La chorale du collège de Sèvres à la Seine musicale

vendredi 20 mai 2022 par M. Cabon

Dans le cadre de sa participation au Chœur interdépartemental des Hauts-de-Seine et des Yvelines, la chorale du collège de Sèvres chantera à l’auditorium de la Seine musicale le mardi 31 mai 2022 à 20h30.

Le chœur interdépartemental est le fruit du rapprochement entre les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine. Il réunit pour cette édition 2021-2022 huit chorales des deux départements : le collège de Sèvres, le Collège Guy Môquet à Gennevilliers, le collège Bel Air à Meudon et le collège Maréchal Leclerc à Puteaux, côté Hauts-de-Seine, ainsi que le collège Arthur Rimbaud à Aubergenville, le collège Auguste Renoir à Chatou, le collège Jules Ferry à Mantes-la-Jolie et le collège Rameau à Versailles, côté Yvelines, ce qui correspond à une « grande chorale » de 260 collégiens, autour d’une œuvre commune : Une classe à Broadway, une comédie musicale de Muriel et Olivier Vonderscher, alliant jazz, hip hop et musique à claquettes.

Les collégiens seront accompagnés par dix musiciens professionnels et deux chanteurs solistes, sous la direction du chef de chœur Frédéric Pineau.

Vous pouvez réserver vos places en vous connectant sur le site Internet de la Seine musicale.

En attendant le jour du concert, voici quelques images d’une des répétitions :

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 67 / 1380922

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Education Musicale   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC