A l’occasion de l’année France COLOMBIE en 2017, les classes de 6°7 et 6°8 du collège de Sèvres correspondront en espagnol avec les élèves du bidonville du centre éducatif de LA CRUZ (Medellín, Colombie), nourris et scolarisés grâce à l’association sévrienne « GRANDIR ENSEMBLE CRECER JUNTOS ».
Objectifs (...)
Pour la 3ème année consécutive, les élèves du collège de Sèvres correspondent en espagnol avec des élèves d’un bidonville de Medellín, en Colombie.
Suivez leur blog ici : http://blog.ac-versailles.fr/sevresmedellin.
Nous y mettrons régulièrement des nouvelles de notre projet.
En 2014-2015, les 5°8 et (...)
La classe de 5°7-8 vous présente son numéro bilingue « ESPECIAL COLOMBIA-SPECIAL COLOMBIE », réalisé grâce à MADMAGZ.
Il sera en vente pendant les Portes Ouvertes du Collège de Sèvres, le 11 juin 2016,
de 8h30 à 12h30.
Les élèves de 5ème, qui correspondent depuis 2 ans avec des jeunes de quartiers (...)
La classe numérique de 4°1 s’est prêtée au jeu des médias et a réalisé son propre journal télévisé sur les événements tragiques du 13 novembre (el 13N), le tout en espagnol, et après seulement 3 petits mois d’aprentissage de la langue !
Nous avons d’abord abordé le contexte historique, étudié quelques UNES (...)
Les élèves de la classe de 3°7 et 3°8 se sont transformés en apprentis journalistes à l’occasion de la semaine de la presse.
Il ont en effet conçu la revue de presse en espagnol d’un numéro fictif du magazine Vocable.
Pour cela, ils ont d’abord lu et présenté en détails 10 articles récents en V.O. tirés (...)
Entrevista exclusiva entre un Robot y los alumnos de 4°1
Les élèves de 4°1 ont eu la chance d’accueillir NAO pendant 1 mois.
Après avoir découvert ce robot humanoïde, ils ont travaillé, dans la langue de Cervantes, sur ses caractéristiques et capacités.
Ils ont ainsi, en espagnol, dû le présenter le (...)
Dernière étape du parcours des 4e4 à la découverte du Paris du XIXe siècle dans le cadre du projet « De Paris à Barcelone » : une visite du musée Marmottan qui présente une très riche collection d’œuvres impressionnistes.
Cette visite, axée sur le thème « Les impressionnistes, témoins de la modernité » a (...)
Dans le cadre du projet « De Paris à Barcelone », les élèves de la classe de 4e4 ont réalisé un livre numérique.
Nos reporters ont arpenté virtuellement la Catalogne, et en particulier la ville de BARCELONE au cours du 2ème trimestre.
Ils nous rendent compte ici de leurs découvertes historiques, (...)
PRENSA Y MEDIO AMBIENTE
Lors de la Semaine de la Presse et des Médias, le CDI a proposé un concours de dessins de presse sur le thème du développement durable.
La classe de 3°6 a joué le jeu, et chaque élève a réalisé un dessin de presse accompagné d’un commentaire en espagnol. Ils avaient comme (...)
Les élèves de 3°6 et 3°7 ont travaillé sur ce couple mythique, leur vie et leurs oeuvres.
Vous trouverez ici deux exemples de travaux d’élèves : un feuillet présentatif de l’exposition à l’Orangerie réalisé en 1h en classe par Eva, un commentaire du tableau « Autorretrato en la frontera entre México y (...)