Accueil > Collège numérique > Collège numérique

Collège numérique

Suivre la scolarité de son enfant (Informations)

mardi 10 décembre 2019 par Sanah Mnaouare
Sommaire Nous avons besoin de vous ! L’OzApp Carnet de liaison L’OzApp Comportement L’OzApp Notes Informations et accompagnement Chers parents Nous avons besoin de vous ! Il est très important en tant que parent de se connecter régulièrement (voire tous les jours) à (...)

SPAM, PHISHING, VIRUS - réfléchir avant d’agir (Pédagogie)

vendredi 29 novembre 2019 par M. Dubois
Le phishing (hameçonnage) représente le vecteur d’attaque le plus fréquemment utilisé pour usurper des comptes de messagerie et diffuser des messages frauduleux en masse. Le spam, courriel indésirable est une communication électronique non sollicitée. Un virus informatique est un programme écrit dans (...)

Données personnelles et RGPD (Pédagogie)

mardi 12 novembre 2019 par Sanah Mnaouare
« Hé Madame, c’est quoi les données personnelles ? » « Hé Madame, c’est quoi le RGPD ? » L’éducation à un usage du numérique citoyen, éthique et responsable est importante pour nos jeunes élèves. Ils doivent comprendre l’importance de leurs données personnelles. Un parcours Éléa sera ainsi bientôt à leur (...)

Recevoir ses mails Oze sur smartphone (Informations)

lundi 16 septembre 2019 par Sanah Mnaouare
Chers parents, Vous avez été nombreux à assister aux plénières de présentation de Oze de Samedi 14 Septembre. Le professeur principal de votre enfant vous a remis à la réunion par classe, vos identifiants Oze. Si vous n’avez pas pu vous déplacer Samedi, vous recevrez vos identifiants par courrier. Si (...)

Présentation Oze Parents (Informations)

lundi 9 septembre 2019 par Sanah Mnaouare
Chers parents, Vous allez avoir accès au nouvel ENT (Environnement Numérique de Travail) ; OZE. La connexion se fait à cette page : https://enc.hauts-de-seine.fr Pendant toute la durée de la scolarité de votre enfant au collège de Sèvres, cet outil va vous permettre de ; Suivre la scolarité de vos (...)

Environnement Numériques de Travail (Pédagogie)

lundi 17 juin 2019 par M. Dubois
Accédez à l’ENT du collège https://enc.hauts-de-seine.fr/ À quoi ça sert un ENT ? Avec l’Environnement Numérique de Travail (ENT), les enseignants, personnels administratifs et techniques, collégiens et parents disposent d’un ensemble de services numériques. À partir de l’ENT, vous pouvez consulter en (...)

Les élèves créateurs de tutoriel vidéo (Pédagogie)

dimanche 6 mai 2018 par M. Dubois, Mme Porta
Sommaire Contexte Organisation des séances Organisation matérielle Quelques exemples de réalisations Dans le cadre de Aide Personnalisée (AP) les élèves de 6e8 ont réalisé des capsules vidéo. Contexte En français les élèves devaient réaliser un livre numérique sur les (...)

Problèmes techniques tablettes (Équipements Individuels Mobiles )

mercredi 24 janvier 2018 par M. Dubois
Vous trouverez ci-dessous quelques fiches vous permettant de résoudre les problèmes courants : Comment mettre à jour votre iPad Comment forcer la mise à jour d’une une application Comment réinstaller une application qui dysfonctionne

Enquête opinion sur l’usage des iPad au collège de Sèvres (Pédagogie)

mercredi 10 janvier 2018 par M. Dubois
En mai 2017, une nouvelle enquête sur l’utilisation des tablettes tactiles à été mandatée par le conseil départemental des Hauts de Seine. Cette nouvelle étude a été réalisée par la société d’étude BVA. Ce sondage d’opinion fait suite à la première enquête réalisée en 2016, résultats disponibles dans (...)

Évaluations nationales 6e (Équipements Individuels Mobiles )

vendredi 1er décembre 2017 par M. Dubois
Dans le courant du mois de novembre 2017, les acquis des élèves de 6e ont été évalués dans le cadre d’une évaluation diagnostique nationale. Tous les élèves ont passé cette épreuve à l’aide de leur tablette. Concrètement, il s’agit, en début d’année, d’évaluer les compétences des élèves en français et en (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1398223

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Collège numérique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC