Préinscription classe de quatrième numérique

mercredi 20 avril 2022 par M. Dubois

Le collège propose aux élèves de quatrième à option numérique.
Pour préinscrire votre enfant, vous devez compléter le document en ligne

Présentation de l’option numérique en classe 4ème
Le collège propose aux élèves de quatrième une option de découverte du numérique.
L’option a pour objectif d’apporter aux élèves de la classe de 4ème des connaissances solides dans le domaine du numérique et notamment lors de la conception d’un jeu vidéo.
Grâce à cet atelier les élèves deviendront acteurs de leurs apprentissages numériques, en s’épanouissant dans la création et l’innovation. Ils seront immergés dans la pluridisciplinarité des réalisations en mode « projet »

Quelques exemples de projets réalisés dans cette classe ?
➢ Programmer un robot.
➢ Concevoir et réaliser un jeu vidéo

Quels élèves ?
➢ L’accès à l’ l’option classe numérique se fait sur dossier.
➢ Cette classe s’adresse aux élèves nationaux hors latinistes, hellénistes dans la limite de 30 places maximum disponibles.
➢ L’inscription est validée par le chef d’établissement après avis de l’équipe pédagogique.

Modalités ?
➢ Le programme est identique à celui des autres classes de 4ème.
➢ Seule différence : une heure hebdomadaire d’atelier numérique s’ajoute à l’horaire normal.
➢ Participation à un voyage pédagogique en début d’année.

Pour vous préinscription, vous devez compléter le formulaire en ligne

Date limite d’inscription le 3 juin 2022

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 5500 / 1372135

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives  Suivre la vie du site Classe numérique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC