Accueil > Pédagogie > EPS > Pratiques pédagogiques et TICE > Pratiques pédagogiques et TICE

Pratiques pédagogiques et TICE

Feedback vidéo en EPS (Pratiques pédagogiques et TICE)

mercredi 9 mai 2018 par Franck Dubois, S. Dornier
Les élèves de sixième du collège ont été dotés d’iPad en septembre 2017 dans le cadre du plan numérique, comme tous les élèves de l’établissement. Cet équipement permet d’expérimenter les usages des tablettes sur les quatre années du collège. Les apports du feedback vidéo en natation M. Dornier, professeur (...)

Utilisation de baladeurs MP4 en escalade (Pratiques pédagogiques et TICE)

lundi 18 juin 2012 par Franck Dubois, S. Dornier
Quelques classes du collège ont profité, dans le cadre des cours d’EPS, d’une mallette de 10 IPod Nano prêtée par le CRDP de l’académie de Versailles - Creatice. Lors des cycles d’escalade, la fonction ’’caméra vidéo’’ des iPod a été utilisée pour faciliter l’évaluation et en réduire la durée au profit du (...)

Baladeurs numériques en Cycle demi-fond (Pratiques pédagogiques et TICE)

mardi 6 septembre 2011 par Franck Dubois, S. Dornier
Une classe de quatrième du collège a expérimenté l’utilisation de baladeurs numériques comme outil d’individualisation des séances de demi-fond en Education Physique et Sportive. Demi-fond, aérobie, VMA quelques explications : Le demi-fond : Il s’agit d’une activité athlétique. Le dictionnaire en (...)

Activités gymniques et Ipod Nano (Pratiques pédagogiques et TICE)

dimanche 25 juillet 2010 par S. Dornier
Dans le cadre d’une expérimentation menée avec le CRDP de l’Académie de Versailles : 2 classes du collège ont profité de l’apport de Ipod nano au cours de 2 cycles d’activités gymniques. Dans le cadre des cycles d’activités gymniques, les élèves doivent « valider » des éléments gymniques ou des pyramides (...)

Réalisation d’une chorégraphie en cours d’EPS (Pratiques pédagogiques et TICE)

jeudi 18 juin 2009

Au cours de cette activité les élèves devaient composer et présenter une chorégraphie collective en choisissant des procédés de composition et des formes corporelles variées et originales en relation avec le projet expressif.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1008680

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site EPS  Suivre la vie du site Pratiques pédagogiques et TICE   ?