Accueil > Pédagogie > Options facultatives > Options facultatives

Options facultatives

Les options possibles au collège de Sèvres

Les lumières de l’Avenir (Options facultatives)

vendredi 24 juin 2022 par L. Bourgois-Danjou
Chaque mardi matin, les élèves de 3e du groupe Ap Méthodo se sont réunis pour travailler leur parcours avenir. Ces élèves ont créé un logo et se sont appelés « les Lumières de l’Avenir ». Dans ce groupe, les élèves ont travaillé essentiellement leur oral avec des entraînements réguliers : passage à l’oral, (...)

La classe médias sur Télématin (Productions médiatiques)

vendredi 17 juin 2022 par M. Branchard, M. Dubois
Sommaire Fake News - Reportage Télématin novembre (...) Classe investigation - Reportage Télématin (...) Débriefing Classe investigation - Reportage (...) Réaliser un journal TV - Reportage février (...) Chronique TV - Reportage Télématin février (...) Vulgarisation scientifique - (...)

Les jeux vidéos réalisés en 2022 (Classe numérique)

vendredi 10 juin 2022 par M. Dubois
Sommaire Le projet Festival éducation du futur Concours dans l’établissement « Concevoir et réaliser un jeu vidéo, un projet ambicieux mais riche d’apprentissages pour les élèves de l’option numérique de 4e. » Le projet Le projet de création de jeux vidéo (...)

Reportage Ô Lab citoyen (Productions médiatiques)

lundi 23 mai 2022 par M. Dubois
Le jeudi 7 avril 2022 trois élèves de la classe médias sont partis en reportage pour couvrir un événement piloté par le conseil départemental des Hauts de Seine. Le reportage réalisé par les élèves Les jeunes journalistes ont réalisé leur reportage lors de la phase finale du dispositif « Ô Lab (...)

Préinscription « Classe Médias » niveau 3ème (Classe médias)

mercredi 20 avril 2022 par M. Branchard, M. Dubois, S. Dornier

Le collège propose aux élèves de troisième une option classe médias
Pour préinscrire votre enfant, vous devez compléter le document en ligne

Préinscription classe de quatrième numérique (Classe numérique)

mercredi 20 avril 2022 par M. Dubois

Le collège propose aux élèves de quatrième à option numérique.
Pour préinscrire votre enfant, vous devez compléter le document en ligne

En direct de RADIO FRANCE (Productions médiatiques)

vendredi 15 avril 2022 par M. Dubois
Le vendredi 25 mars 2022, cinq élèves de la classe médias ont réalisé une chronique dans l’émission le Meilleur des mondes sur France Culture Une émission que vous pouvez réécouter en podcast sur radio France

Chronique TV (Productions médiatiques)

jeudi 3 février 2022 par M. Branchard, M. Dubois
Réaliser une chronique TV pour quoi faire ? Se préparer à l’oral du brevet par la pratique médiatique voilà l’objectif de cette nouvelle activité proposée aux élèves de la classe médias. Organisation de la chronique : Face caméra Durée de la chronique : 1,30 à 2 minutes maximum. Enregistrement dans les (...)

Fake News (Productions médiatiques)

mercredi 17 novembre 2021 par M. Branchard, M. Dubois
La classe médias de 3e s"est rendue à l’exposition « Fake news : art, fiction, mensonge » le mardi 16 novembre 2021. Cette exposition réunit les œuvres d’artistes français et internationaux qui alertent et interrogent sur la prolifération de fausses informations dans notre monde hyperconnecté. (...)

TOP CHEF ÉCOLO (Productions médiatiques)

mercredi 27 octobre 2021 par M. Branchard, M. Dubois
Le mardi 19 octobre la classe médias de 3e part pour un reportage très gustatif. Thématique du reportage : Nous mangeons trois fois par jour, et nous n’avons pas forcément idée des conséquences de nos repas sur l’état du climat. Pourtant, manger des aliments qui viennent de loin peut avoir des (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1372135

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC