Accueil > Pédagogie > Pédagogie

Mamma Mia ! Matinée « porte ouverte » en musique (Education Musicale)

mardi 12 juin 2018 par M. CABON
Les élèves de la Chorale du Collège ont la joie de vous inviter à leur concert lors de la matinée « porte ouverte », le samedi 17 juin à 11h30. Ce concert aura lieu en salle U100. En attendant la représentation, (re)découvrez les élèves en vidéo : Musicalement vôtre, E. (...)

Cinquième « Volley-ball » 2018-2019 (EPS)

lundi 28 mai 2018 par S. Dornier
Depuis septembre 2014, il existe au Collège de Sèvres une classe « volley-ball ». Elle fonctionne en partenariat avec le club Chaville-Sèvres Volley-ball. Elle est ouverte à tous les élèves volontaires des sections nationales entrant en Cinquième (inscrits en Espagnol LV2). En plus des 3 heures (...)

Irlande 2018 (Anglais)

jeudi 24 mai 2018 par Mme Deth
Ile enchanteresse et bercée de légendes celtiques, les élèves de 5è2 sont partis à la découverte de l’Irlande du 30 avril au 4 mai 2018. De Dublin à Galway en passant par des étendues verdoyantes et sauvages, les incontournables falaises de Moher, le lac du Connemara et la visite de châteaux imposants (...)

Pré-inscription classe de quatrième numérique (Quatrième numérique)

vendredi 18 mai 2018 par Franck Dubois

Le collège propose aux élèves de quatrième un atelier numérique.
Pour vous pré-inscription, vous pouvez compléter le document ci-dessous ou directement à l’aide du formulaire en ligne

Surf Safe ! (Anglais)

dimanche 13 mai 2018 par Mme Deth
Dans le cadre d’une séquence sur les nouvelles technologies, les élèves de 4è numérique se sont lancés dans une campagne de sensibilisation sur les risques liés aux réseaux sociaux. The Internet is great but... surf safe ! #stopcyberbullying

Feedback vidéo en EPS (EPS)

mercredi 9 mai 2018 par Franck Dubois, S. Dornier
Les élèves de sixième du collège ont été dotés d’iPad en septembre 2017 dans le cadre du plan numérique, comme tous les élèves de l’établissement. Cet équipement permet d’expérimenter les usages des tablettes sur les quatre années du collège. Les apports du feedback vidéo en natation M. Dornier, professeur (...)

Un début de printemps frais mais en musique ! (Education Musicale)

dimanche 25 mars 2018 par M. CABON
Cette saison, la Chorale du Collège aborde des chansons, toutes issues de comédies musicales françaises et internationales, récentes ou plus anciennes. Les cours se déroulent en salle U100 (salle polyvalente) le mardi entre 12h05 et 12h55. Vous trouverez ci-dessous une vidéo de la chorale lors (...)

Le numérique au service des langues vivantes (Anglais)

mardi 13 mars 2018 par Franck Dubois, Mme Deth
Julie Deth , professeure d’anglais au collège de Sèvres (92), présente son activité basée sur l’interaction et la compréhension orales. Durant cette heure de cours le travail a surtout porté sur les liens de parenté et la description physique des personnages. Niveau des élèves : Cycle 3 (sixième) (...)

Arts et architecture avec les 6e1 (Histoire-Géographie)

vendredi 2 février 2018 par Mme Sallez
Les élèves de 6e1 ont commencé leur projet qui se déroule en deux parties : Réaliser une fresque murale dans le collège : pour cela, entraînements sur toile avec des bombes de peinture. Réaliser une maquette de Sèvres : plan à l échelle, mise en place des courbes de niveaux, construction de bâtiments. (...)

Réalisation d’un croquis d’une cellule de jacinthe à l’aide d’un iPad (SVT)

mercredi 31 janvier 2018 par Franck Dubois, M. BRANCHARD
Usage des tablettes tactiles en SVT lors d’une observation de cellules au microscope M. Branchard présente son activité d’observation sur la notion de cellule chez les végétaux. Niveau des élèves : Cycle 3 (sixième) Activité : Sciences de la Vie et de la Terre Organisation de la séance : Les (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1000033

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC