Projet Colombie : Correspondance Sèvres Medellín 2017-2018

vendredi 24 novembre 2017 par Mme Dumet

A l’occasion de l’année France COLOMBIE en 2017, les classes de 6°7 et 6°8 du collège de Sèvres correspondront en espagnol avec les élèves du bidonville du centre éducatif de LA CRUZ (Medellín, Colombie), nourris et scolarisés grâce à l’association sévrienne « GRANDIR ENSEMBLE CRECER JUNTOS ».

: Sensibiliser les élèves aux réalités éducatives en Amérique latine.
 : Découverte d’une autre culture, d’une autre réalité économique et sociale.
 : Apprentissage linguistique et lexical (accent colombien, vocabulaire andin, …)

Réalisations annuelles :
 : Envoi et réception de lettres personnelles, affiches, photos et vidéos.
 : Conception et envoi de plusieurs créations annuelles selon propositions et créativité du groupe classe. Vente au profit des correspondants.

- - - - - - - - - - - - - - -
Pour une première approche de la Colombie, nous avons eu l’honneur de visiter l’exposition de CHANOIR au SEL à Sèvres le 3 octobre, et de participer à la création d’une fresque géante le 7 octobre 2017 en compagnie de cet artiste colombien. Une surprise attend bientôt les élèves au collège...

Nous allons prendre connaissance des affiches « vie quotidienne » de nos correspondants arrivées directement de Colombie, puis réaliser notre premier envoi avec nos lettres personnelles.

Suivez toute l’année le blog classe ici :

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 161 / 1039115

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Espagnol   ?