Accueil > Pédagogie > Histoire-Géographie > Histoire-Géographie

Histoire-Géographie

Arts et architecture avec les 6e1 (Histoire-Géographie)

vendredi 2 février 2018 par Mme Sallez
Les élèves de 6e1 ont commencé leur projet qui se déroule en deux parties : Réaliser une fresque murale dans le collège : pour cela, entraînements sur toile avec des bombes de peinture. Réaliser une maquette de Sèvres : plan à l échelle, mise en place des courbes de niveaux, construction de bâtiments. (...)

Projet Patrimoine 6e1 (Histoire-Géographie)

lundi 22 janvier 2018 par Mme Sallez
Depuis le mois de septembre, les élèves de 6e1 participent au projet Patrimoine Arts et Architecture. Ils ont découvert l histoire et l architecture et Sèvres grâce à différentes sorties : parcours historiques, visites du CIEP, de l Hôtel de Ville et des Caves du Roy, parcours photographies, travaux (...)

Projet Patrimoine 2015-2016 (Histoire-Géographie)

mardi 21 juin 2016 par Mme Sallez
Tout au long de l’année, les élèves de 6ème3 ont participé au projet Patrimoine sur la ville de Sèvres. Ils ont pu découvrir leur lieu d’habitation sous différents aspects que ce soit architectural, culturel, patrimonial ou artistique. Ils ont également pu partager quelques moments avec la classe de CM2 (...)

La Fabrique de la ville : un projet de la classe de 6e1 (Histoire-Géographie)

lundi 20 juin 2016 par Mme Golec
Les élèves de 6e1 ont étudié la ville sous toutes ses coutures ! En histoire-géographie, mais aussi en interdisciplinarité avec Mme Emerdjian en technologie, Mr Morand en anglais et Mr Morel en mathématiques. Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus et voir quelques exemples de leurs (...)

Les 6ème3 remportent le 1er prix national du concours Carto ! (Histoire-Géographie)

mardi 5 avril 2016 par Mme Sallez
Depuis le début de l’année, les élèves de la classe de 6ème 3 travaillent sur le projet Patrimoine. Pour cela, ils se sont rendus à plusieurs reprises sur le terrain afin d’observer leur espace proche, la ville de Sèvres. Dans ce cadre, il semblait intéressant de les inscrire au concours national de (...)

« De Paris à Barcelone » : un projet passionnant (Histoire-Géographie)

vendredi 19 juin 2015 par Mme Dumet, Mme Golec
Article entièrement écrit et rédigé par les élèves de 4°5 ¡ Hola ! Cette année, c’est la classe de 4°5 qui a eu la chance d’être choisie et de pouvoir bénéficier du projet « de Paris à Barcelone » qui s’est déroulé durant toute l’année scolaire (1heure par semaine). Les professeurs nous ayant permis de (...)

Devoir commun d’histoire géographie 6e-5e-4e (Histoire-Géographie)

jeudi 14 mai 2015 par Mme Golec
Le devoir commun en histoire-géographie aura lieu cette année le vendredi 29 mai pour les classes de 6e et 4e et le lundi 1er juin pour les classes de 5e. Pour aider les élèves dans leurs révisions, des fiches d’objectifs ont été élaborés par les professeurs. Vous pouvez les retrouver ici. L’important (...)

« De PARIS à BARCELONA » (Histoire-Géographie)

mercredi 11 mars 2015 par Mme Dumet
Le projet « De Paris à Barcelone » est reconduit cette année avec la quatrième 5. Bilan de mi-parcours. Les objectifs de ce projet sont, comme les années précédentes, la découverte culturelle, l’initiation à l’histoire des arts, l’utilisation des outils numériques et le travail en autonomie par petits (...)

Exposition sur la seconde guerre mondiale dans le hall du collège (Histoire-Géographie)

mardi 10 mars 2015 par Mme Sallez
Jusqu’au vendredi 20 mars, une exposition sur la seconde guerre mondiale est organisée dans le hall du collège. Ces panneaux montrent des documents de nature très différente (photographies, télégrammes, lettres, affiches de propagande, articles de journaux...). Ils sont classés selon différents (...)

Brevet blanc : programme de révisions Hist. géo, éduc. civique (Histoire-Géographie)

lundi 26 janvier 2015 par Mme Boucid
Le Brevet blanc se déroulera les 12 et 13 février. Vous trouverez, en pièce jointe, le programme de révisions pour l’épreuve d’histoire-géographie et éducation civique.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 987414

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Histoire-Géographie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC