Présentation de l’atelier numérique en classe 4ème
Le collège propose aux élèves de quatrième un atelier de découverte du numérique.
L’atelier a pour objectif d’apporter aux élèves de la classe de 4ème des connaissances solides dans le domaine du numérique et notamment lors de la conception d’un jeu vidéo.
Grâce à cet atelier les élèves deviendront acteurs de leurs apprentissages numériques, en s’épanouissant dans la création et l’innovation. Ils seront immergés dans la pluridisciplinarité des réalisations en mode « projet »
Quelques exemples de projets réalisés dans cet atelier ?
➢ Programmer un robot.
➢ Concevoir et réaliser un jeu vidéo
Quels élèves ?
➢ L’accès à l’Atelier de découverte du numérique se fait sur dossier.
➢ Cet atelier s’adresse aux élèves nationaux hors latinistes, hellénistes et germanistes dans la limite de 30 places maximum disponibles.
➢ L’inscription est validée par le chef d’établissement après avis de l’équipe pédagogique.
Modalités ?
➢ Le programme est identique à celui des autres classes de 4ème.
➢ Seule différence : une heure hebdomadaire d’atelier numérique s’ajoute à l’horaire normal.
➢ Participation à un voyage pédagogique en début d’année.
![]() Date limite d’inscription le 8 juin 2020 |
Une réunion de présentation de la classe numérique est programmée en classe virtuelle le jeudi 28 mai 2020 à 18h.