Accueil > Collège numérique > Pédagogie > Équipements Individuels Mobiles > Équipements Individuels Mobiles

Équipements Individuels Mobiles

Enseignants référents tablettes (Équipements Individuels Mobiles )

jeudi 30 août 2018 par F Dubois
Les professeurs référents tablettes ont pour mission d’accompagner les élèves dans leurs usages pédagogiques de l’iPad. Classes 6° Enseignants 6°1 Mme LE DOUR 6°2 Mme BARNET 6°3 Mme DUBUCQ 6°4 M. SAAD 6°5 Mme DUBUCQ 6°6 Mme BARNET 6°7 M. DUBOIS 6°8 M. DUBUCQ 6°9 M. CABON Classes 5° (...)

Mise à jour iPad (Équipements Individuels Mobiles )

jeudi 15 février 2018
MESSAGE A TOUS LES PERSONNELS, PARENTS ET ELEVES DU COLLEGE DE SEVRES Une mise à jour de sécurité est à faire impérativement sur tous les iPad avant le 05 mars. Si vous ne réalisez pas cette action, vous ne pourrez plus vous connecter au réseau wifi de l’établissement à la reprise le 5 mars. Actions (...)

Problèmes techniques tablettes (Équipements Individuels Mobiles )

mercredi 24 janvier 2018 par F Dubois
Vous trouverez ci-dessous quelques fiches vous permettant de résoudre les problèmes courants : Comment mettre à jour votre iPad Comment forcer la mise à jour d’une une application Comment réinstaller une application qui dysfonctionne

Évaluations nationales 6e (Équipements Individuels Mobiles )

vendredi 1er décembre 2017 par F Dubois
Dans le courant du mois de novembre 2017, les acquis des élèves de 6e ont été évalués dans le cadre d’une évaluation diagnostique nationale. Tous les élèves ont passé cette épreuve à l’aide de leur tablette. Concrètement, il s’agit, en début d’année, d’évaluer les compétences des élèves en français et (...)

Manuels numériques (Équipements Individuels Mobiles )

dimanche 24 septembre 2017 par F Dubois
Depuis septembre 2017, tous les élèves du collège disposent d’un accès aux manuels numériques. C’est quoi un manuel numérique ? Un manuel numérique est un manuel scolaire dématérialisé que l’on peut consulter sur tablettes ou ordinateurs. Avantages du manuel numérique par rapport à un manuel scolaire (...)

Ressources numériques (Équipements Individuels Mobiles )

vendredi 24 février 2017 par F Dubois
Soutien scolaire en ligne gratuit Ce service de soutien scolaire permet à l’élève de s’entraîner à son rythme et selon ses besoins Cet outil est à destination des élèves et des enseignants : par matière et par niveau, du CM1 à la 3ème des fiches de cours des exercices interactifs autocorrectifs et des (...)

Didacticiels tablettes (Équipements Individuels Mobiles )

vendredi 17 février 2017 par F Dubois
Sommaire Configurer l’accès wifi de votre tablette en (...) Configurer le clavier bluetooth de la (...) Code de sécurité et Touch ID Configurer votre compte de messagerie (...)

Premier bilan de l’expérimentation tablettes tactiles (Équipements Individuels Mobiles )

vendredi 2 décembre 2016 par F Dubois
Consultez les résultats de l’enquête sur l’expérimentation des tablettes tactiles réalisé au collège de Sèvres. Sources Département des Hauts-de-Seine Étude BVA Opinion

Projet EIM (Équipements Individuels Mobiles) (Équipements Individuels Mobiles )

lundi 7 novembre 2016 par F Dubois
Vous trouverez dans cet article l’ensemble des informations liées au projet EIM (Équipements Individuels Mobiles).

Distribution des tablettes tactiles aux élèves de cinquième (Équipements Individuels Mobiles )

mardi 25 octobre 2016 par F Dubois
Le Ministère de l’Éducation nationale et le département des Hauts-de-Seine poursuivent le déploiement des tablettes tactiles au collège de Sèvres. La remise des tablettes aux nouveaux élèves de cinquième (2016-2017) a eu lieu du 11 au 14 octobre 2016. Chaque élève des 9 classes de cinquième a été (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1045010

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Collège numérique  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Équipements Individuels Mobiles   ?