Accueil > Pédagogie > Options facultatives > Options facultatives

Options facultatives

Les options possibles au collège de Sèvres

Les reporters à Houlgate (Quatrième numérique)

samedi 5 octobre 2019 par M. Dubois
Sommaire JT du lundi 7 octobre JT du mardi 8 octobre Reportage photo Durant trois jours les élèves de 4e numérique vont s’exercer à la réalisation d’un journal TV (reporters, techniciens, présentateurs). Les élèves, en trinôme, vont collecter des informations sur leur (...)

Projet classe créative 4e numérique (Quatrième numérique)

mercredi 26 juin 2019 par M. Dubois
La classe de 4e numérique a participé au dispositif Classes Créatives. Ce dispositif consiste à réaliser une oeuvre suivant un thème choisi dans les programmes scolaires. Le thème 2018-2019 était « Image ou Mirage, (Des)informations ? Exercez votre esprit critique ». En cours d’anglais les élèves ont (...)

Game Design - les productions élèves (Quatrième numérique)

lundi 3 juin 2019 par M. Dubois
Durant 10 séances de 2 heures les élèves de 4e1 ont dû concevoir un jeu vidéo. A l’image d’une entreprise, les élèves, organisés en trinôme, ont du s’immerger dans le process de fabrication d’un jeu vidéo. Ce travail transdisciplinaire, intégrant les arts-plastiques, l’éducation musicale, le français et la (...)

Classe Médias 3ème (Classe médias)

vendredi 31 mai 2019 par M. Branchard, M. Dubois

Le collège propose aux élèves de troisième une option classe médias
Pour préinscrire votre enfant, vous devez compléter le document en ligne

Pré-inscription classe de quatrième numérique (Quatrième numérique)

lundi 27 mai 2019 par M. Dubois

Le collège propose aux élèves de quatrième un atelier numérique.
Pour préinscrire votre enfant, vous devez compléter le document en ligne

EduGame Jam (Quatrième numérique)

mardi 19 février 2019 par M. Dubois
Sommaire C’est quoi une game jam ? Les productions réalisées lors de la « game jam (...) La classe de 4° numérique en pleine « game jam ». C’est quoi une game jam ? Une « game jam » est une activité de création. Les élèves, groupés en équipes, doivent créer (...)

Game Design - On joue ? (Quatrième numérique)

mercredi 13 février 2019 par M. Dubois
Sommaire C’est quoi un game designer ? Pourquoi jouer ? Et si on détournait les règles ! Lors des premières activités, les élèves de quatrième numérique ont découvert le métier de Game Designer. C’est quoi un game designer ? Le game designer ou (...)

Projet Game Design objet artistique (Quatrième numérique)

lundi 4 février 2019 par M. Dubois
Sommaire Présentation du projet « game design » (...) Objectifs pédagogiques Travail mené Présentation du projet « game design » développé en classe de 4e En appui au projet

L’élève producteur d’un journal télévisé (Quatrième numérique)

lundi 21 janvier 2019 par M. Dubois
Sommaire Organisation du journal TV Le matériel Les compétences évaluées Les documents pédagogiques Exemple de JT réalisé par les élèves Support pédagogique Les élèves de 4e1 se sont initiés à la réalisation d’un journal télévisé (JT). Sur le modèle d’une rédaction (...)

Master classe France TV (Quatrième numérique)

jeudi 6 décembre 2018 par M. Dubois
Sommaire Le matin L’après-midi Les moments forts de cette journée en images Le mardi 27 novembre 2018 les élèves de quatrième numérique se sont déplacés au siège de France télévision pour débattre et réfléchir sur des questions liées à l’éducation aux médias et à (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1131646

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives   ?