Accueil > Pédagogie > Sciences expérimentales > Sciences expérimentales

Sciences expérimentales

les sciences physiques en 6 èmes (Sciences-Physiques)

vendredi 21 juin 2019 par Mme Barnet
La découverte des sciences physiques dès l’entrée en 6ème permet de développer les compétences scientifiques auprès des élèves, en donnant envie de pratiquer les sciences. L’utilisation de la démarche de recherche et d’investigation est une des priorités. Pour finaliser ce travail de l’année les élèves (...)

ANIMATIONS SUR LE BRUIT (Sciences-Physiques)

mercredi 23 novembre 2016 par M. Epote Myke
ECOPHYLLE va intervenir au collège afin que les élèves comprennent le phénomène sonore et prennent conscience des risques auditifs et extra-auditifs du bruit. Pour en savoir plus consulter le document ci-dessous.

Les sporanges aux microsocopes. (Sciences expérimentales)

samedi 29 décembre 2012 par M. Branchard
Comment les fougères se reproduisent alors qu’elles ne possèdent pas de fleurs ? Pour se reproduire les fougères possèdent des amas de sporanges sur la face inférieure de leurs frondes (feuilles de la fougère). A l’intérieur de ses sporanges, on observe de microscopiques grains verts : les spores. Les (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1144208

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Sciences expérimentales   ?