Accueil > Pédagogie > Pédagogie

Des jeux de plateaux mathématiques en 5e ! (Mathématiques)

vendredi 24 juin 2022 par L. Bourgois-Danjou
Pour finir l’année scolaire, les élèves de 5e1, 5e4 et 5e5 ont créé des jeux de plateaux très originaux ! Les élèves ont, pendant l’année scolaire, créé (sur tablette) des questions mathématiques (ou pluridisciplinaires) sur les programmes de 5e et 6e. Ils ont ensuite, par groupe, imaginé des jeux de (...)

Les lumières de l’Avenir (Options facultatives)

vendredi 24 juin 2022 par L. Bourgois-Danjou
Chaque mardi matin, les élèves de 3e du groupe Ap Méthodo se sont réunis pour travailler leur parcours avenir. Ces élèves ont créé un logo et se sont appelés « les Lumières de l’Avenir ». Dans ce groupe, les élèves ont travaillé essentiellement leur oral avec des entraînements réguliers : passage à l’oral, (...)

La classe médias sur Télématin (Productions médiatiques)

vendredi 17 juin 2022 par M. Branchard, M. Dubois
Sommaire Fake News - Reportage Télématin novembre (...) Classe investigation - Reportage Télématin (...) Débriefing Classe investigation - Reportage (...) Réaliser un journal TV - Reportage février (...) Chronique TV - Reportage Télématin février (...) Vulgarisation scientifique - (...)

Les jeux vidéos réalisés en 2022 (Classe numérique)

vendredi 10 juin 2022 par M. Dubois
Sommaire Le projet Festival éducation du futur Concours dans l’établissement « Concevoir et réaliser un jeu vidéo, un projet ambicieux mais riche d’apprentissages pour les élèves de l’option numérique de 4e. » Le projet Le projet de création de jeux vidéo (...)

Projet « Maths in English » en 4°4 (Anglais)

lundi 6 juin 2022 par Mme Ayivi, Mme. Mulertt
Les élèves de 4°4 se sont initiés aux maths en anglais, lors d’un projet « Maths in English »mené en co-enseignement par Mme Ayivi, leur professeure d’anglais et Mme Mulertt, leur professeure de mathématiques. Ils ont découvert le vocabulaire mathématique en anglais à partir de plusieurs vidéos, dont une (...)

Reportage Ô Lab citoyen (Productions médiatiques)

lundi 23 mai 2022 par M. Dubois
Le jeudi 7 avril 2022 trois élèves de la classe médias sont partis en reportage pour couvrir un événement piloté par le conseil départemental des Hauts de Seine. Le reportage réalisé par les élèves Les jeunes journalistes ont réalisé leur reportage lors de la phase finale du dispositif « Ô Lab (...)

La chorale du collège de Sèvres à la Seine musicale (Education Musicale)

vendredi 20 mai 2022 par M. Cabon
Dans le cadre de sa participation au Chœur interdépartemental des Hauts-de-Seine et des Yvelines, la chorale du collège de Sèvres chantera à l’auditorium de la Seine musicale le mardi 31 mai 2022 à 20h30. Le chœur interdépartemental est le fruit du rapprochement entre les départements des Yvelines et (...)

Livre numérique S.V.T. (SVT)

mardi 10 mai 2022 par M. Branchard
Pourquoi faire un livre numérique en S.V.T. ? Beaucoup d’observations sont réalisées en classe, et malheureusement les élèves ne gardent pas de trace de leur travail. La tablette permet de garder ses observations. Encore faut-il avoir le contexte de toutes ses observations. C’est l’objectif du (...)

Du collège de Sèvres à la Seine musicale (Education Musicale)

samedi 7 mai 2022 par M. Cabon
Dans le cadre de sa participation au Chœur interdépartemental des Hauts-de-Seine et des Yvelines, la chorale du collège de Sèvres a reçu le compositeur et pianiste Olivier Vonderscher, le chef de chœur Frédéric Pineau et les élèves de la chorale du collège Auguste Renoir de Chatou, pour un atelier de (...)

Préinscription « Classe Médias » niveau 3ème (Classe médias)

mercredi 20 avril 2022 par M. Branchard, M. Dubois, S. Dornier

Le collège propose aux élèves de troisième une option classe médias
Pour préinscrire votre enfant, vous devez compléter le document en ligne

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1372412

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC