Accueil > Collège numérique > Collège numérique

Collège numérique

Suivre la scolarité de son enfant (Informations)

mardi 10 décembre 2019 par Sanah Mnaouare
Sommaire Nous avons besoin de vous ! L’OzApp Carnet de liaison L’OzApp Comportement L’OzApp Notes Informations et accompagnement Chers parents Nous avons besoin de vous ! Il est très important en tant que parent de se connecter régulièrement (voire tous les jours) à (...)

SPAM, PHISHING, VIRUS - réfléchir avant d’agir (Pédagogie)

vendredi 29 novembre 2019 par M. Dubois
Le phishing (hameçonnage) représente le vecteur d’attaque le plus fréquemment utilisé pour usurper des comptes de messagerie et diffuser des messages frauduleux en masse. Le spam, courriel indésirable est une communication électronique non sollicitée. Un virus informatique est un programme écrit dans (...)

Données personnelles et RGPD (Pédagogie)

mardi 12 novembre 2019 par Sanah Mnaouare
« Hé Madame, c’est quoi les données personnelles ? » « Hé Madame, c’est quoi le RGPD ? » L’éducation à un usage du numérique citoyen, éthique et responsable est importante pour nos jeunes élèves. Ils doivent comprendre l’importance de leurs données personnelles. Un parcours Éléa sera ainsi bientôt à leur (...)

Recevoir ses mails Oze sur smartphone (Informations)

lundi 16 septembre 2019 par Sanah Mnaouare
Chers parents, Vous avez été nombreux à assister aux plénières de présentation de Oze de Samedi 14 Septembre. Le professeur principal de votre enfant vous a remis à la réunion par classe, vos identifiants Oze. Si vous n’avez pas pu vous déplacer Samedi, vous recevrez vos identifiants par courrier. Si (...)

Enseignants référents tablettes (Équipements Individuels Mobiles )

vendredi 13 septembre 2019 par M. Dubois
Les professeurs référents tablettes ont pour mission d’accompagner les élèves dans leurs usages pédagogiques de l’iPad.

Présentation Oze Parents (Informations)

lundi 9 septembre 2019 par Sanah Mnaouare
Chers parents, Vous allez avoir accès au nouvel ENT (Environnement Numérique de Travail) ; OZE. La connexion se fait à cette page : https://enc.hauts-de-seine.fr Pendant toute la durée de la scolarité de votre enfant au collège de Sèvres, cet outil va vous permettre de ; Suivre la scolarité de (...)

Environnement Numériques de Travail (Pédagogie)

lundi 17 juin 2019 par M. Dubois
Accédez à l’ENT du collège https://enc.hauts-de-seine.fr/ À quoi ça sert un ENT ? Avec l’Environnement Numérique de Travail (ENT), les enseignants, personnels administratifs et techniques, collégiens et parents disposent d’un ensemble de services numériques. À partir de l’ENT, vous pouvez consulter (...)

Les élèves créateurs de tutoriel vidéo (Pédagogie)

dimanche 6 mai 2018 par M. Dubois, Mme Porta
Sommaire Contexte Organisation des séances Organisation matérielle Quelques exemples de réalisations Dans le cadre de Aide Personnalisée (AP) les élèves de 6e8 ont réalisé des capsules vidéo. Contexte En français les élèves devaient réaliser un livre numérique sur les (...)

Mise à jour iPad (Équipements Individuels Mobiles )

jeudi 15 février 2018 par Christian DUPIN
MESSAGE A TOUS LES PERSONNELS, PARENTS ET ELEVES DU COLLEGE DE SEVRES Une mise à jour de sécurité est à faire impérativement sur tous les iPad avant le 05 mars. Si vous ne réalisez pas cette action, vous ne pourrez plus vous connecter au réseau wifi de l’établissement à la reprise le 5 mars. Actions (...)

Problèmes techniques tablettes (Équipements Individuels Mobiles )

mercredi 24 janvier 2018 par M. Dubois
Vous trouverez ci-dessous quelques fiches vous permettant de résoudre les problèmes courants : Comment mettre à jour votre iPad Comment forcer la mise à jour d’une une application Comment réinstaller une application qui dysfonctionne

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1144208

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Collège numérique   ?