Accueil > Enseignements > Langues > Espagnol > Projet Colombie : Correspondance Sèvres Medellín 2017-2018

Projet Colombie : Correspondance Sèvres Medellín 2017-2018

par Mme Dumet

A l’occasion de l’année France COLOMBIE en 2017, les classes de 6°7 et 6°8 du collège de Sèvres correspondront en espagnol avec les élèves du bidonville du centre éducatif de LA CRUZ (Medellín, Colombie), nourris et scolarisés grâce à l’association sévrienne « GRANDIR ENSEMBLE CRECER JUNTOS ».

: Sensibiliser les élèves aux réalités éducatives en Amérique latine.
 : Découverte d’une autre culture, d’une autre réalité économique et sociale.
 : Apprentissage linguistique et lexical (accent colombien, vocabulaire andin, …)

Réalisations annuelles :
 : Envoi et réception de lettres personnelles, affiches, photos et vidéos.
 : Conception et envoi de plusieurs créations annuelles selon propositions et créativité du groupe classe. Vente au profit des correspondants.

- - - - - - - - - - - - - - -
Pour une première approche de la Colombie, nous avons eu l’honneur de visiter l’exposition de CHANOIR au SEL à Sèvres le 3 octobre, et de participer à la création d’une fresque géante le 7 octobre 2017 en compagnie de cet artiste colombien. Une surprise attend bientôt les élèves au collège...

Nous allons prendre connaissance des affiches "vie quotidienne" de nos correspondants arrivées directement de Colombie, puis réaliser notre premier envoi avec nos lettres personnelles.

Suivez toute l’année le blog classe ici :