Contraires (http://www.compagniedescontraires.c...). Toute la journée, les élèves se sont initiés aux Arts du Cirque en (...)

Liaison CM2-6è : Les Minuscules de Roald Dahl (Pédagogie)

jeudi 6 juillet 2017 par Mme Le Fèvre
La classe de 6è3, avec leur professeur de français, Magali Sizaret, et les documentalistes, a réalisé la lecture à voix haute puis l’enregistrement à la webradio du collège d’un des plus beaux textes de Roald Dahl : Les Minuscules (voir article du 17 mai). Les CM2 B de l’école Gambetta A, dans le (...)

Gammes d’écriture en 4ème 1 : « … et mes cheveux se dressèrent sur ma tête ! » (Pédagogie)

vendredi 30 juin 2017 par Mme Lazar
Quoi qu’on puisse dire, les professeurs adorent les défis ! Et ceux de français, encore plus. « Mais, mettre les élèves à écrire, rien de plus normal », me direz-vous. Oui, sauf que, dans ce cas, l’exercice a été un peu plus complexe : il fallait produire un texte original et mettre en scène son (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1054656

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CDI  Suivre la vie du site Pédagogie   ?