Accueil > Pédagogie > Technologie > Technologie

Technologie

Portraits (Le cycle d’orientation (3e))

lundi 16 octobre 2017 par Mme BARNET
Cette année la classe de 3ème 7 participera au concours . Ce travail sera interdisciplinaire : français, musique et technologie. Pour démarrer et mieux se connaitre, j’ai demandé aux élèves de préparer à la maison un clip vidéo pour se présenter. Je vous en propose quelques uns. Des (...)

A la découverte des start up (Le cycle d’orientation (3e))

dimanche 23 octobre 2016 par Mme BARNET
Notre classe de 3 èmes 5 s’est rendue à la pépinière de L’ESSEC pour découvrir le monde des Start up le vendredi 7 octobre . Nous avons découvert l’entrepreneuriat, l’innovation et ses métiers . Julien Morel , directeur d’ESSC Ventures nous a présenté le (...)

Technologie 6ème (Le cycle d’adaptation (6e))

jeudi 16 juin 2016 par Dubucq F
Voici des images de quelques activités en technologie en 6ème cette année ... sans oublier des sorties suivant les classes.

Projet « Guédelon » : des ponts levis en technologie. (Technologie)

jeudi 16 juin 2016 par Dubucq F, Mme Danjou
Le château est fini, passons à l’accès principal : un pont levis. Nous commençons en étudiant les notions de liaison ou de degrés de liberté entre deux pièces, puis quelques petits exercices pratiques sur le levier. Ensuite, il ne reste plus qu’à réaliser un pont levis à une (...)

Projet « Guédelon » : Impression 3D (Technologie)

mercredi 15 juin 2016 par Dubucq F
Essayons de construire la silhouette du château de Guédelon en 3D...pour en faire un porte-clefs première étape : réaliser à l’aide du Logiciel SketchUp la silhouette du château deuxième étape : donner l’épaisseur troisième étape convertir le fichier ... et corriger dernière étape (...)

En route pour le Grand Paris ! (Le cycle d’adaptation (6e))

dimanche 15 mai 2016 par Mme BARNET
La classe de 6 ème 5 passagers du Grand Paris Express Un ensemble d’architectes, de designers, de photographes, de musiciens, d’illustrateurs ont été choisis par la société du Grand Paris pour participer à l’élaboration d’un grand projet : Le Grand paris express. (...)

FORUM DES METIERS (Technologie)

dimanche 10 avril 2016 par Mme BARNET
Une matinée de rencontres et d’échanges entre professionnels et collégiens C’était une première ! Le forum s’est déroulé le mercredi 23 mars 2016 et a remporté un vif succès. Plus de 25 professionnels de différents secteurs d’activités étaient présents. La classe (...)

Projet maquette : ils sont imprimés ! (Technologie)

jeudi 4 juin 2015 par Dubucq F, Mme Danjou, Mme LE DOUARIN, Mme Porta
Nous avons reçu les maquettes des bâtiments modélisés en technologie, par nos élèves de 3e1 et 3e2. Les élèves sont heureux de vous les présenter !

Projet maquette : modélisation des bâtiments du collège. (Technologie)

lundi 1er juin 2015 par Dubucq F, Mme Danjou, Mme LE DOUARIN, Mme Porta
Au cours du second trimestre, nous avons pris la suite du projet maquette commencé en Mathématiques. Nous avons suivi plusieurs étapes pour arriver à modéliser les quatre bâtiments du collège de manière à les imprimer en impression 3D avec l’aide de l’entreprise DESAP (à Meudon). (...)

La technologie en 4ème (Technologie)

mardi 4 juin 2013 par Dubucq F
L’enseignement en classe de 4ème s’articule autour d’un domaine d’application : « confort et domotique ». L’équipement intérieur (équipements en électroménager, vidéo, son, hygiène et beauté...) ou extérieur (éclairage, éolienne, installations solaires, équipement (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 955336

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Technologie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC