Pré-inscription classe de quatrième numérique

lundi 27 mai 2019 par M. Dubois

Le collège propose aux élèves de quatrième un atelier numérique.
Pour préinscrire votre enfant, vous devez compléter le document en ligne

Présentation de l’atelier numérique en classe 4ème
Le collège propose aux élèves de quatrième un atelier de découverte du numérique.
Il a pour objectif d’apporter aux élèves de la classe de 4ème des connaissances solides dans le domaine du numérique.
Grâce à cet atelier les élèves deviendront acteurs de leurs apprentissages numériques, en s’épanouissant dans la création et l’innovation. Ils seront immergés dans la pluridisciplinarité des réalisations en mode « projet »

Quelques exemples de projets réalisés dans cet atelier ?
➢ Réaliser de courtes vidéos à l’issu d’activités pédagogiques.
➢ Programmer un robot.
➢ Concevoir et réaliser un jeu vidéo
➢ Vérifier, valider l’information en ligne
➢ Découvrir la réalisation d’une émission de WebTV.

Quels élèves ?
➢ L’accès à l’Atelier de découverte du numérique se fait sur dossier.
➢ Cet atelier s’adresse aux élèves nationaux hors latinistes, hellénistes et germanistes dans la limite de 30 places maximum disponibles.
➢ L’inscription est validée par le chef d’établissement après avis de l’équipe pédagogique.
➢ La composition de cette classe respectera les critères d’hétérogénéité des classes non internationales de 4ème.

Modalités ?
➢ Le programme est identique à celui des autres classes de 4ème.
➢ Seule différence : une heure hebdomadaire d’atelier numérique s’ajoute à l’horaire normal.
➢ Participation à un voyage pédagogique en début d’année.

Pour vous pré-inscription, vous devez compléter le formulaire en ligne

Date limite d’inscription le 17 juin 2019

Une réunion de présentation de la classe numérique est programmée le samedi 15 juin 2019 à 10h en salle B4.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 4644 / 1131646

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives  Suivre la vie du site Quatrième numérique   ?