Accueil > Pédagogie > Pédagogie

Classe numérique en reportage (Classe numérique)

jeudi 22 septembre 2022 par M. Dubois
Sommaire JT du lundi 26 septembre 2022 JT du mardi 27 septembre 2022 Les coulisses des JT Reportage mercredi 28 septembre matin Le bétisier Challenge Dress code Teaser vidéo du séjour Durant trois jours les élèves de 4e numérique vont s’exercer à la réalisation d’un (...)

Chorale du Collège – Saison 2022-2023 (Education Musicale)

mardi 13 septembre 2022 par M. Cabon
La saison 2022-2023 de la chorale du collège débutera le 6 septembre, en salle U100 (salle polyvalente située au-dessus de l’entrée du collège, près de l’administration). Les répétitions auront lieu le mardi et le jeudi, de 12h10 à 12h50. Chaque élève peut participer à une ou aux deux répétitions (...)

Les LCE et le BIG CHALLENGE ! (Anglais)

vendredi 1er juillet 2022 par Mme Deth

Les élèves de LCE 5è ont pu participer au concours en anglais, THE BIG CHALLENGE, en mai dernier.

La classe médias sur Télématin (Productions médiatiques)

vendredi 1er juillet 2022 par M. Branchard, M. Dubois
Sommaire Fake News - Reportage Télématin novembre (...) Classe investigation - Reportage Télématin (...) Débriefing Classe investigation - Reportage (...) Réaliser un journal TV - Reportage février (...) Chronique TV - Reportage Télématin février (...) Vulgarisation scientifique - (...)

Les recettes préférées des 5èmes auf Deutsch (Allemand)

vendredi 1er juillet 2022 par Mme Laquitaine

Un projet final réalisé par les élèves de 5ème bilangue.

Les enluminures (Français)

vendredi 1er juillet 2022 par M. Dubois, Mme Berthou-Sergeant
Dans le cadre d’un travail interdisciplinaire entre le français et les arts plastiques, deux classes de cinquième (5e6 et 5e9) ont écrit des combats de chevalerie et les ont mis en valeur par un travail d’enluminure. Quelles consignes pour l’écriture des textes en français ? Après l’étude d’Yvain ou (...)

Les 6è4 à Poudlard ! (Anglais)

vendredi 1er juillet 2022 par Mme Deth

Après avoir travaillé en anglais sur l’école du célèbre sorcier, Harry Potter, les élèves ont été répartis dans les 4 maisons de Poudlard par le Choixpeau Magique !

Les fables de La Fontaine 6e (Français)

lundi 27 juin 2022 par Mme Berthou-Sergeant
Dans le cadre du cours de français et de la liaison CM2-6ème, les élèves de 6e3 ont mis en voix plusieurs fables de Jean de La Fontaine. Quel a été le travail préalable en français ? Nous travaillons l’oral par la récitation de textes littéraires et leur mise en voix expressive depuis le début de (...)

Des jeux de plateaux mathématiques en 5e ! (Mathématiques)

vendredi 24 juin 2022 par L. Bourgois-Danjou
Pour finir l’année scolaire, les élèves de 5e1, 5e4 et 5e5 ont créé des jeux de plateaux très originaux ! Les élèves ont, pendant l’année scolaire, créé (sur tablette) des questions mathématiques (ou pluridisciplinaires) sur les programmes de 5e et 6e. Ils ont ensuite, par groupe, imaginé des jeux de (...)

Les lumières de l’Avenir (Options facultatives)

vendredi 24 juin 2022 par L. Bourgois-Danjou
Chaque mardi matin, les élèves de 3e du groupe Ap Méthodo se sont réunis pour travailler leur parcours avenir. Ces élèves ont créé un logo et se sont appelés « les Lumières de l’Avenir ». Dans ce groupe, les élèves ont travaillé essentiellement leur oral avec des entraînements réguliers : passage à l’oral, (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1398223

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC