Accueil > Enseignements > Langues > Espagnol > Une visite au musée Marmottan

Une visite au musée Marmottan

par Mme Dumet, Mme Golec

Dernière étape du parcours des 4e4 à la découverte du Paris du XIXe siècle dans le cadre du projet « De Paris à Barcelone » : une visite du musée Marmottan qui présente une très riche collection d’œuvres impressionnistes.
Cette visite, axée sur le thème « Les impressionnistes, témoins de la modernité » a permis aux élèves de comprendre les nouveautés apportées à la peinture par le courant impressionniste, de montrer comment les impressionnistes ont témoigné des transformations qu’a connue Paris à la fin du XIXe siècle dans leurs peintures, et au final, d’initier les élèves à l’Histoire des Arts.

Pour prolonger cette visite, les élèves ont étudié un tableau impressionniste de leur choix en réalisant une « image active » à l’aide du logiciel du même nom en salle informatique.

Voici un exemple d’ « image active » réalisée par Noa et Aurélie :