Accueil > Enseignements > Langues > Espagnol > L’informateur à Barcelone : le livre numérique des 4e4

L’informateur à Barcelone : le livre numérique des 4e4

par Mme Dumet, Mme Golec

Dans le cadre du projet « De Paris à Barcelone », les élèves de la classe de 4e4 ont réalisé un livre numérique.

Nos reporters ont arpenté virtuellement la Catalogne, et en particulier la ville de BARCELONE au cours du 2ème trimestre.
Ils nous rendent compte ici de leurs découvertes historiques, artistiques, architecturales et culturelles, au cours d’une promenade pleine de surprises à travers Barcelone et sa proche banlieue.

Ce travail de réalisation d’un livre audio-numérique a demandé aux élèves de synthétiser leurs connaissances, de rédiger des paragraphes explicatifs, d’agencer un parcours ponctué d’étapes. Il leur a également permis de pratiquer leur espagnol, à l’écrit comme à l’oral, tout en découvrant de nombreux monuments, artistes et styles architecturaux fondamentaux pour l’histoire des arts.

¡ Vamos todos a Barcelona !

Quelques vidéos utilisées en cours :

Algunas razones para elegir Barcelona

Barcelona hechicera, chanson de Peret