Accueil > Pédagogie > Pédagogie

Les tablettes en 4e1, pour bien comprendre les figures de style (Français)

mercredi 4 juillet 2018 par Mme Sizaret
Qu’est-ce qu’une métaphore ? Et une comparaison ? Pour mieux assimiler ces notions compliquées, les élèves de 4e1, la classe numérique du collège de Sèvres, ont réalisé avec l’application Evertoon de petits tutoriels en cours de français avec Mme Sizaret. Métaphore et comparaison n’ont maintenant plus (...)

Carnet de liaison médiéval en 5e9 (EPI FR / arts plastiques / HG) (Français)

mardi 3 juillet 2018 par Mme Sizaret
Dans le cadre de l’EPI « Arts et Histoire, du Moyen-Âge à la Renaissance », les élèves de 5e9 du collège de Sèvres ont préparé au 1er trimestre des exposés en français / histoire. Puis ils ont réinvesti les notions et le vocabulaire abordés en français / arts plastiques en réalisant au 2ème trimestre un (...)

Les tablettes en 4e1, pour débattre en cours de français des relations filles-garçons (Français)

lundi 2 juillet 2018 par Mme Sizaret
A l’occasion de la semaine de la presse à l’école en mars 2018, les élèves de 4e1, la classe numérique du collège, ont élaboré des journaux sur les relations filles-garçons en utilisant entre autres le logiciel « Madmagz » et leur tablette. Ce projet a été l’occasion de nombreux débats et échanges entre (...)

Livre-audio en 5e1, ou comment progresser en lecture grâce aux tablettes (Français)

samedi 30 juin 2018 par Mme Sizaret
Les élèves de 5e1 du collège de Sèvres ont réalisé un livre-audio sur le livre de Jean Giono « L’Homme qui plantait des Arbres » avec l’aide de leur professeur de français, Mme Sizaret, des deux documentalistes, Mmes Le Fèvre et Lazar, de deux intervenantes de l’association de soutien scolaire La Courte (...)

Les tablettes en 5e, pour développer ses compétences en français tout en s’amusant (Français)

mardi 26 juin 2018 par Mme Sizaret
Après une sortie au Louvre le 14 mai, organisée et animée par M. Hennebelle, professeur d’arts plastiques, les élèves de 5e9 ont été invités à réinvestir avec Mme Sizaret, professeur de français, ce qu’ils avaient vu et entendu lors de cette journée. En s’aidant de l’application « Evertoon » sur leur (...)

Chansons de la Renaissance par la classe de 5E9 (Education Musicale)

mardi 26 juin 2018 par M. CABON, Mme Sizaret
Les élèves de la classe de 5E9 et leurs professeurs interprètent quelques chansons de la Renaissance dans la vidéo ci-dessous : Les élèves et leurs professeurs remercient les professeurs documentalistes et la Courte échelle pour leur (...)

Mamma Mia ! Matinée « porte ouverte » en musique (Education Musicale)

mardi 12 juin 2018 par M. CABON
Les élèves de la Chorale du Collège ont la joie de vous inviter à leur concert lors de la matinée « porte ouverte », le samedi 17 juin à 11h30. Ce concert aura lieu en salle U100. En attendant la représentation, (re)découvrez les élèves en vidéo : Musicalement vôtre, E. (...)

Règlement d’Education Physique et Sportive (Documents)

dimanche 3 juin 2018 par S. Dornier
REGLEMENT D’EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE Version .pdf du règlement EPS 1 – Retour vers le collège : Pour des raisons de sécurité et de responsabilité, tous les élèves de la classe seront raccompagnés dans le collège par leur professeur d’EPS à chaque fin de cours. En cas de retard, il est interdit (...)

Inaptitude et Dispense en EPS (Documents)

dimanche 3 juin 2018 par S. Dornier
Rappel du Règlement d’Education Physique et Sportive : « Le certificat médical ne dispense pas de présence en cours d’EPS » (décret n°88-977 du 11.10.88). Le certificat médical établi par le médecin doit indiquer : Le caractère partiel ou total de l’inaptitude Sa durée « Le médecin mentionne sur ce (...)

Cinquième « Volley-ball » 2018-2019 (Actualités)

lundi 28 mai 2018 par S. Dornier
Depuis septembre 2014, il existe au Collège de Sèvres une classe « volley-ball ». Elle fonctionne en partenariat avec le club Chaville-Sèvres Volley-ball. Elle est ouverte à tous les élèves volontaires des sections nationales entrant en Cinquième (inscrits en Espagnol LV2). En plus des 3 heures (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1018146

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie   ?