Collège de Sèvres

Accueil > Pédagogie > Options facultatives > Classe numérique > Les jeux vidéos réalisés en 2022

Les jeux vidéos réalisés en 2022

vendredi 10 juin 2022, par M. Dubois

« Concevoir et réaliser un jeu vidéo, un projet ambicieux mais riche d’apprentissages pour les élèves de l’option numérique de 4e. »

Le projet

Le projet de création de jeux vidéo permet d’éveiller les élèves au monde des technologies et du design grâce à la réalisation complète d’un jeu vidéo. En découvrant les différents éléments présents dans un jeu vidéo, les élèves passent à travers toutes les étapes de création d’un jeu, telles que la recherche d’idées, la conception, le prototypage, les tests et la production. Ils apprennent ainsi à maitriser un éventail d’outils technologiques lié aux aspects visuels et sonores d’un jeu ainsi qu’à la programmation. Leur côté créatif est grandement sollicité grâce à la création d’images et de sons originaux, ainsi que le développement de l’image de marque du jeu en contexte de commercialisation. Ce projet permet finalement aux jeunes de développer de grandes aptitudes en gestion de projets et à travailler en collaboration.

Festival éducation du futur

Cette année deux jeux ont été primés au festival du jeu vidéo.
Il s’agit de :
Jeu : APOCALYPTIS
Jeu : SLEEPING STARS

Concours dans l’établissement

Au sein l’établissement, les élèves ont également pu participer à un concours de jeux vidéo. Démonstration des jeux, présentation orale des projets. Un moment fort pour clôturer le travail d’une année.

Entrez dans l’univers des jeux créés par les élèves de la classe numérique.

Le temps de chargement des jeux peut-être un peu long soyez patient.
Pour lancer le jeu, cliquez sur l’image de la création dans la dernière colonne du tableau ci-dessous.

NB : Les textes publiés dans les jeux, ont été produits par les élèves et retranscrits ici fidèlement. Il est donc possible d’y retrouver parfois quelques fautes d’orthographe. Merci de votre compréhension.

Le groupe La jaquette Le jeu Bande annonce