Accueil > Pédagogie > Arts Plastiques > Arts Plastiques

Arts Plastiques

LES EXPOSITIONS 2015-2016 A VOIR (Arts Plastiques)

mercredi 23 septembre 2015 par Franck Dubois, Mme Ghattas
Une sélection d’expositions pour l’année scolaire 2015-2016.

Exposition de la classe 3°1 au musée de Sèvres (Arts Plastiques)

jeudi 19 mars 2015 par Mme Ghattas
La classe de 3°1 expose au Musée de la céramique de sèvres le 16 mai 2015 lors de la nuit Européennes des musées.

Agitateur d’espace (Arts Plastiques)

jeudi 16 octobre 2014 par Mme Ghattas
Grâce au CAUE92 et au collège de Sèvres, les élèves de la 3°7 ont pu faire le projet « AGITATEUR D’ESPACE ». Un projet d’installation et d’architecture dans un lieu de la ville de Sèvres. Cette année, l’intervention artistique se passe à la cité de la céramique. Le musée (...)

LES EXPOSITIONS QUI FONT REVER A PARIS (Arts Plastiques)

vendredi 19 septembre 2014 par Mme Ghattas
Des œuvres, des artistes à voir et à revoir : en prolongement du cours d’arts plastiques Du 12 septembre au 19 Janvier 2015 « Le pérugin, maître de Raphaël au Musée Jacquemart-André. Du 17 septembre au 5 Janvier 2015 « Emile Bernard au musée de l’orangerie. Du 17 septembre au (...)

INVITATION « Nuit européenne des musées » (Arts Plastiques)

lundi 12 mai 2014 par Mme Gavoty
Madame de Gavoty a l’honneur de vous inviter à l’ EXPOSITION des 5ème 8 au musée de la céramique de Sèvres.

Histoire des Arts classe de 3° (Arts Plastiques)

dimanche 8 septembre 2013 par Mme Ghattas
Nouveauté en salle d’arts plastiques : Dans un coin lumineux de la salle d’arts plastiques : Atelier histoire des arts pour les classes de 3°. Sur une table, des livres qui parcourent l’histoire de l’art dans différents domaines ( peinture, sculpture, architecture, (...)

Information Arts plastiques classe de 4° (Arts Plastiques)

dimanche 8 septembre 2013 par Mme Ghattas
Afin de poursuivre le travail fait en classe, une grande rétrospective consacrée à l’artiste américain Roy Lychtenstein du mouvement POP ARTau centre Georges Pompidou à Paris à partir d’octobre.

Nuit des Musées (Arts Plastiques)

mardi 28 mai 2013 par Mme Ghattas, Mme Nourrigat
Lors de la Nuit européenne des musées, le 18 mai 2013, les classes de 6e3 (Mme Nourrigat) et de 3e1 (Mme Ghattas) ont exposé leurs productions artistiques avec cinq autres classes, au Musée de Sèvres, Cité de la Céramique, dans le cadre du festival d’art contemporain Effr’actions, (...)

Photomontages numériques (Arts Plastiques)

jeudi 18 avril 2013 par Mme Nourrigat
Photomontages numériques à partir de différents thèmes Les élèves ont pu acquérir de nouvelles compétences numériques par l’utilisation d’un logiciel graphique (Photofiltre). Les classes de 6ème ont travaillé à partir d’une gravure de Durer, Le Rhinocéros, ils se sont (...)

MIX ART A L’ECOLE (Arts Plastiques)

jeudi 21 mars 2013 par Franck Dubois, Mme Ghattas
Voici des réalisations retenues pour le projet MIX ART de la classe de 3°6. Pour le 50ème anniversaire de l’amitié Franco Allemande, l’association Ariana a proposé pour cette année un projet Mix Art. L’urban Art et le Street Art étaient à l’honneur avec la collaboration (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 955336

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Arts Plastiques   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC