Accueil > Enseignements > Langues > Espagnol > Diffusion de notre "Edición Especial COLOMBIA bilingüe"

Diffusion de notre "Edición Especial COLOMBIA bilingüe"

par Mme Dumet, Mme Lazar

La classe de 5°7-8 vous présente son numéro bilingue "ESPECIAL COLOMBIA-SPECIAL COLOMBIE", réalisé grâce à MADMAGZ.

Il sera en vente pendant les Portes Ouvertes du Collège de Sèvres, le 11 juin 2016,
de 8h30 à 12h30.

Les élèves de 5ème, qui correspondent depuis 2 ans avec des jeunes de quartiers défavorisés (bidonvilles) en Colombie, ont décidé d’agir et d’aider leurs correspondants !

Ils ont donc entièrement rédigé un numéro "Spécial COLOMBIE", ou vous pourrez découvrir en français et en espagnol, à travers leurs reportages et photos, la réalité de ce beau pays, ainsi que la ville, le quartier et l’école avec lesquels nous sommes en contact.
Vous pourrez également y lire des interviews exclusives, réalisées en France et en Colombie, par des bénévoles, des correspondants locaux, ou même un professeur du collège de Sèvres !

Tous les bénéfices de cette vente seront reversés à l’association sèvrienne "GRANDIR ENSEMBLE" et serviront à :
 raccorder l’école à l’eau potable (urgence sanitaire)
 construire et faire fonctionner le seul collège du quartier (urgence éducative)
 offrir un à deux repas équilibrés par jour à chaque collégien (urgence alimentaire)

Plus d’informations sur le site : http://www.grandir-ensemble.info/
ou sur : https://www.facebook.com/grandirensemble85/
ou associationgrandirensemble1985@gmail.com

Merci à Emma C, notre rédactrice en chef.
Merci aux élèves d’espagnol de 5°7-8.
Merci à MADMAGZ pour l’impression à titre gracieux des numéros, en qualité professionnelle, afin que chaque euro récolté soit utilisé pour et par les enfants, sur place, en Colombie.
Enfin merci à R. Lazar (documentaliste) pour son aide et ses conseils inestimables pendant la rédaction et la mise en page des articles, sans qui cette aventure n’aurait pas abouti.

Mme A. Dumet, professeur d’espagnol