Dans le cadre de la semaine des Mathématiques du 9 au 15 mars et de la journée internationale des droits de la femme, les élèves de 4°3 ont travaillé sur une exposition intitulée :
« Femmes mathématiciennes »
Ils ont réalisé des panneaux sur 15 femmes de sciences, parmi tant d’autres, mathématiciennes (...)
Avant les vacances de Noël, les élèves de 5e2 et de 5e5 se sont réunis en mathématiques pour construire une sculpture à la manière de Vasarely ! Les élèves ont dû réfléchir à la conception : quel est le nombre de cubes total, où positionner les motifs, quelle peut bien être la hauteur de la sculpture, (...)
Scratch 3.0 est arrivé !
Nous l’avions longuement attendu !
Scratch 3.0 est enfin disponible sur les iPad depuis le 2 Janvier 2019.
Les élèves pourront donc travailler l’algorithmique, directement sur la tablette grâce à la nouvelle version de Scratch (qui utilise du html5 à la place de flash) qui (...)
Sommaire Présentation du jeu La quête des QrCodes L’énigme Mathématique À vous de jouer maintenant ! Une activité pédagogique riche
Le Jeudi 22 Novembre 2018 au salon Educatec-Educatice au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, 14 élèves de 3e2 et 3e3 sont venus (...)
Concours Eléa entre les 4e1, 4e5 et 4e9.
Chaque classe devait concevoir de A à Z un parcours gamifié sur la plateforme de e-education Eléa ; inventer une histoire, créer les animations, dessins et contenus multimédias et les activités avec les questions et réponses portant sur plusieurs domaines, (...)
Les classes de 4E1, 4E5, 4E9 participent à un concours sur la plateforme Eléa,
ils doivent concevoir des parcours pédagogiques scénarisés.
Vous retrouverez ci-dessous un tutoriel réalisé par Adèle (classe de 4e1), celle-ci nous explique comment créer un GIF animé.
Le document ainsi réalisé par (...)
Sommaire En mathématiques En espagnol
Les élèves de 3e1 et de 3e7 se sont lancés dans un projet de construction d’un arbre : l’arbre dit de « Pythagore » ! En mathématiques : Avant les vacances de Noël, les élèves ont construit une version « papier » de cet arbre après (...)
I. La séance :
Cette séance vient compléter le cours sur le parallélogramme qui a été pris sur le cahier (format papier)
C’est une activité sur les tablettes avec le logiciel de géométrie dynamique Geogebra.
Le but était d’utiliser les définitions et propriétés du parallélogramme pour pouvoir (...)
Les élèves de 5e5 sont heureux de vous présenter quelques unes de leurs créations sur tablettes numériques.
Utilisation de Geogebra, logiciel de géométrie dynamique, pour la création de Jardins à la Française.
Par exemple, voici les jardins de 4 élèves (...)