Accueil > Pédagogie > Options facultatives > Options facultatives

Options facultatives

Les options possibles au collège de Sèvres

Mission Youtubeur (Quatrième numérique)

mercredi 10 janvier 2018 par Franck Dubois
Sommaire La propreté sous Louis XIV Les stéréotypes français VS Anglais Les stéréotypes Le fantastique Y-a t’il du son dans l’espace ?

Participation au salon Educatice (Quatrième numérique)

jeudi 14 décembre 2017 par Franck Dubois
Sommaire Atelier webTv Reportages Construire et programmer un robot Cette année les élèves de quatrième numérique ont participé au salon professionnel de l’innovation éducative (Educatice) le jeudi 16 novembre 2017 Retrouvez les activités réalisées par les élèves durant (...)

Séjour d’intégration (Quatrième numérique)

samedi 21 octobre 2017 par Franck Dubois
La classe de quatrième numérique s’est initiée à la vidéo lors d’un séjour de trois jours à Houlgate. Durant ce voyage les élèves ont aussi découvert avec joie les activités de bord de mer. Objectifs du séjour : Renforcer la cohésion du groupe classe Créer un climat de coopération et de tolérance Créer (...)

Concours « esprit critique » (Quatrième numérique)

vendredi 23 juin 2017 par Franck Dubois
Les élèves de l’atelier numérique de quatrième gagnent le concours national « esprit critique ». C’est quoi le concours « esprit critique » ? Un jeu-concours de créations transmédias d’élèves à diffuser sur les réseaux sociaux. Une “Fabrique de l’esprit critique face à l’endoctrinement et aux idées reçues”, (...)

Pré-inscription classe de quatrième numérique (Quatrième numérique)

vendredi 2 juin 2017 par Franck Dubois

Le collège propose aux élèves de quatrième un atelier numérique.
Pour vous pré-inscription, vous pouvez compléter le document ci-dessous ou directement à l’aide du formulaire en ligne

La 4° numérique co-organisatrice d’un FUN (Quatrième numérique)

vendredi 24 mars 2017 par Franck Dubois
Le mercredi 15 mars 2017 s’est tenu au collège de Sèvres le FUN (Forum des Usages du Numérique). Le forum des usages du numérique (FUN) c’est un moment convivial d’échanges, entre professeurs du bassin d’éducation de Boulogne, autour de leurs pratiques numériques en classe. Les élèves de quatrième (...)

Participation des élèves lors de Éduspot France (Quatrième numérique)

lundi 20 mars 2017 par Franck Dubois
Sommaire A / Webradio B / Web TV C / Programmations de robots D / Le cours d’anglais en version numérique Retour sur le salon Éduspot France. Durant une journée les élèves de 4e1 ont pu développer leurs compétences numériques. Éducation aux médias, programmation, cours (...)

Forum des métiers (Quatrième numérique)

lundi 13 mars 2017 par Franck Dubois, Mme BARNET
Sommaire Interview Mme Pelissero - Directrice communication Interview M. Massé - Architecte Interview M. Plisson - Réalisateur Interview Mme Kauffmann - Journaliste Interview Mme Kabaoui - Infirmière Interview M. Jaffrès - Ingénieur du son Cette 2ème édition du forum (...)

Défis drones (Quatrième numérique)

mardi 10 janvier 2017 par Franck Dubois
Les élèves de 4E1 se sont affrontés lors de plusieurs défis drones. Les collégiens devaient être capables de programmer un drone : celui-ci devait réaliser un parcours imposé dans un temps limité. La meilleure équipe remportait le défi. Pour chaque défi, un arbitre chronométrait et validait le parcours (...)

Programmer un robot (Quatrième numérique)

dimanche 8 janvier 2017 par Franck Dubois
Présentation Durant cette séance de 2 heures les élèves de 4E1 ont pu s’initier à la programmation. Les collégiens devaient programmer des robots à l’aide de leur tablette et de l’application Tickle. Ces activités permettent de structurer la pensée des élèves qui doivent ordonner les actions du (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 987414

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC