¡ Nao pasa en la televisión del Colegio de Sèvres !

jeudi 12 mars 2015 par Mme Dumet

Entrevista exclusiva entre un Robot y los alumnos de 4°1

Les élèves de 4°1 ont eu la chance d’accueillir NAO pendant 1 mois.
Après avoir découvert ce robot humanoïde, ils ont travaillé, dans la langue de Cervantes, sur ses caractéristiques et capacités.

Ils ont ainsi, en espagnol, dû le présenter le plus fidèlement possible, le décrire physiquement en détails, lister ses caractéristiques techniques (tactiles, audiovisuelles, de mouvement), et enfin quelques-uns de ses nombreux usages (pédagogiques, médicaux, ...).
Ils ont ensuite également travaillé, toujours en espagnol, le vocabulaire audio-visuel (programme, chaine, interview, journaliste, …).

Armés de toutes ces informations, ils ont ensuite dû, par groupes, inventer puis réaliser une interview télévisée de NAO, en se filmant sur IPAD et en réalisant seuls le montage (son + images) ; l’objectif étant de réemployer au maximum le lexique du cours et ses connaissances personnelles sur Nao.

En voici le résultat en images, avec notre groupe lauréat : celui de Marion, Myriam et Lola, choisi par les 29 élèves de la classe parmi les 14 vidéos réalisées.

Félicitations à tous les élèves pour leur travail remarquable !

Y ahora, ¡a mirar el reportaje !

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 283 / 1131646

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Espagnol   ?