Accueil > Pédagogie > Espagnol > Espagnol

Espagnol

Partenariat Sèvres Medellín 2016 2017 (Espagnol)

mercredi 14 décembre 2016 par Mme Dumet
Pour la 3ème année consécutive, les élèves du collège de Sèvres correspondent en espagnol avec des élèves d’un bidonville de Medellín, en Colombie. Suivez leur blog ici : http://blog.ac-versailles.fr/sevresmedellin. Nous y mettrons régulièrement des nouvelles de notre projet. En (...)

Diffusion de notre « Edición Especial COLOMBIA bilingüe » (Espagnol)

jeudi 2 juin 2016 par Mme Dumet, Mme LAZAR
La classe de 5°7-8 vous présente son numéro bilingue « ESPECIAL COLOMBIA-SPECIAL COLOMBIE », réalisé grâce à MADMAGZ. Il sera en vente pendant les Portes Ouvertes du Collège de Sèvres, le 11 juin 2016, de 8h30 à 12h30. Les élèves de 5ème, qui correspondent depuis 2 ans avec des jeunes de (...)

El noticiero del 13N, preparado por la 4°1 (Espagnol)

vendredi 5 février 2016 par Mme Dumet
La classe numérique de 4°1 s’est prêtée au jeu des médias et a réalisé son propre journal télévisé sur les événements tragiques du 13 novembre (el 13N), le tout en espagnol, et après seulement 3 petits mois d’aprentissage de la langue ! Nous avons d’abord abordé le contexte (...)

Revue de presse espagnole : concours VOCABLE (Espagnol)

mercredi 10 juin 2015 par Mme Dumet, Mme Le Fèvre
Les élèves de la classe de 3°7 et 3°8 se sont transformés en apprentis journalistes à l’occasion de la semaine de la presse. Il ont en effet conçu la revue de presse en espagnol d’un numéro fictif du magazine Vocable. Pour cela, ils ont d’abord lu et présenté en détails 10 (...)

¡ Nao pasa en la televisión del Colegio de Sèvres ! (Espagnol)

jeudi 12 mars 2015 par Mme Dumet
Entrevista exclusiva entre un Robot y los alumnos de 4°1 Les élèves de 4°1 ont eu la chance d’accueillir NAO pendant 1 mois. Après avoir découvert ce robot humanoïde, ils ont travaillé, dans la langue de Cervantes, sur ses caractéristiques et capacités. Ils ont ainsi, en espagnol, dû (...)

Une visite au musée Marmottan (Espagnol)

mardi 1er juillet 2014 par Mme Dumet, Mme Golec
Dernière étape du parcours des 4e4 à la découverte du Paris du XIXe siècle dans le cadre du projet « De Paris à Barcelone » : une visite du musée Marmottan qui présente une très riche collection d’œuvres impressionnistes. Cette visite, axée sur le thème « Les impressionnistes, (...)

L’informateur à Barcelone : le livre numérique des 4e4 (Espagnol)

vendredi 13 juin 2014 par Mme Dumet, Mme Golec
Dans le cadre du projet « De Paris à Barcelone », les élèves de la classe de 4e4 ont réalisé un livre numérique. Nos reporters ont arpenté virtuellement la Catalogne, et en particulier la ville de BARCELONE au cours du 2ème trimestre. Ils nous rendent compte ici de leurs découvertes (...)

les 3°6, la presse et l’environnement (Espagnol)

mardi 3 juin 2014 par Mme Dumet
PRENSA Y MEDIO AMBIENTE Lors de la Semaine de la Presse et des Médias, le CDI a proposé un concours de dessins de presse sur le thème du développement durable. La classe de 3°6 a joué le jeu, et chaque élève a réalisé un dessin de presse accompagné d’un commentaire en espagnol. Ils (...)

L’Histoire des Arts en espagnol : Frida Kahlo et Diego Rivera (Espagnol)

lundi 3 février 2014 par Mme Dumet
Les élèves de 3°6 et 3°7 ont travaillé sur ce couple mythique, leur vie et leurs oeuvres. Vous trouverez ici deux exemples de travaux d’élèves : un feuillet présentatif de l’exposition à l’Orangerie réalisé en 1h en classe par Eva, un commentaire du tableau « Autorretrato (...)

¡ Nao en español ! (Espagnol)

lundi 27 janvier 2014 par Franck Dubois, Mme Dumet
Les élèves de 4°1 ont accueilli NAO au sein du collège. Après avoir étudié et décrit ensemble en espagnol ses différentes caractéristiques et emplois, ils ont du réemployer toutes ces informations en inventant et représentant une interview entre : un journaliste, Nao, et son inventeur. Vous (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 942754

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Espagnol   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC