Accueil > Pédagogie > Options facultatives > Classe médias > Classe médias

Classe médias

Pré-inscription « Classe Médias » niveau 3ème (Classe médias)

lundi 11 mai 2020 par M. Branchard, M. Dubois

Le collège propose aux élèves de troisième une option classe médias
Pour préinscrire votre enfant, vous devez compléter le document en ligne

Reportages « Ma vie en confinement » (Productions médiatiques)

lundi 20 avril 2020 par M. Dubois
Pendant la période de confinement liée à la crise sanitaire du Covid19, chaque élève de la classe médias à réalisé un reportage ayant pour sujet « Ma vie en confinement ». Construction du reportage, choix de l’angle, prise de vue, montage autant de compétences que nous jeunes apprentis journalistes ont du (...)

Classe investigation : le jeu immersif sur la fabrique de l’info (Productions médiatiques)

vendredi 28 février 2020 par M. Dubois
C’est quoi classe investigation ? Il s’agit d’un jeu immersif pourtant sur l’éducation aux médias et à l’information. Comment ce déroule le jeu ? Pendant deux heures les élèves de la classe médias étaient dans la peau d’un journaliste de terrain. Les collégiens devaient consulter différentes sources (...)

Premiers reportages (Productions médiatiques)

jeudi 19 décembre 2019 par M. Dubois
Sommaire Production de reportages Réalisation d’un journal TV Partenaire Médias Production de reportages Par groupe, les élèves ont dû réaliser un reportage sur un sujet de leur choix. Durant ces activités de production, l’élève est actif, producteur d’information, avec (...)

Identité médiatiques (Productions médiatiques)

mercredi 18 décembre 2019 par M. Dubois
Identité médiatique L’une des premières réalisations de la classe médias fut la création de l’identité du média vidéo retenu. 1 / Quel nom donner à la chaine médias du collège ? 2 / Quelle identité visuelle choisir ? Par groupe, les élèves ont fait des propositions, le choix final ayant été déterminé par (...)

Classe médias (Classe médias)

mercredi 11 décembre 2019 par M. Dubois
Le collège de Sèvres propose depuis septembre 2019 une classe à option médias. La Classe Médias permet aux élèves de mieux comprendre la société qui les entoure et contribue à leur formation de citoyen. Cette action pédagogique permet de favoriser la compréhension et l’usage autonome des médias par les (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1239991

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives  Suivre la vie du site Classe médias   ?