Accueil > Pédagogie > Pédagogie

Chorale du Collège - Saison 2018-2019 (Education Musicale)

mercredi 26 septembre 2018 par M. CABON
La saison 2018-2019 de la chorale du collège débutera le mardi 2 octobre, en salle U100 (salle polyvalente). Le programme retenu cette année regroupe des chansons, toutes issues de la variété française et internationale, récente ou plus ancienne. La chorale est ouverte à tous les élèves des (...)

Projet Patrimoine (Histoire-Géographie)

mercredi 26 septembre 2018 par Mme Sallez
Les élèves de 6ème1 ont commencé leur projet Patrimoine dès le 18 septembre. Cette année, le projet est centré autour d’un auteur : Jules Verne, dont la collection Hetzel est conservée à la médiathèque de Sèvres et constitue un élément patrimonial important. Les élèves ont déjà lu plusieurs extraits de (...)

Apprentis reporters (Quatrième numérique)

lundi 24 septembre 2018 par F Dubois
Sommaire JT du lundi 24 septembre JT du mardi 25 septembre Reportage du mercredi 26 septembre Reportage photo Pendant 3 jours les élèves de 4e numérique vont s’initier aux reportages. iPad à la main, ils devront s’organiser afin de réaliser et présenter un Journal (...)

Charlie and the Chocolate Factory (June 2018) (Anglais)

vendredi 31 août 2018 par Mme Deth
Les élèves de l’atelier théâtre et chant en anglais se sont régalés en travaillant sur un spectacle plein de gourmandises à travers le monde chocolaté de Willy Wonka. Nul besoin d’obtenir un golden ticket pour apprécier ces quelques extraits confectionnés par notre ancien élève du collège, Etienne Soret. (...)

Les tablettes en 4e1, pour bien comprendre les figures de style (Français)

mercredi 4 juillet 2018 par Mme Sizaret
Qu’est-ce qu’une métaphore ? Et une comparaison ? Pour mieux assimiler ces notions compliquées, les élèves de 4e1, la classe numérique du collège de Sèvres, ont réalisé avec l’application Evertoon de petits tutoriels en cours de français avec Mme Sizaret. Métaphore et comparaison n’ont maintenant plus (...)

Carnet de liaison médiéval en 5e9 (EPI FR / arts plastiques / HG) (Français)

mardi 3 juillet 2018 par Mme Sizaret
Dans le cadre de l’EPI « Arts et Histoire, du Moyen-Âge à la Renaissance », les élèves de 5e9 du collège de Sèvres ont préparé au 1er trimestre des exposés en français / histoire. Puis ils ont réinvesti les notions et le vocabulaire abordés en français / arts plastiques en réalisant au 2ème trimestre un (...)

Les tablettes en 4e1, pour débattre en cours de français des relations filles-garçons (Français)

lundi 2 juillet 2018 par Mme Sizaret
A l’occasion de la semaine de la presse à l’école en mars 2018, les élèves de 4e1, la classe numérique du collège, ont élaboré des journaux sur les relations filles-garçons en utilisant entre autres le logiciel « Madmagz » et leur tablette. Ce projet a été l’occasion de nombreux débats et échanges entre (...)

Livre-audio en 5e1, ou comment progresser en lecture grâce aux tablettes (Français)

samedi 30 juin 2018 par Mme Sizaret
Les élèves de 5e1 du collège de Sèvres ont réalisé un livre-audio sur le livre de Jean Giono « L’Homme qui plantait des Arbres » avec l’aide de leur professeur de français, Mme Sizaret, des deux documentalistes, Mmes Le Fèvre et Lazar, de deux intervenantes de l’association de soutien scolaire La Courte (...)

Les tablettes en 5e, pour développer ses compétences en français tout en s’amusant (Français)

mardi 26 juin 2018 par Mme Sizaret
Après une sortie au Louvre le 14 mai, organisée et animée par M. Hennebelle, professeur d’arts plastiques, les élèves de 5e9 ont été invités à réinvestir avec Mme Sizaret, professeur de français, ce qu’ils avaient vu et entendu lors de cette journée. En s’aidant de l’application « Evertoon » sur leur (...)

Chansons de la Renaissance par la classe de 5E9 (Education Musicale)

mardi 26 juin 2018 par M. CABON, Mme Sizaret
Les élèves de la classe de 5E9 et leurs professeurs interprètent quelques chansons de la Renaissance dans la vidéo ci-dessous : Les élèves et leurs professeurs remercient les professeurs documentalistes et la Courte échelle pour leur (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1044707

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie   ?