Accueil > Enseignements > Sciences expérimentales > Technologie > Utilisation de l’imprimante 3D par des élèves du Lycée J.P. Vernant de (...)

Utilisation de l’imprimante 3D par des élèves du Lycée J.P. Vernant de Sèvres.

par Emilien Lassalle

Le 20 Novembre dernier, trois élèves de première S du Lycée J.P. Vernant de Sèvres, Daryl ROUSSEAU, Flavie TEIXEIRA et Alexandre WAERNIERS sont venus au collège durant 2h pour utiliser l’imprimante 3D dans le cadre de leur TPE.
L’objectif de leur expérience est de montrer que l’impression 3D peut apporter des solutions dans le domaine médical, notamment pour la réalisation de prothèses.
Pour cela ils ont conçu une maquette virtuelle de leur prothèse (une jambe pour un cobaye LEGO) via le logiciel SKETCHUP. L’imprimante s’est ensuite chargée de réaliser le prototype.
Ces trois élèves reviendront bientôt pour présenter leurs travaux.