Accueil > Enseignements > Arts > Education Musicale et chorale > La chorale du collège va chanter à « La Seine musicale »

La chorale du collège va chanter à « La Seine musicale »

par M. Cabon

La chorale du collège a une nouvelle fois été sélectionnée pour participer à la session 2022-2023 du Chœur interdépartemental des Hauts-de-Seine et des Yvelines.

Ce chœur a pour but la rencontre et l’échange de collégiens des Hauts-de-Seine et des Yvelines autour d’une œuvre, la comédie musicale Alice on the Rocks, écrite par Laurent Lévy et composée par Marc-Olivier Dupin, qui est inspirée du chef-d’œuvre de Lewis Carroll Alice au pays des merveilles.

Outre le collège de Sèvres, les sept autres chorales sélectionnées sont le collège Lakanal à Colombes, le collège André Doucet à Nanterre et le collège Henri Barbusse à Bagneux, côté Hauts-de-Seine, ainsi que le collège Hélène Boucher à Voisins-le-Bretonneux, le collège Jean Racine à Viroflay, le collège Claude Debussy à Saint-Germain-en-Laye et le collège Les Grands Champs, côté Yvelines.

A l’issue d’une année de travail ponctuée d’ateliers (le 15 décembre 2022, le 30 mars et le 11 mai 2023) avec le compositeur Marc-Olivier Dupin et la cheffe de chœur et pianiste Ernestine Bluteau, les élèves chanteront, accompagnés par l’orchestre de la Musique des troupes de marine, dans l’auditorium de La Seine Musicale le 13 juin 2023.