Accueil > Options > Classe médias > Reportages semaine Olympique et Paralympique 2024

Reportages semaine Olympique et Paralympique 2024

par M. Dubois

Pour la 8ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique, des élèves de la classe médias se sont lancés dans des reportages journalistiques.

C’est quoi la semaine olympique ?
Chaque année, la Semaine Olympique et Paralympique c’est une semaine pour promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l’ADN de l’Olympisme et du Paralympisme.

Objectifs de la semaine olympique
 De sensibiliser aux valeurs olympiques et paralympiques
 De découvrir des disciplines olympiques et paralympiques
 De changer le regard sur le handicap en s’appuyant sur la découverte des parasports et en intégrant des rencontres de parasports ou sports partagés.
 D’éveiller les jeunes à l’engagement bénévole et citoyen.

Munis de leur iPad, les élèves de la classe médias du collège ont mené des enquêtes journalistiques passionnantes. Plongez dans leurs productions !

— > Merci pour l’info spéciale JO

— > Interview Diane De Navacelle De Coubertin