Accueil > Collège numérique > Collège numérique

Collège numérique

Services numériques en ligne (Pédagogie)

jeudi 28 juin 2018 par Franck Dubois
Accédez à l’ENT du collège https://www.enc92.fr À quoi ça sert un ENT ? Avec l’Environnement Numérique de Travail (ENT), les enseignants, personnels administratifs et techniques, collégiens et parents disposent d’un ensemble de services numériques. À partir de l’ENT, vous pouvez consulter en (...)

Les élèves créateurs de tutoriel vidéo (Pédagogie)

dimanche 6 mai 2018 par Franck Dubois, Mme Porta
Sommaire Contexte Organisation des séances Organisation matérielle Quelques exemples de réalisations Dans le cadre de Aide Personnalisée (AP) les élèves de 6e8 ont réalisé des capsules vidéo. Contexte En français les élèves devaient réaliser un livre numérique sur les (...)

Mise à jour iPad (Équipements Individuels Mobiles )

jeudi 15 février 2018 par Christian DUPIN
MESSAGE A TOUS LES PERSONNELS, PARENTS ET ELEVES DU COLLEGE DE SEVRES Une mise à jour de sécurité est à faire impérativement sur tous les iPad avant le 05 mars. Si vous ne réalisez pas cette action, vous ne pourrez plus vous connecter au réseau wifi de l’établissement à la reprise le 5 mars. Actions (...)

Problèmes techniques tablettes (Équipements Individuels Mobiles )

mercredi 24 janvier 2018 par Franck Dubois
Vous trouverez ci-dessous quelques fiches vous permettant de résoudre les problèmes courants : Comment mettre à jour votre iPad Comment forcer la mise à jour d’une une application Comment réinstaller une application qui dysfonctionne

Enquête opinion sur l’usage des iPad au collège de Sèvres (Pédagogie)

mercredi 10 janvier 2018 par Franck Dubois
En mai 2017, une nouvelle enquête sur l’utilisation des tablettes tactiles à été mandatée par le conseil départemental des Hauts de Seine. Cette nouvelle étude a été réalisée par la société d’étude BVA. Ce sondage d’opinion fait suite à la première enquête réalisée en 2016, résultats disponibles dans (...)

Évaluations nationales 6e (Équipements Individuels Mobiles )

vendredi 1er décembre 2017 par Franck Dubois
Dans le courant du mois de novembre 2017, les acquis des élèves de 6e ont été évalués dans le cadre d’une évaluation diagnostique nationale. Tous les élèves ont passé cette épreuve à l’aide de leur tablette. Concrètement, il s’agit, en début d’année, d’évaluer les compétences des élèves en français et (...)

Un service de soutien scolaire en ligne (Informations)

jeudi 23 novembre 2017 par Franck Dubois
Le Département propose aux collégiens un nouveau service de soutien scolaire en ligne totalement gratuit, accessible depuis l’ENC Hauts-de-Seine. Ce service disponible sur ordinateur, tablette ou smartphone est totalement personnalisé. Une approche progressive permet de réviser les cours et (...)

Manuels numériques (Équipements Individuels Mobiles )

dimanche 24 septembre 2017 par Franck Dubois
Depuis septembre 2017, tous les élèves du collège disposent d’un accès aux manuels numériques. C’est quoi un manuel numérique ? Un manuel numérique est un manuel scolaire dématérialisé que l’on peut consulter sur tablettes ou ordinateurs. Avantages du manuel numérique par rapport à un manuel scolaire (...)

Enseignants référents tablettes (Équipements Individuels Mobiles )

dimanche 23 juillet 2017 par Franck Dubois
Les professeurs référents tablettes ont pour mission d’accompagner les élèves dans leurs usages pédagogiques de l’iPad. Classes 6° Enseignants 6°1 Mme LE DOUR 6°2 Mme BARNET 6°3 Mme DUBUCQ 6°4 M. SAAD 6°5 Mme DUBUCQ 6°6 Mme BARNET 6°7 M. DUBOIS 6°8 M. DUBUCQ 6°9 M. CABON Classes 5° (...)

Participation au concours Castor Algoréa (Pédagogie)

mardi 21 mars 2017 par Mme BARNET
Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société. (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1018146

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Collège numérique   ?