Accueil > Collège numérique > Pédagogie > Pédagogie

Manuels numériques (Équipements Individuels Mobiles )

dimanche 24 septembre 2017 par Franck Dubois
Classes 6° Les manuels numériques Anglais Editeur : Le Livre Scolaire.fr, Accès à partir de ENC92 Français Editeur : Le Livre Scolaire.fr, Accès à partir de ENC92 Histoire-Géographie Editeur : Le Livre Scolaire.fr, Accès à partir de ENC92 (...)

Enseignants référents tablettes (Équipements Individuels Mobiles )

dimanche 23 juillet 2017 par Franck Dubois
Les professeurs référents tablettes ont pour mission d’accompagner les élèves dans leurs usages pédagogiques de l’iPad. Classes 6° Enseignants 6°1 Mme BARNET 6°2 Mme DUBUCQ 6°3 Mme BARNET 6°4 M. BRANCHARD 6°5 Mme DUBUCQ 6°6 Mme BARNET 6°7 M. CABON 6°8 M. DUBOIS 6°9 (...)

Problèmes techniques tablettes (Équipements Individuels Mobiles )

jeudi 6 juillet 2017 par Franck Dubois
Vous trouverez ci-dessous quelques fiches vous permettant de résoudre les problèmes courants : Comment mettre à jour votre iPad Comment réinstaller une application qui dysfonctionne Vider le cache de votre navigateur Comment mettre à jours les applications (Pages, Keynotes, Numbers, (...)

Participation au concours Castor Algoréa (Pédagogie)

mardi 21 mars 2017 par Mme BARNET
Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, (...)

Ressources numériques (Équipements Individuels Mobiles )

vendredi 24 février 2017 par Franck Dubois
Soutien scolaire en ligne gratuit Ce service de soutien scolaire permet à l’élève de s’entraîner à son rythme et selon ses besoins Cet outil est à destination des élèves et des enseignants : par matière et par niveau, du CM1 à la 3ème des fiches de cours des exercices interactifs (...)

Didacticiels tablettes (Équipements Individuels Mobiles )

vendredi 17 février 2017 par Franck Dubois
Sommaire Configurer l’accès wifi de votre tablette en (...) Configurer le clavier bluetooth de la (...) Code de sécurité et Touch ID Configurer votre compte de messagerie (...)

Premier bilan de l’expérimentation tablettes tactiles (Équipements Individuels Mobiles )

vendredi 2 décembre 2016 par Franck Dubois
Consultez les résultats de l’enquête sur l’expérimentation des tablettes tactiles réalisé au collège de Sèvres. Sources Département des Hauts-de-Seine Étude BVA Opinion

Projet EIM (Équipements Individuels Mobiles) (Équipements Individuels Mobiles )

lundi 7 novembre 2016 par Franck Dubois
Vous trouverez dans cet article l’ensemble des informations liées au projet EIM (Équipements Individuels Mobiles).

Distribution des tablettes tactiles aux élèves de cinquième (Équipements Individuels Mobiles )

mardi 25 octobre 2016 par Franck Dubois
Le Ministère de l’Éducation nationale et le département des Hauts-de-Seine poursuivent le déploiement des tablettes tactiles au collège de Sèvres. La remise des tablettes aux nouveaux élèves de cinquième (2016-2017) a eu lieu du 11 au 14 octobre 2016. Chaque élève des 9 classes de (...)

Sèvres collège pilote (Équipements Individuels Mobiles )

vendredi 23 septembre 2016 par Franck Dubois
Le collège de Sèvres fait partie des établissements préfigurateurs engagés dans le plan numérique pour l’éducation, c’est à ce titre que l’établissement bénéficie de l’équipement de tablettes tactiles. Le financement de ces appareils individuels mobiles est partagé (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 955336

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Collège numérique  Suivre la vie du site Pédagogie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC