Les « Rois des métiers » construisent leur parcours avenir !

jeudi 30 janvier 2020 par L. Bourgois-Danjou

Depuis le début de l’année scolaire, un groupe d’élèves de 3e se réunit une heure par semaine, afin de construire au mieux leur parcours avenir.
Le parcours avenir est un des parcours qu’un élève de 3e peut choisir de présenter à l’oral du DNB.

Depuis septembre, les « Rois des Métiers » rencontrent des professionnels et découvrent diverses filières d’orientation.

• Djouhairatou, Jean, Eva, Flavia, Nafissatou, Mouhamed, Killyan, Enzo V., Enzo H., Enzo R, Maïlys, Faiza et Alicia ont débuté leur travail collectif en choisissant un nom, une signature et un logo.
  • Les élèves ont visité un chantier pour aller à la découverte des nombreux métiers du Bâtiment et des Travaux Publics :
    Découverte des métiers des BTP
  • Ils apprennent à passer à l’oral en interviewant leurs proches sur leur métier ou en découvrant les nombreux métiers existants au collège.
  • Ils ont ensuite visité les envers du décor du cinéma Le Sel à Sèvres et ont pu ainsi découvrir les métiers tels : directeur de cinéma, billettiste, projectionniste ...
    Visite au SEL
  • Mardi 14 janvier, ils sont allés découvrir le lycée Hôtelier de Guyancourt pour se renseigner sur les métiers de la restauration et du service ainsi que sur les différentes formations proposées.
    Visite des cuisines au lycée Hôtelier
    Des élèves en tenue pour le service au lycée Hôtelier
    L’entrée servie aux « Rois des métiers »
  • Les « Rois des Métiers » se sont lancés un gros défi, organiser le « forum des métiers » qui se tiendra le mercredi 18 mars 2020 au Collège de Sèvres. Pour les aider, c’est par ici !

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 58 / 1232819

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives   ?