Accueil > Pédagogie > Pédagogie

Sortie Azimut avec les 6èmes 7 et 8 (Actualités)

jeudi 10 octobre 2019 par G. Deterne

Mardi 8 octobre 2019, les élèves des classes de 6ème 7 et 6ème 8 se sont rendus au parc départemental du Haras de Jardy (Marnes la Coquette). Cette journée a permis de faire découvrir aux élèves la pratique de la course d’orientation et en même temps de créer une dynamique de classe importante en ce début d’année scolaire.

Les reporters à Houlgate (Quatrième numérique)

samedi 5 octobre 2019 par M. Dubois
Sommaire JT du lundi 7 octobre JT du mardi 8 octobre Reportage photo Durant trois jours les élèves de 4e numérique vont s’exercer à la réalisation d’un journal TV (reporters, techniciens, présentateurs). Les élèves, en trinôme, vont collecter des informations sur leur (...)

Chorale du Collège - Saison 2019-2020 (Education Musicale)

lundi 30 septembre 2019 par M. Cabon
La saison 2019-2020 de la chorale du collège débutera le 1er octobre, en salle U100 (salle polyvalente). Les répétitions auront lieu tous les mardis et tous les jeudis midis. Chaque élève peut participer à une ou aux deux répétitions hebdomadaires, en fonction de son emploi du temps et/ou de son envie. (...)

Le G7 de l’éducation 2019 en musique (Education Musicale)

lundi 30 septembre 2019 par M. Cabon
Vingt élèves, dix filles et dix garçons, venant de l’école Gambetta A et de la chorale du collège et dirigés par Madame BRUAS et Monsieur CABON, ont participé à un événement pour la lutte contre les inégalités. Celui-ci s’est tenu au Centre International d’Etudes Pédagogiques de Sèvres, le jeudi 4 juillet (...)

A Spooktacular Show ! (Anglais)

lundi 16 septembre 2019 par Mme Deth

2019 musical : A Nightmare Before Christmas !

Exposition des travaux d’élèves en arts plastiques JPO 2019 ! (Arts Plastiques)

jeudi 27 juin 2019 par Mme JAKUBIAK

À l’occasion des portes ouvertes du collège, les visiteurs ont découvert les travaux réalisés en classe d’arts plastiques pendant l’année scolaire par les 6°, 5°, 4° et 3°.

Projet classe créative 4e numérique (Quatrième numérique)

mercredi 26 juin 2019 par M. Dubois
La classe de 4e numérique a participé au dispositif Classes Créatives. Ce dispositif consiste à réaliser une oeuvre suivant un thème choisi dans les programmes scolaires. Le thème 2018-2019 était « Image ou Mirage, (Des)informations ? Exercez votre esprit critique ». En cours d’anglais les élèves ont (...)

les sciences physiques en 6 èmes (Sciences-Physiques)

vendredi 21 juin 2019 par Mme Barnet
La découverte des sciences physiques dès l’entrée en 6ème permet de développer les compétences scientifiques auprès des élèves, en donnant envie de pratiquer les sciences. L’utilisation de la démarche de recherche et d’investigation est une des priorités. Pour finaliser ce travail de l’année les élèves (...)

Inventer un « Conte des 1001 Nuits » en 5e (Français)

mardi 18 juin 2019 par Mme Sizaret
Les élèves de 5e8 ont écrit des contes enchâssés sur le principe des « Contes des Mille et Une Nuits ». Ils sont partis de quelques lignes d’un conte traditionnel, qu’ils ont transposé en Orient avant d’inventer la suite. Puis ils ont ajouté une musique d’ambiance et un récit-cadre mettant en scène (...)

Envie de frissonner ? Ecoutez les nouvelles des 4e9 ! (Français)

mardi 18 juin 2019 par Mme Sizaret
Les élèves de 4e9 ont inventé à partir de quelques lignes imposées la suite d’une nouvelle fantastique et une musique pour l’accompagner. Ils ont utilisé pour cela les applications Pages, GarageBand et iMovie de leur tablette. Hors d’haleine, par Alice et Eléonore Poursuivi, par Solenn et Aurélien (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1131646

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie   ?