Accueil > Pédagogie > Options facultatives > Classe médias > Classe médias

Classe médias

La classe médias sur Télématin (Productions médiatiques)

vendredi 1er juillet 2022 par M. Branchard, M. Dubois
Sommaire Fake News - Reportage Télématin novembre (...) Classe investigation - Reportage Télématin (...) Débriefing Classe investigation - Reportage (...) Réaliser un journal TV - Reportage février (...) Chronique TV - Reportage Télématin février (...) Vulgarisation scientifique - (...)

Reportage Ô Lab citoyen (Productions médiatiques)

lundi 23 mai 2022 par M. Dubois
Le jeudi 7 avril 2022 trois élèves de la classe médias sont partis en reportage pour couvrir un événement piloté par le conseil départemental des Hauts de Seine. Le reportage réalisé par les élèves Les jeunes journalistes ont réalisé leur reportage lors de la phase finale du dispositif « Ô Lab (...)

Préinscription « Classe Médias » niveau 3ème (Classe médias)

mercredi 20 avril 2022 par M. Branchard, M. Dubois, S. Dornier

Le collège propose aux élèves de troisième une option classe médias
Pour préinscrire votre enfant, vous devez compléter le document en ligne

En direct de RADIO FRANCE (Productions médiatiques)

vendredi 15 avril 2022 par M. Dubois
Le vendredi 25 mars 2022, cinq élèves de la classe médias ont réalisé une chronique dans l’émission le Meilleur des mondes sur France Culture Une émission que vous pouvez réécouter en podcast sur radio France

Chronique TV (Productions médiatiques)

jeudi 3 février 2022 par M. Branchard, M. Dubois
Réaliser une chronique TV pour quoi faire ? Se préparer à l’oral du brevet par la pratique médiatique voilà l’objectif de cette nouvelle activité proposée aux élèves de la classe médias. Organisation de la chronique : Face caméra Durée de la chronique : 1,30 à 2 minutes maximum. Enregistrement dans les (...)

Fake News (Productions médiatiques)

mercredi 17 novembre 2021 par M. Branchard, M. Dubois
La classe médias de 3e s"est rendue à l’exposition « Fake news : art, fiction, mensonge » le mardi 16 novembre 2021. Cette exposition réunit les œuvres d’artistes français et internationaux qui alertent et interrogent sur la prolifération de fausses informations dans notre monde hyperconnecté. (...)

TOP CHEF ÉCOLO (Productions médiatiques)

mercredi 27 octobre 2021 par M. Branchard, M. Dubois
Le mardi 19 octobre la classe médias de 3e part pour un reportage très gustatif. Thématique du reportage : Nous mangeons trois fois par jour, et nous n’avons pas forcément idée des conséquences de nos repas sur l’état du climat. Pourtant, manger des aliments qui viennent de loin peut avoir des (...)

Jeune reporters sportifs (Productions médiatiques)

mercredi 20 octobre 2021 par M. Dubois
Les 16 et 17 octobre 2021 les jeunes reporters sportifs de la classe médias se retrouvent sur le terrain pour la mise en pratique de leur premier reportage sportif. Durant deux jours les élèves ont couvert la finale nationale « les jeux des jeunes » C’est quoi les jeux des jeunes ? Les Jeux des (...)

Jeunes reporters en action (Productions médiatiques)

dimanche 26 septembre 2021 par M. Dubois
Sommaire JT du lundi 27 septembre JT du mardi 28 septembre Reportage mercredi 29 septembre Activité Time-Lapse Les activités en images Durant trois jours les élèves de 3e médias vont s’initier à la pratique journalistique. Reportages, interviews, (...)

Reportage journalistique (Productions médiatiques)

jeudi 1er avril 2021 par M. Dubois
Les élèves de la classe médias se sont initiés au reportage vidéo. Au cours de cette activité, les élèves ont dû : Choisir un sujet de reportage Faire des recherches documentaires sur le sujet Choisir l’angle journalistique Préparer le tournage (préparer les questions, préparer le matériel) Réaliser le (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1397968

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives  Suivre la vie du site Classe médias   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC