Accueil > Pédagogie > Pédagogie

Happy Halloween ! (Anglais)

mercredi 8 novembre 2017 par Mme Deth
Halloween a été célébré par les élèves de 6è5 en respectant la tradition américaine. La salle B110 s’est alors transformée pour laisser place aux déguisements et aux recettes diaboliques ! Regardez la vidéo... So trick or treats pour Clara et Thomas (...)

Sortie AZIMUT avec la 4ème2 (EPS)

mercredi 25 octobre 2017 par M. PESRON
Depuis plusieurs années maintenant, les classes du collège de Sèvres participent au trophée AZIMUT, journée organisée à l’initiative du conseil général et visant à promouvoir la pratique de la course d’orientation. Cette année ce sont nos élèves de 4ème2 qui se sont amusés à (...)

Séjour d’intégration (Quatrième numérique)

samedi 21 octobre 2017 par Franck Dubois
La classe de quatrième numérique s’est initiée à la vidéo lors d’un séjour de trois jours à Houlgate. Durant ce voyage les élèves ont aussi découvert avec joie les activités de bord de mer. Objectifs du séjour : Renforcer la cohésion du groupe classe Créer un climat de (...)

Portraits (Le cycle d’orientation (3e))

lundi 16 octobre 2017 par Mme BARNET
Cette année la classe de 3ème 7 participera au concours . Ce travail sera interdisciplinaire : français, musique et technologie. Pour démarrer et mieux se connaitre, j’ai demandé aux élèves de préparer à la maison un clip vidéo pour se présenter. Je vous en propose quelques uns. Des (...)

CROSS des SIXIÈMES et CM2 (EPS)

mercredi 11 octobre 2017 par S. Dornier
Le matin du jeudi 19 octobre 2017, tous les élèves de Sixième du Collège participeront au Cross organisé en collaboration avec Dynamic Sèvres, au Parc de Saint-Cloud. À l’issue des courses, les jeunes collégiens participeront à des « Grands Jeux » avec les élèves de CM2 des Écoles (...)

Atelier théâtre en anglais 2016-17 (Anglais)

mardi 5 septembre 2017 par Mme Deth
Les élèves de 5è2 et de 5è5 ont découvert et exploré l’univers du groupe mythique, The Beatles, à travers leur parcours, leur histoire et leurs chansons ! Les « Fab Four » se sont produits au collège de Sèvres en juin 2017 lors d’un spectacle inédit grâce à la participation assidue (...)

Chorale du Collège - Saison 2017-2018 (Education Musicale)

mardi 5 septembre 2017 par M. CABON
La saison 2017-2018 de la chorale du collège débutera le mardi 3 octobre 2017, en salle U100 (salle polyvalente). Le programme retenu cette année regroupe des chansons, toutes issues de comédies musicales françaises et internationales, récentes ou plus anciennes. La chorale est ouverte à tous (...)

Brevet 2017 (Brevet des collèges)

samedi 8 juillet 2017 par Franck Dubois
Un nouveau brevet L’obtention du diplôme national du brevet (DNB) repose sur le contrôle continu et trois épreuves obligatoires passées en fin du cycle 4 (classe de troisième) : une épreuve orale pendant laquelle l’élève présente un projet travaillé dans le cadre d’un (...)

Un cours d’Anglais après l’étude du thème... (Anglais)

mercredi 28 juin 2017 par Mme Ayivi
Cours d’Anglais classe 5e Dans le cadre de lecture suivie du livre « Animals in Danger », nous avons étudié les thématiques de l’environnement et des animaux en danger. Ces vidéos mettent en relief ces thématiques. Vous y verrez un exposé sur l’Ocelot, un exposé sur (...)

Concours « esprit critique » (Quatrième numérique)

vendredi 23 juin 2017 par Franck Dubois
Les élèves de l’atelier numérique de quatrième gagnent le concours national « esprit critique ». C’est quoi le concours « esprit critique » ? Un jeu-concours de créations transmédias d’élèves à diffuser sur les réseaux sociaux. Une “Fabrique de l’esprit critique (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 955336

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC