L’Escalade à l’AS

lundi 19 juillet 2010 par S. Dornier

Pourquoi faire de l’escalade ?

• Découvrir la verticalité et des sensations fortes en toute sécurité.
  • Apprentissage de l’escalade en premier et second de cordée ( en tête et en moulinette )
  • apprentissage des techniques gestuelles, lecture des voies, gestion de l’énergie

Les élèves de cette section ont la possibilité de participer à 2 types de compétitions  :

• challenge du 92 : plusieurs compétitions amicales avec les autres collèges du département, avec un classement des participants à la fin de l’année.
  • championnat départemental qualificatif pour les championnats académiques où il faut obligatoirement grimper en tête.

S’offre également, à plusieurs reprise dans l’année, la possibilité d’aller grimper en milieu naturel à Fontainebleau, découverte des pas de blocs et de l’adhérence dans cette magnifique forêt.

Les entraînements ont lieu le lundi de 17H45 à 19H15 et le mercredi de13h à 14h15 sur le mur d’escalade du gymnase des Cent Gardes

Les compétitions et les sorties à Fontainebleau ont toujours lieu le mercredi après midi : le départ se faisant vers 13H, et le retour vers 17H.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 525 / 1054656

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Associations  Suivre la vie du site Association Sportive  Suivre la vie du site Présentation  Suivre la vie du site Les activités sportives   ?