Les élèves créateurs de tutoriel vidéo

dimanche 6 mai 2018 par Franck Dubois, Mme Porta

Dans le cadre de Aide Personnalisée (AP) les élèves de 6e8 ont réalisé des capsules vidéo.

Contexte

En français les élèves devaient réaliser un livre numérique sur les notions de grammaire du programme de 6e.
Chaque élève pouvait ainsi concevoir son livre comme il le désirait en fonction des différentes points du programme scolaire à maitriser.
Pour personnaliser leur livre numérique les élèves devaient concevoir une capsule vidéo permettant d’expliquer une notion de grammaire (les déterminants ou les adjectifs).
Par petits groupes, les élèves ont ainsi pu concevoir des capsules vidéo.

Exemples Pages de couverture

Organisation des séances

• Séance 1 : Écriture de scénario
  • Séance 2 : Tournage
  • Séance 3 : Montage
  • Séance 4 : Préparation de la présentation orale et fin de montage
  • Séance 5 : Présentation orale du projet

Organisation matérielle

• Tournage = Application Appareil photo sur iPad + fond vert (pour certains groupes)
  • Fond vert = Application TouchCast Studio
  • Animation = Application Evertoon
  • Montage = Application Imovie
  • Livre numérique = Application BookCreator

Quelques exemples de réalisations

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 307 / 1039115

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Collège numérique  Suivre la vie du site Pédagogie   ?