Accueil > Pédagogie > Pédagogie

Des « Souvenirs de lectures » à écouter pendant les vacances (Français)

lundi 6 juillet 2020 par M. AFONSO

Quel est le livre qui résonne encore en vous comme le souvenir précis d’un moment particulier, comme le premier voyage intérieur, la première peur bleue ou la découverte d’un trésor que vous gardez précieusement, encore aujourd’hui ?

Pendant le confinement, les élèves de 6ème1 et de 6ème2 ont fait de la radio en posant ces questions à leurs proches sur leur meilleur souvenir de lecture de jeunesse.

Remise des prix Festival de l’Éducation du Futur (Atelier numérique)

jeudi 25 juin 2020 par M. Dubois
Sommaire Liste des jeux nommés pour l’édition 2020 Les 1er prix obtenus par les élèves du collège (...) Phase finale du projet jeux vidéo, les élèves de 4e numériques ont été récompensés lors du Festival de l’Éducation du Futur. Revivez la remise des (...)

Jeux vidéo présentation au Festival de l’Éducation du Futur (Atelier numérique)

vendredi 12 juin 2020 par M. Dubois
Sommaire Crystal-TheLastRemedy Kuma’s World Nightmare’s Castle Will You Escape The Elfe’s Zone Le Pacte Des Tortues Les autres articles liés au projet « jeux vidéo (...) La crise sanitaire a imposé la fermeture du collège depuis le 16 mars et pourtant le projet « jeux (...)

Préinscription à la chorale du collège (Education Musicale)

mercredi 10 juin 2020 par M. Cabon
La saison 2020-2021 de la chorale du collège débutera au mois d’octobre, selon l’évolution de la situation sanitaire. Les répétitions auront lieu deux fois par semaine. Chaque élève peut participer à une ou aux deux répétitions hebdomadaires, en fonction de son emploi du temps et/ou de son envie. La (...)

La chorale du collège en confinement (Education Musicale)

mercredi 10 juin 2020 par M. Cabon
La situation sanitaire actuelle contraint la chorale du collège à revoir sa partition. Voici quelques images d’un groupe de choristes interprétant la chanson Je te donne de Jean-Jacques Goldman lors de la période de confinement : Musicalement vôtre, Erwan CABON Professeur d’Education (...)

British Council (Anglais)

mercredi 10 juin 2020 par Mme Deth

L’opportunité pour les collégiens et lycéens sévriens de renforcer leur anglais.

Pré-inscription option grec 4e et 3e (Langues Anciennes)

mardi 19 mai 2020 par M. Uda
Présentation Le collège propose aux élèves de quatrième d’étudier en option le grec ancien dans le cadre de l’enseignement des « langues et cultures de l’Antiquité au collège ». Pourquoi faire du grec ancien ? Faire du grec, c’est découvrir : une langue qui permet, entre autres, de consolider son (...)

Classe « Patrimoine » (Classe patrimoine)

mardi 19 mai 2020 par Mme Sallez
Le projet de la classe « Patrimoine » pour l’année 2020-2021 s’articule autour de trois grands thèmes : l’histoire et le patrimoine de Sèvres les découvertes archéologiques les histoires mythologiques L’objectif final est de réaliser des scènes de théâtre autour du patrimoine sévrien et de la mythologie. (...)

Etudier le latin au collège de Sèvres (Langues Anciennes)

lundi 18 mai 2020 par Mme Bidaut
Descriptif en pièce jointe Pré-inscriptions clôturées le 8 juin 2020.

Création de jeux vidéo « conception graphique » (Atelier numérique)

lundi 11 mai 2020 par M. Dubois
Sommaire Rappel du projet Studio Jeux Le design et la programmation de quelques (...) Les autres articles liés au projet « jeux vidéo (...) Pendant la période de confinement liée à la crise sanitaire du Covid19, les élèves (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1194387

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie   ?