Accueil > Pédagogie > Pédagogie

Création de jeux vidéo « les studios » (Quatrième numérique)

lundi 6 janvier 2020 par M. Dubois
Un studio de jeux vidéo, c’est quoi ? Un studio est une entreprise chargée de la conception d’un jeu vidéo. On y retrouve essentiellement des profils créatifs, techniques et artistiques : les programmeurs, les graphistes, les musiciens, les scénaristes, les game designers, etc. Par groupe, les (...)

Création de jeux vidéo découverte (Quatrième numérique)

vendredi 3 janvier 2020 par M. Dubois
Retrouvons les élèves de quatrième numérique lors de la première séance de présentation du projet. Les activités de cette première rencontre Présenter le projet de création du jeu vidéo Se présenter oralement Identifier les différents types de jeux existants (quizz) Les temps forts de cette séance en (...)

Création de jeux vidéo (Quatrième numérique)

vendredi 20 décembre 2019 par M. Dubois

Conception et réalisation d’un jeu vidéo par les élèves de quatrième numérique. Ce projet a débuté en octobre 2019, il se terminera en juin 2020.

Productions médiatiques (Classe médias)

mercredi 18 décembre 2019 par M. Dubois
Sommaire Identité médiatique Production de reportages Réalisation d’un journal TV Partenaire Médias Identité médiatique L’une des premières réalisations de la classe médias fut la création de l’identité du média vidéo retenu. 1 / Quel nom donner à la chaine médias du (...)

Classe médias (Classe médias)

mercredi 11 décembre 2019 par M. Dubois
Le collège de Sèvres propose depuis septembre 2019 une classe à option médias. La Classe Médias permet aux élèves de mieux comprendre la société qui les entoure et contribue à leur formation de citoyen. Cette action pédagogique permet de favoriser la compréhension et l’usage autonome des médias par les (...)

Les reporters à Houlgate (Quatrième numérique)

vendredi 8 novembre 2019 par M. Dubois
Sommaire JT du lundi 7 octobre JT du mardi 8 octobre Reportage photo Challenge « Dress code &#187 Challenge robotique sur la plage Les deux premiers jours en images Durant trois jours les élèves de 4e numérique vont s’exercer à la réalisation d’un journal TV (...)

« Allons z’enfants ! » (Education Musicale)

lundi 4 novembre 2019 par M. Cabon
La chorale du collège a été sélectionnée pour participer au Chœur des collèges 2019-2020. Cette année, le Chœur des collèges s’associe à Insula Orchestra, orchestre en résidence à la Seine Musicale et au chœur Accentus, avec un projet original du compositeur Franck Krawczyk intitulé « Allons z’enfants ! (...)

Halloween mystery ! (Anglais)

lundi 4 novembre 2019 par Mme Deth

Les élèves de 6è2 et de 6è3 se sont parés de leurs costumes les plus effrayants pour résoudre le mystère d’Halloween.

Sortie Azimut avec les 6èmes 7 et 8 (Actualités)

jeudi 10 octobre 2019 par G. Deterne

Mardi 8 octobre 2019, les élèves des classes de 6ème 7 et 6ème 8 se sont rendus au parc départemental du Haras de Jardy (Marnes la Coquette). Cette journée a permis de faire découvrir aux élèves la pratique de la course d’orientation et en même temps de créer une dynamique de classe importante en ce début d’année scolaire.

Chorale du Collège - Saison 2019-2020 (Education Musicale)

lundi 30 septembre 2019 par M. Cabon
La saison 2019-2020 de la chorale du collège débutera le 1er octobre, en salle U100 (salle polyvalente). Les répétitions auront lieu tous les mardis et tous les jeudis midis. Chaque élève peut participer à une ou aux deux répétitions hebdomadaires, en fonction de son emploi du temps et/ou de son envie. (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1153253

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie   ?