Accueil > Pédagogie > Pédagogie

Un début de printemps frais mais en musique ! (Education Musicale)

dimanche 25 mars 2018 par M. CABON
Cette saison, la Chorale du Collège aborde des chansons, toutes issues de comédies musicales françaises et internationales, récentes ou plus anciennes. Les cours se déroulent en salle U100 (salle polyvalente) le mardi entre 12h05 et 12h55. Vous trouverez ci-dessous une vidéo de la chorale lors (...)

Le numérique au service des langues vivantes (Anglais)

mardi 13 mars 2018 par Franck Dubois, Mme Deth
Julie Deth , professeure d’anglais au collège de Sèvres (92), présente son activité basée sur l’interaction et la compréhension orales. Durant cette heure de cours le travail a surtout porté sur les liens de parenté et la description physique des personnages. Niveau des élèves : Cycle 3 (sixième) (...)

Arts et architecture avec les 6e1 (Histoire-Géographie)

vendredi 2 février 2018 par Mme Sallez
Les élèves de 6e1 ont commencé leur projet qui se déroule en deux parties : Réaliser une fresque murale dans le collège : pour cela, entraînements sur toile avec des bombes de peinture. Réaliser une maquette de Sèvres : plan à l échelle, mise en place des courbes de niveaux, construction de bâtiments. (...)

Réalisation d’un croquis d’une cellule de jacinthe à l’aide d’un iPad (SVT)

mercredi 31 janvier 2018 par Franck Dubois, M. BRANCHARD
Usage des tablettes tactiles en SVT lors d’une observation de cellules au microscope M. Branchard présente son activité d’observation sur la notion de cellule chez les végétaux. Niveau des élèves : Cycle 3 (sixième) Activité : Sciences de la Vie et de la Terre Organisation de la séance : Les (...)

Rencontre entre la 4ème2 et des Rugbymans du Stade Français (EPS)

lundi 29 janvier 2018 par M. PESRON
Ce lundi 22 janvier, la classe de 4ème2 a eu la chance et le plaisir de pouvoir rencontrer au stade des Fontaines deux rugbymans professionnels du Stade Français qui nous ont fait la gentillesse de se déplacer pour co-animer une séance de Rugby scolaire. Paul Williams tout d’abord, néo-zélandais (...)

Projet Patrimoine 6e1 (Histoire-Géographie)

lundi 22 janvier 2018 par Mme Sallez
Depuis le mois de septembre, les élèves de 6e1 participent au projet Patrimoine Arts et Architecture. Ils ont découvert l histoire et l architecture et Sèvres grâce à différentes sorties : parcours historiques, visites du CIEP, de l Hôtel de Ville et des Caves du Roy, parcours photographies, travaux (...)

Mission Youtubeur (Quatrième numérique)

mercredi 10 janvier 2018 par Franck Dubois
Sommaire La propreté sous Louis XIV Les stéréotypes français VS Anglais Les stéréotypes Le fantastique Y-a t’il du son dans l’espace ?

Préparation aux épreuves de l’ ASSR (ASSR)

lundi 8 janvier 2018 par Mme Boucid
Vous êtes élèves de 5è ou de 3è, vous allez passer les épreuves de l’ ASSR ( Attestation Scolaire de Sécurité Routière ) après les vacances d’hiver, selon un calendrier qui vous sera diffusé ultérieurement. l’ ASSR 1 ( en 5è ) est obligatoire pour pouvoir conduire un cyclomoteur. l’ ASSR 2 ( en 3è ) est (...)

Joyeuses fêtes de fin d’année 2017 en chanson ! (Education Musicale)

lundi 18 décembre 2017 par M. CABON
Les élèves de la chorale du collège de Sèvres et leur professeur de chant vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d’année en musique : Merci à tous les élèves pour leur participation durant tout le trimestre !

Participation au salon Educatice (Quatrième numérique)

jeudi 14 décembre 2017 par Franck Dubois
Sommaire Atelier webTv Reportages Construire et programmer un robot Cette année les élèves de quatrième numérique ont participé au salon professionnel de l’innovation éducative (Educatice) le jeudi 16 novembre 2017 Retrouvez les activités réalisées par les élèves durant (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 987414

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC