Accueil > Pédagogie > Pédagogie

Atelier théâtre en anglais 2016-17 (Anglais)

mardi 5 septembre 2017 par Mme Deth
Les élèves de 5è2 et de 5è5 ont découvert et exploré l’univers du groupe mythique, The Beatles, à travers leur parcours, leur histoire et leurs chansons ! Les « Fab Four » se sont produits au collège de Sèvres en juin 2017 lors d’un spectacle inédit grâce à la participation assidue (...)

Chorale du Collège - Saison 2017-2018 (Education Musicale)

mardi 5 septembre 2017 par M. CABON
La saison 2017-2018 de la chorale du collège débutera le mardi 3 octobre 2017, en salle U100 (salle polyvalente). Le programme retenu cette année regroupe des chansons, toutes issues de comédies musicales françaises et internationales, récentes ou plus anciennes. La chorale est ouverte à tous (...)

Brevet 2017 (Brevet des collèges)

samedi 8 juillet 2017 par Franck Dubois
Un nouveau brevet L’obtention du diplôme national du brevet (DNB) repose sur le contrôle continu et trois épreuves obligatoires passées en fin du cycle 4 (classe de troisième) : une épreuve orale pendant laquelle l’élève présente un projet travaillé dans le cadre d’un (...)

Un cours d’Anglais après l’étude du thème... (Anglais)

mercredi 28 juin 2017 par Mme Ayivi
Cours d’Anglais classe 5e Dans le cadre de lecture suivie du livre « Animals in Danger », nous avons étudié les thématiques de l’environnement et des animaux en danger. Ces vidéos mettent en relief ces thématiques. Vous y verrez un exposé sur l’Ocelot, un exposé sur (...)

Concours « esprit critique » (Quatrième numérique)

vendredi 23 juin 2017 par Franck Dubois
Les élèves de l’atelier numérique de quatrième gagnent le concours national « esprit critique ». C’est quoi le concours « esprit critique » ? Un jeu-concours de créations transmédias d’élèves à diffuser sur les réseaux sociaux. Une “Fabrique de l’esprit critique (...)

Be happy, be healthy ! (Anglais)

vendredi 23 juin 2017 par Mme Deth
Comment être en meilleure santé ? Quelles habitudes changer ? Écoutez les conseils de Solveig (5è9) et Noémi (5è7) dans cette vidéo :

« Tournez la page » : l’émission littéraire et le prix littéraire des 6°8. Web TV (Français)

samedi 17 juin 2017 par Mme Le Fèvre, Mme Porta
Nous avons d’abord lu cinq livres choisis par les libraires d’Anagramme, la librairie de Sèvres, Mme Porta, notre professeure de français, et Mme Le Fèvre, la documentaliste du C.D.I. du collège. Après les avoir lus, nous avons écrit des critiques littéraires retraçant les (...)

La Classe « volley-ball » (EPS)

jeudi 15 juin 2017 par S. Dornier
Depuis septembre 2014, il existe au Collège de Sèvres une classe « volley-ball ». Elle fonctionne en partenariat avec le club Chaville-Sèvres Volley-ball. Elle est ouverte à tous les élèves volontaires des sections nationales entrant en Cinquième (inscrits en Espagnol LV2). En plus des 3 (...)

Inaptitude et adaptation en EPS (EPS)

jeudi 15 juin 2017 par S. Dornier
Tout élève présentant une pathologie avec altération substantielle d’une ou plusieurs fonctions physiques (élève en fauteuil roulant, syndrome rotulien, ...), sensorielles ( déficient visuel,...), mentales, cognitives ( dyspraxie, ...,), psychiques ou d’un trouble de la santé (...)

Matinée « portes ouvertes » en musique (Education Musicale)

mercredi 14 juin 2017 par M. CABON
Les élèves de la Chorale du Collège ont la joie de vous inviter à leur concert lors de la matinée « portes ouvertes », le samedi 17 juin à partir de 11h15. Ce concert aura lieu en salle U100. En attendant la représentation, (re)découvrez les élèves en vidéo (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 942754

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC