3ème - Améliorer l’ergonomie d’une application pour smartphone

lundi 6 mai 2019 par Emilien Lassalle

Pour diriger à distance un robot, les élèves de 3e2, 3e5 et 3e8 ont travaillé sur une application pour smartphone. Afin d’en améliorer l’ergonomie, ils ont du repenser la disposition des différents objets de l’application ainsi que leur comportement.

• Trois compétences ont été travaillées autour de ce projet :
    • Imaginer, concevoir et programmer des applications informatiques nomades
    • Piloter un système connecté localement ou à distance
    • Modifier ou paramétrer le fonctionnement d’un objet communiquant.

Après avoir réalisé une maquette sur papier, ils ont découvert l’Environnement de Développement Intégré (EDI) App Inventor.

MIT App Inventor est un environnement de développement libre et accessible en ligne. Il permet de développer des applications pour Android OS.

• Contrainte imposée pour l’utilisation d’images : réutilisation et modifications autorisées.
  • Les élèves ont également réfléchi à l’élaboration d’un protocole de communication entre le robot et le smartphone.
  • Quelques réalisations des élèves de cette année et de l’année dernière (3e4, 3e6, 3e8) :

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 113 / 1233724

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Technologie  Suivre la vie du site Cycle 4 (5e, 4e, 3e)   ?