Accueil > Pédagogie > Mathématiques > Mathématiques

Des jeux de plateaux mathématiques en 5e ! (Mathématiques)

vendredi 24 juin 2022 par L. Bourgois-Danjou
Pour finir l’année scolaire, les élèves de 5e1, 5e4 et 5e5 ont créé des jeux de plateaux très originaux ! Les élèves ont, pendant l’année scolaire, créé (sur tablette) des questions mathématiques (ou pluridisciplinaires) sur les programmes de 5e et 6e. Ils ont ensuite, par groupe, imaginé des jeux de (...)

Les correspondances secrètes de Marie-Antoinette et Fersen (Mathématiques)

mercredi 30 mars 2022 par M. Epote Myke, M. Grandon, Mme. Mulertt
La reine Marie-Antoinette et le comte suédois Axel De Fersen se sont rencontrés lors d’un bal en 1774. Quelques années plus tard, ils entament une correspondance secrète qui montre la nature de leur relation. Leurs lettres, en particulier celles écrites entre 1791 et 1792, mêlent éléments politiques (...)

Une lecture théâtralisée au collège de Sèvres (Mathématiques)

vendredi 30 avril 2021 par M. Dubois, Mme. Mulertt
Le lundi 29 mars 2021, les élèves de 4°4 ont eu le plaisir d’accueillir la comédienne Anne Rougée au foyer du collège pour une lecture théâtralisée sur la vie d’Emilie Du Châtelet, femme de Lettres et de Sciences du XVIIIè siècle, amante de Voltaire, traductrice de Newton. Photo : Sarah Robine Cet (...)

Femmes mathématiciennes (Mathématiques)

lundi 6 avril 2020 par M. Dubois, Mme. Mulertt
Dans le cadre de la semaine des Mathématiques du 9 au 15 mars et de la journée internationale des droits de la femme, les élèves de 4°3 ont travaillé sur une exposition intitulée : « Femmes mathématiciennes » Ils ont réalisé des panneaux sur 15 femmes de sciences, parmi tant d’autres, mathématiciennes (...)

Une sculpture à la Vasarely en mathématiques ! (Mathématiques)

jeudi 27 février 2020 par L. Bourgois-Danjou, Mme. Mulertt
Avant les vacances de Noël, les élèves de 5e2 et de 5e5 se sont réunis en mathématiques pour construire une sculpture à la manière de Vasarely ! Les élèves ont dû réfléchir à la conception : quel est le nombre de cubes total, où positionner les motifs, quelle peut bien être la hauteur de la sculpture, (...)

Scratch 3.0 enfin disponible sur Ipad (Mathématiques)

vendredi 18 janvier 2019 par Sanah Mnaouare
Scratch 3.0 est arrivé ! Nous l’avions longuement attendu ! Scratch 3.0 est enfin disponible sur les iPad depuis le 2 Janvier 2019. Les élèves pourront donc travailler l’algorithmique, directement sur la tablette grâce à la nouvelle version de Scratch (qui utilise du html5 à la place de flash) qui (...)

Sérieux ? Des jeux en Maths ? Sortie à Educatice (Mathématiques)

mardi 18 décembre 2018 par Sanah Mnaouare
Sommaire Présentation du jeu La quête des QrCodes L’énigme Mathématique À vous de jouer maintenant ! Une activité pédagogique riche Le Jeudi 22 Novembre 2018 au salon Educatec-Educatice au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, 14 élèves de 3e2 et 3e3 sont venus (...)

Concours Eléa (Mathématiques)

lundi 5 juin 2017 par Sanah Mnaouare
Concours Eléa entre les 4e1, 4e5 et 4e9. Chaque classe devait concevoir de A à Z un parcours gamifié sur la plateforme de e-education Eléa ; inventer une histoire, créer les animations, dessins et contenus multimédias et les activités avec les questions et réponses portant sur plusieurs domaines, (...)

Kahoot en AP Maths et avis des élèves (Mathématiques)

mardi 28 mars 2017 par Sanah Mnaouare
Une vidéo pour illustrer l’utilisation de Kahoot en AP Mathématiques. L’avis des élèves de 4e et 3e sur Kahoot.

Le Tuto de Adèle et Naël 4e1 (Mathématiques)

lundi 20 mars 2017 par Sanah Mnaouare
Les classes de 4E1, 4E5, 4E9 participent à un concours sur la plateforme Eléa, ils doivent concevoir des parcours pédagogiques scénarisés. Vous retrouverez ci-dessous un tutoriel réalisé par Adèle (classe de 4e1), celle-ci nous explique comment créer un GIF animé. Le document ainsi réalisé par Adèle (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1372135

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Mathématiques   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC