Accueil > Pédagogie > Mathématiques > Mathématiques

Concours Eléa (Mathématiques)

lundi 5 juin 2017 par Mme Mnaouare
Concours Eléa entre les 4e1, 4e5 et 4e9. Chaque classe devait concevoir de A à Z un parcours gamifié sur la plateforme de e-education Eléa ; inventer une histoire, créer les animations, dessins et contenus multimédias et les activités avec les questions et réponses portant sur plusieurs (...)

Kahoot en AP Maths et avis des élèves (Mathématiques)

mardi 28 mars 2017 par Mme Mnaouare
Une vidéo pour illustrer l’utilisation de Kahoot en AP Mathématiques. L’avis des élèves de 4e et 3e sur Kahoot.

Le Tuto de Adèle et Naël 4e1 (Mathématiques)

lundi 20 mars 2017 par Mme Mnaouare
Les classes de 4E1, 4E5, 4E9 participent à un concours sur la plateforme Eléa, ils doivent concevoir des parcours pédagogiques scénarisés. Vous retrouverez ci-dessous un tutoriel réalisé par Adèle (classe de 4e1), celle-ci nous explique comment créer un GIF animé. Le document ainsi réalisé (...)

L’arbre de Pythagore des 3e1 et des 3e7 pour fêter la nouvelle année ! (Mathématiques)

jeudi 12 janvier 2017 par Mme Danjou, Mme Just Fuster
Sommaire En mathématiques En espagnol Les élèves de 3e1 et de 3e7 se sont lancés dans un projet de construction d’un arbre : l’arbre dit de « Pythagore » ! En mathématiques : Avant les vacances de Noël, les élèves ont construit une version « papier » (...)

Usage des tablettes tactiles en cours de mathématiques classe de 5e (Mathématiques)

lundi 27 juin 2016 par Franck Dubois, Mme Mnaouare
I. La séance : Cette séance vient compléter le cours sur le parallélogramme qui a été pris sur le cahier (format papier) C’est une activité sur les tablettes avec le logiciel de géométrie dynamique Geogebra. Le but était d’utiliser les définitions et propriétés du (...)

Le projet « Guédelon » : les travaux des élèves sur les tablettes numériques (Mathématiques)

mercredi 8 juin 2016 par M. Gorenflot, Mme Danjou
Les élèves de 5e5 sont heureux de vous présenter quelques unes de leurs créations sur tablettes numériques. Utilisation de Geogebra, logiciel de géométrie dynamique, pour la création de Jardins à la Française. Par exemple, voici les jardins de 4 élèves (...)

Le projet « Guédelon » : la maquette est finie ! (Mathématiques)

Les élèves de la 5e5 sont fiers de vous présenter leur maquette du château de Guédelon ! Les élèves ont voté pour leurs jardins préférés. Il y en a quatre disposés autour de la maquette. Les détails du logis seigneurial ont été imprimés en technologie, au cours de Mme Dubucq, grâce à une (...)

Le projet « Guédelon » : où en sont les élèves ? (Mathématiques)

Cela fait plusieurs semaines que les élèves de 5e5 construisent la maquette du château de Guédelon. Ils sont partis d’une image de synthèse de reconstitution du château, des plans au sol et d’élévation et des relevés pris lors de la sortie au château. Ils ont travaillé ainsi sur (...)

Merci KWYK ! (Mathématiques)

mardi 1er mars 2016 par C Dubail
Les élèves de 3e3 et 3e9 sont inscrits depuis le début de l’année scolaire à la plate-forme d’exercices de maths KWYK : http://www.kwyk.fr Cela leur permet d’alterner les DM classiques (papier) et les devoirs en ligne sur KWYK. En plus des devoirs en ligne, (...)

Olympiades Saison 2016 (Mathématiques)

mercredi 20 janvier 2016 par C Dubail
14 élèves de 4ème et 11 équipes de 3 élèves de 3ème se sont inscrits pour les Olympiades. C’est donc cette année encore une cinquantaine d’élèves qui sont motivés pour concourir lors de l’épreuve de 2 heures qui aura lieu le 29 mars. En attendant, des entraînements sont (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 942754

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Mathématiques   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC