Accueil > Enseignements > Arts > Education Musicale et chorale > La classe de 6e6 partenaire de Radio France

La classe de 6e6 partenaire de Radio France

par M. Cabon

Les élèves de la classe de 6e6 du collège ont participé durant 8 séances réparties sur les mois d’avril, mai et juin 2023 au projet "Fabriques à musique", en partenariat avec Radio France.

Ce projet a permis aux élèves de rencontrer Nour, autrice-compositrice, de comprendre son métier et de découvrir l’ensemble du circuit de la création, notamment au niveau de l’écriture et de l’interprétation d’une œuvre.

Le résultat de ce travail collectif s’appelle La Dolce Vita, une chanson que les élèves ont interprétée le 21 juin 2023 dans la salle U100 du collège, dirigés par Nour.

L’œuvre sera plus tard enregistrée par une chorale professionnelle et publiée sur la plateforme "Vox" de Radio France.

Voici quelques images de la prestation des élèves :