Accueil > Pédagogie > Histoire-Géographie > Histoire-Géographie

Histoire-Géographie

brevet blanc 2019 (Histoire-Géographie)

jeudi 7 mars 2019 par Mme Cerveau
Voici le programme de révisions en histoire-géographie-EMC pour le brevet blanc (28 et 29 mars 2019), et un cadre méthodologique pour le développement construit.

Le rap de la 5e1 (Histoire-Géographie)

jeudi 7 mars 2019 par Mme Cerveau
La classe de 5e1 est inscrite à un programme éducatif international qui sensibilise les jeunes de 8 à 14 ans aux enjeux de la préservation de l’eau douce, « Explorateurs de l’eau ». Parmi les défis proposés par le programme, ils ont réalisé en classe, au CDI et à la maison, avec les professeurs (...)

Projet Patrimoine : Représentation à la médiathèque (Histoire-Géographie)

jeudi 13 décembre 2018 par Mme Sallez
Mardi 27 novembre, les élèves de 6è1 ont présenté leur travail théâtral et artistique à la médiathèque de Sèvres. Ils ont ainsi pu jouer une pièce itinérante, préparée par Jules et Alexandre des Enfants de la Comédie, et adaptée des différentes histoires de Jules Verne. Les élèves ont investi les différents (...)

Concours Gueule d’Ange (Histoire-Géographie)

jeudi 22 novembre 2018 par Mme Sallez
Cette année, le concours « Gueule d’Ange », organisé par les archives départementales des Yvelines a été ouvert aux Hauts-de-Seine. Les élèves de 3è7 y ont participé. L’objectif était de découvrir l’identité de Gueule d’Ange, un poilu. Pour cela, il fallait réussir une enquête en résolvant un parcours d’énigmes (...)

Projet Patrimoine (Histoire-Géographie)

mercredi 26 septembre 2018 par Mme Sallez
Les élèves de 6ème1 ont commencé leur projet Patrimoine dès le 18 septembre. Cette année, le projet est centré autour d’un auteur : Jules Verne, dont la collection Hetzel est conservée à la médiathèque de Sèvres et constitue un élément patrimonial important. Les élèves ont déjà lu plusieurs extraits de (...)

Arts et architecture avec les 6e1 (Histoire-Géographie)

vendredi 2 février 2018 par Mme Sallez
Les élèves de 6e1 ont commencé leur projet qui se déroule en deux parties : Réaliser une fresque murale dans le collège : pour cela, entraînements sur toile avec des bombes de peinture. Réaliser une maquette de Sèvres : plan à l échelle, mise en place des courbes de niveaux, construction de bâtiments. (...)

Projet Patrimoine 6e1 (Histoire-Géographie)

lundi 22 janvier 2018 par Mme Sallez
Depuis le mois de septembre, les élèves de 6e1 participent au projet Patrimoine Arts et Architecture. Ils ont découvert l histoire et l architecture et Sèvres grâce à différentes sorties : parcours historiques, visites du CIEP, de l Hôtel de Ville et des Caves du Roy, parcours photographies, travaux (...)

Projet Patrimoine 2015-2016 (Histoire-Géographie)

mardi 21 juin 2016 par Mme Sallez
Tout au long de l’année, les élèves de 6ème3 ont participé au projet Patrimoine sur la ville de Sèvres. Ils ont pu découvrir leur lieu d’habitation sous différents aspects que ce soit architectural, culturel, patrimonial ou artistique. Ils ont également pu partager quelques moments avec la classe de CM2 (...)

La Fabrique de la ville : un projet de la classe de 6e1 (Histoire-Géographie)

lundi 20 juin 2016 par Mme Golec
Les élèves de 6e1 ont étudié la ville sous toutes ses coutures ! En histoire-géographie, mais aussi en interdisciplinarité avec Mme Emerdjian en technologie, Mr Morand en anglais et Mr Morel en mathématiques. Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus et voir quelques exemples de leurs (...)

Les 6ème3 remportent le 1er prix national du concours Carto ! (Histoire-Géographie)

mardi 5 avril 2016 par Mme Sallez
Depuis le début de l’année, les élèves de la classe de 6ème 3 travaillent sur le projet Patrimoine. Pour cela, ils se sont rendus à plusieurs reprises sur le terrain afin d’observer leur espace proche, la ville de Sèvres. Dans ce cadre, il semblait intéressant de les inscrire au concours national de (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1144208

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Histoire-Géographie   ?