Accueil > Pédagogie > Pédagogie

Changement de sonnerie au collège avant les vacances de Noël (Education Musicale)

lundi 17 décembre 2018 par M. Cabon
La sonnerie que vous entendez actuellement durant les intercours, et jusqu’au 21 décembre, est extraite de la bande originale du film Maman, j’ai raté l’avion (Home Alone, en anglais). Cette musique a été composée en 1990 par John Williams, célèbre compositeur des sagas Star Wars, Indiana Jones et Harry (...)

Projet Patrimoine : Représentation à la médiathèque (Histoire-Géographie)

jeudi 13 décembre 2018 par Mme Sallez
Mardi 27 novembre, les élèves de 6è1 ont présenté leur travail théâtral et artistique à la médiathèque de Sèvres. Ils ont ainsi pu jouer une pièce itinérante, préparée par Jules et Alexandre des Enfants de la Comédie, et adaptée des différentes histoires de Jules Verne. Les élèves ont investi les différents (...)

Master classe France TV (Quatrième numérique)

jeudi 6 décembre 2018 par F Dubois
Sommaire Le matin L’après-midi Les moments forts de cette journée en images Le mardi 27 novembre 2018 les élèves de quatrième numérique se sont déplacés au siège de France télévision pour débattre et réfléchir sur des questions liées à l’éducation aux médias et à (...)

Sortie AZIMUT 2018 (Actualités)

mercredi 14 novembre 2018 par M. Pesron
Depuis plusieurs années maintenant, les classes du collège de Sèvres participent au trophée AZIMUT, journée organisée à l’initiative du conseil général et visant à promouvoir la pratique de la course d’orientation. Cette année ce sont nos élèves de 5ème 7 et 4ème2 qui se sont amusés à chercher des balises (...)

Cross CM2/6èmes 2018 (Actualités)

lundi 22 octobre 2018 par S. Dornier
Jeudi 18 octobre 2018, nos élèves de Sixième ont rejoint leurs camarades de CM2 des différentes écoles primaires de Sèvres au Parc de Saint-Cloud pour participer au 47ème Cross des Écoles de Sèvres. Le soleil était de la partie, l’organisation bien rodée. Les courses ont ainsi pu se dérouler dans les (...)

Chorale du Collège - Saison 2018-2019 (Education Musicale)

mercredi 26 septembre 2018 par M. Cabon
La saison 2018-2019 de la chorale du collège débutera le mardi 2 octobre, en salle U100 (salle polyvalente). Le programme retenu cette année regroupe des chansons, toutes issues de la variété française et internationale, récente ou plus ancienne. La chorale est ouverte à tous les élèves des (...)

Projet Patrimoine (Histoire-Géographie)

mercredi 26 septembre 2018 par Mme Sallez
Les élèves de 6ème1 ont commencé leur projet Patrimoine dès le 18 septembre. Cette année, le projet est centré autour d’un auteur : Jules Verne, dont la collection Hetzel est conservée à la médiathèque de Sèvres et constitue un élément patrimonial important. Les élèves ont déjà lu plusieurs extraits de (...)

Apprentis reporters (Quatrième numérique)

lundi 24 septembre 2018 par F Dubois
Sommaire JT du lundi 24 septembre JT du mardi 25 septembre Reportage du mercredi 26 septembre Reportage photo Pendant 3 jours les élèves de 4e numérique vont s’initier aux reportages. iPad à la main, ils devront s’organiser afin de réaliser et présenter un Journal (...)

Charlie and the Chocolate Factory (June 2018) (Anglais)

vendredi 31 août 2018 par Mme Deth
Les élèves de l’atelier théâtre et chant en anglais se sont régalés en travaillant sur un spectacle plein de gourmandises à travers le monde chocolaté de Willy Wonka. Nul besoin d’obtenir un golden ticket pour apprécier ces quelques extraits confectionnés par notre ancien élève du collège, Etienne Soret. (...)

Les tablettes en 4e1, pour bien comprendre les figures de style (Français)

mercredi 4 juillet 2018 par Mme Sizaret
Qu’est-ce qu’une métaphore ? Et une comparaison ? Pour mieux assimiler ces notions compliquées, les élèves de 4e1, la classe numérique du collège de Sèvres, ont réalisé avec l’application Evertoon de petits tutoriels en cours de français avec Mme Sizaret. Métaphore et comparaison n’ont maintenant plus (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1056013

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie   ?