Collège de Sèvres

Sortie AZIMUT 2018

mercredi 14 novembre 2018 par M. Pesron

Depuis plusieurs années maintenant, les classes du collège de Sèvres participent au trophée AZIMUT, journée organisée à l’initiative du conseil général et visant à promouvoir la pratique de la course d’orientation.

Cette année ce sont nos élèves de 5ème 7 et 4ème2 qui se sont amusés à chercher des balises dans les haras de Jardy et la forêt de Fausses-Reposes, perfectionnant du même coup leurs compétences en matière d’orientation.

Savoir orienter sa carte, lire une légende, établir un lien carte-terrain et terrain-carte, construire un itinéraire et identifier un point d’attaque sont autant de compétences qui ont été travaillées durant la matinée à travers des exercices spécifiques que sont la course en étoile et la course aux points.

Après un pique-nique convivial, les élèves repartaient l’après-midi à l’assaut des balises dans le cadre d’un challenge collectif impliquant d’autres classes de même niveau venant de tout le département. Cette course aux points consistait à valider à l’aide d’un doigt électronique un maximum de balises (de différentes valeurs en fonction de la difficulté du poste) en un temps maximal de 45 minutes pour les 5ème et 1 heure pour les 4ème.

Les élèves des deux classes ont su représenter avec brio le collège de Sèvres puisque plusieurs d’entre eux ont terminé aux premières places. A noter que tous (sauf une blessure) ont participé activement à cette aventure et ont terminé le challenge de l’après-midi sans jamais traîner des pieds, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

Un grand bravo à eux,
Mme. Zubaloff et M. Pesron


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 74 / 1054422

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site EPS  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License