Pré-inscription « Classe Médias » niveau 3ème

lundi 11 mai 2020 par M. Branchard, M. Dubois

Le collège propose aux élèves de troisième une option classe médias
Pour préinscrire votre enfant, vous devez compléter le document en ligne

Présentation
La classe médias vise à proposer une éducation aux médias, à l’image et à la communication. Elle permet aux élèves de découvrir les médias, de les analyser et de les interpréter.
L’objectif de cette option est de permette aux élèves de devenir des décrypteurs et des producteurs de médias.
Durant l’année les collégiens apprendront en situation et concrètement en réalisant des productions médiatiques sans exclusivité de support, ni de format (production d’écrits, de vidéos, de sons ; sur tous supports : papier, espace de publication en ligne, réseaux sociaux, …).

Quelques exemples d’activités

• Réalisation de reportages vidéo.
  • Réalisation et animation d’une WebTV.
  • Participation à des événements médiatiques
  • Rencontres avec des journalistes et des professionnels des médias.

Retrouvez les productions de l’année 2019-2020

Quels élèves ?

• L’accès à la Classe Médias se fait sur dossier.
  • Cette classe s’adresse aux élèves nationaux hors latinistes, hellénistes et germanistes dans la limite de 30 places maximum disponibles.
  • L’inscription est validée par le chef d’établissement après avis de l’équipe pédagogique.

Modalités ?

• Le programme est identique à celui des autres classes de 3ème.
  • Seule différence : une heure hebdomadaire « d’éducation aux médias et à l’information » s’ajoutent à l’horaire normal.
  • Possibilité d’un voyage pédagogique en début d’année scolaire.
Les pré-inscriptions pour la classe médias se font directement en ligne à l’aide du formulaire ci-contre
Date limite d’inscription le 8 juin 2020

Une réunion de présentation de la Classe Médias est programmée en classe virtuelle le lundi 25 mai 2020 à 18h.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 576 / 1239991

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives  Suivre la vie du site Classe médias   ?