Accueil > Pédagogie > Pédagogie

Mission Youtubeur (Quatrième numérique)

mercredi 10 janvier 2018 par Franck Dubois
Sommaire La propreté sous Louis XIV Les stéréotypes français VS Anglais Les stéréotypes Le fantastique Y-a t’il du son dans l’espace ?

Préparation aux épreuves de l’ ASSR (ASSR)

lundi 8 janvier 2018 par Mme Boucid
Vous êtes élèves de 5è ou de 3è, vous allez passer les épreuves de l’ ASSR ( Attestation Scolaire de Sécurité Routière ) après les vacances d’hiver, selon un calendrier qui vous sera diffusé ultérieurement. l’ ASSR 1 ( en 5è ) est obligatoire pour pouvoir conduire un cyclomoteur. l’ ASSR 2 ( en 3è ) est (...)

Joyeuses fêtes de fin d’année 2017 en chanson ! (Education Musicale)

lundi 18 décembre 2017 par M. CABON
Les élèves de la chorale du collège de Sèvres et leur professeur de chant vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d’année en musique : Merci à tous les élèves pour leur participation durant tout le trimestre !

Participation au salon Educatice (Quatrième numérique)

jeudi 14 décembre 2017 par Franck Dubois
Sommaire Atelier webTv Reportages Construire et programmer un robot Cette année les élèves de quatrième numérique ont participé au salon professionnel de l’innovation éducative (Educatice) le jeudi 16 novembre 2017 Retrouvez les activités réalisées par les élèves durant (...)

The must-see places in New York City ! (Anglais)

mercredi 13 décembre 2017 par Mme Deth
New York réserve beaucoup de surprises ! Raphaëlle et Ryan (4è1) nous présentent les sites incontournables à visiter dans la ville qui ne dort jamais. Voyagez avec eux et immergez-vous dans cette ville américaine grâce à la WebTV.

Changement de sonnerie au collège avant les vacances de Noël (Education Musicale)

dimanche 10 décembre 2017 par M. CABON
La sonnerie que vous entendrez durant les intercours, durant le mois de décembre, est extraite de la chanson Jingle Bell Rock , composée par Joseph Carleton Beal et James Ross Boothe. La chanson a été reprise de nombreuses fois. L’interprétation que vous écouterez est celle de Bobby Helms (...)

Projet Colombie : Correspondance Sèvres Medellín 2017-2018 (Espagnol)

vendredi 24 novembre 2017 par Mme Dumet
A l’occasion de l’année France COLOMBIE en 2017, les classes de 6°7 et 6°8 du collège de Sèvres correspondront en espagnol avec les élèves du bidonville du centre éducatif de LA CRUZ (Medellín, Colombie), nourris et scolarisés grâce à l’association sévrienne « GRANDIR ENSEMBLE CRECER JUNTOS ». Objectifs (...)

Happy Halloween ! (Anglais)

mercredi 8 novembre 2017 par Mme Deth
Halloween a été célébré par les élèves de 6è5 en respectant la tradition américaine. La salle B110 s’est alors transformée pour laisser place aux déguisements et aux recettes diaboliques ! Regardez la vidéo... So trick or treats pour Clara et Thomas (...)

Sortie AZIMUT avec la 4ème2 (EPS)

mercredi 25 octobre 2017 par M. PESRON
Depuis plusieurs années maintenant, les classes du collège de Sèvres participent au trophée AZIMUT, journée organisée à l’initiative du conseil général et visant à promouvoir la pratique de la course d’orientation. Cette année ce sont nos élèves de 4ème2 qui se sont amusés à chercher des balises dans les (...)

Séjour d’intégration (Quatrième numérique)

samedi 21 octobre 2017 par Franck Dubois
La classe de quatrième numérique s’est initiée à la vidéo lors d’un séjour de trois jours à Houlgate. Durant ce voyage les élèves ont aussi découvert avec joie les activités de bord de mer. Objectifs du séjour : Renforcer la cohésion du groupe classe Créer un climat de coopération et de tolérance Créer (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 969377

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC