Pré-inscription classe de quatrième numérique

vendredi 18 mai 2018 par F Dubois

Le collège propose aux élèves de quatrième un atelier numérique.

Présentation de l’atelier numérique en classe 4ème
Le collège propose aux élèves de quatrième un atelier de découverte du numérique.
Il a pour objectif d’apporter aux élèves de la classe de 4ème des connaissances solides dans le domaine du numérique.
Grâce à cet atelier les élèves deviendront acteurs de leurs apprentissages numériques, en s’épanouissant dans la création et l’innovation. Ils seront immergés dans la pluridisciplinarité des réalisations en mode « projet »

Quelques exemples de projets réalisés dans cet atelier ?
➢ Réaliser de courtes vidéos à l’issu d’activités pédagogiques.
➢ Programmer un robot.
➢ Vérifier, valider l’information en ligne
➢ Concevoir et animer une émission de Webradio.
➢ Concevoir et animer une émission de WebTV.

Quels élèves ?
➢ L’accès à l’Atelier de découverte du numérique se fait sur dossier.
➢ Cet atelier s’adresse aux élèves nationaux hors latinistes, hellénistes et germanistes dans la limite de 30 places maximum disponibles.
➢ L’inscription est validée par le chef d’établissement après avis de l’équipe pédagogique.
➢ La composition de cette classe respectera les critères d’hétérogénéité des classes non internationales de 4ème.

Modalités ?
➢ Le programme est identique à celui des autres classes de 4ème.
➢ Seule différence : une heure hebdomadaire d’atelier numérique s’ajoute à l’horaire normal.
➢ Participation à un voyage pédagogique en début d’année.

Pour vous pré-inscription, vous pouvez compléter le document ci-dessous ou directement à l’aide du formulaire en ligne.

Une réunion de présentation de la classe numérique est programmée le samedi 16 juin 2018 à 9h30 en salle B4.

• Fiche de pré-inscription