Accueil > Pédagogie > EPS > Actualités > Actualités

Les différentes actualités liées à l’EPS :

Sortie AZIMUT 2018 (Actualités)

mercredi 14 novembre 2018 par M. Pesron
Depuis plusieurs années maintenant, les classes du collège de Sèvres participent au trophée AZIMUT, journée organisée à l’initiative du conseil général et visant à promouvoir la pratique de la course d’orientation. Cette année ce sont nos élèves de 5ème 7 et 4ème2 qui se sont amusés à chercher des balises (...)

Cross CM2/6èmes 2018 (Actualités)

lundi 22 octobre 2018 par S. Dornier
Jeudi 18 octobre 2018, nos élèves de Sixième ont rejoint leurs camarades de CM2 des différentes écoles primaires de Sèvres au Parc de Saint-Cloud pour participer au 47ème Cross des Écoles de Sèvres. Le soleil était de la partie, l’organisation bien rodée. Les courses ont ainsi pu se dérouler dans les (...)

Cinquième « Volley-ball » 2018-2019 (Actualités)

lundi 28 mai 2018 par S. Dornier
Depuis septembre 2014, il existe au Collège de Sèvres une classe « volley-ball ». Elle fonctionne en partenariat avec le club Chaville-Sèvres Volley-ball. Elle est ouverte à tous les élèves volontaires des sections nationales entrant en Cinquième (inscrits en Espagnol LV2). En plus des 3 heures (...)

Rencontre entre la 4ème2 et des Rugbymans du Stade Français (Actualités)

lundi 29 janvier 2018 par M. Pesron
Ce lundi 22 janvier, la classe de 4ème2 a eu la chance et le plaisir de pouvoir rencontrer au stade des Fontaines deux rugbymans professionnels du Stade Français qui nous ont fait la gentillesse de se déplacer pour co-animer une séance de Rugby scolaire. Paul Williams tout d’abord, néo-zélandais (...)

Sortie AZIMUT avec la 4ème2 (Actualités)

mercredi 25 octobre 2017 par M. Pesron
Depuis plusieurs années maintenant, les classes du collège de Sèvres participent au trophée AZIMUT, journée organisée à l’initiative du conseil général et visant à promouvoir la pratique de la course d’orientation. Cette année ce sont nos élèves de 4ème2 qui se sont amusés à chercher des balises dans les (...)

CROSS des SIXIÈMES et CM2 (Actualités)

mercredi 11 octobre 2017 par S. Dornier
Le matin du jeudi 19 octobre 2017, tous les élèves de Sixième du Collège participeront au Cross organisé en collaboration avec Dynamic Sèvres, au Parc de Saint-Cloud. À l’issue des courses, les jeunes collégiens participeront à des « Grands Jeux » avec les élèves de CM2 des Écoles Primaires de Sèvres. (...)

Cross au Parc de Saint-Cloud (Actualités)

jeudi 10 novembre 2016 par S. Dornier
Mardi 18 octobre 2016, tous nos élèves de Sixième ont rejoint leurs camarades de CM2 des différentes écoles primaires de Sèvres au Parc de Saint-Cloud. Après un rapide pique-nique commun, élèves de CM2 et de Sixième se sont échauffés ensemble avant de participer à leur course respective. BRAVO à tous ces (...)

Trophée Aventure (Actualités)

dimanche 1er mai 2016 par A.-C. Ardaillon
Le 11 avril dernier, les classes de 4e4 et 4e7 se sont rendues à Jardy pour représenter le collège de Sèvres dans le Trophée Aventure des Hauts-de-Seine. Cette journée d’intenses activités sportives (Accrocorde, Bike and Run, Course d’Orientation, parcours CRAPA, Relais Archery, Tir à la Sarbacane et (...)

4ème3 : RENCONTRE AVEC UNE SKIEUSE PROFESSIONNELLE (Actualités)

mardi 13 octobre 2015 par M. Pesron
Les élèves de la 4ème3 ont eu la chance de rencontrer ce mercredi 7 octobre la skieuse Marielle BERGER, membre de l’équipe de France de Ski-cross, lors d’une rencontre organisée au Stade des Fontaines. Au cours de cet échange les élèves ont ainsi pu découvrir la vie d’une sportive de haut-niveau et les (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1056013

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site EPS  Suivre la vie du site Actualités   ?