Des jeux de plateaux mathématiques en 5e !

vendredi 24 juin 2022 par L. Bourgois-Danjou

Pour finir l’année scolaire, les élèves de 5e1, 5e4 et 5e5 ont créé des jeux de plateaux très originaux !
Les élèves ont, pendant l’année scolaire, créé (sur tablette) des questions mathématiques (ou pluridisciplinaires) sur les programmes de 5e et 6e. Ils ont ensuite, par groupe, imaginé des jeux de plateaux où chaque joueur doit avancer en répondant à ces questions.
Ainsi, ont été fabriqués les jeux :
« Mathland », « Mono’Maths », « Les maths en cartes », « MarioMaths », « Super Shenron », « Mathasion », « Trio Point », « Black Hole », « Maths Monde », « Les Matheux », « Formule Maths », « MathémaLouis », « Flags Numbers », « Ministre Money », et plein d’autres ...

Bravo à eux !

Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 44 / 1380922

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Mathématiques   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC