Accueil > Enseignements > Langues > Espagnol > El noticiero del 13N, preparado por la 4°1

El noticiero del 13N, preparado por la 4°1

par Mme Dumet

La classe numérique de 4°1 s’est prêtée au jeu des médias et a réalisé son propre journal télévisé sur les événements tragiques du 13 novembre (el 13N), le tout en espagnol, et après seulement 3 petits mois d’aprentissage de la langue !

Nous avons d’abord abordé le contexte historique, étudié quelques UNES de journaux en espagnol évoquant le sujet, et laissé libre cours aux sentiments et réactions de chacun.
Puis chaque élève a dû travailler son texte au préalable, sur PAD (texte collaboratif en ligne), et organiser ses idées au sein des trois parties pour éviter les répétitions. Enfin, chaque groupe s’est filmé en décembre sur IPAD.
De nombreux élèves se sont également investis dans la création artistique, à travers des croquis, affiches, caricatures, et BD visibles sur la vidéo et affichés en salle d’espagnol.

Après un montage un peu plus long que prévu (merci Mme Le Fèvre !), voici le résultat en images.

Ce journal télévisé nous présente d’abord les faits, puis les réactions des élèves au sein du collège de Sèvres, et enfin nous donne des pistes pour que chacun agisse et s’implique personnellement suite aux attentats,
¡ y todo en español, claro  !