Accueil > Associations > Association Sportive > Présentation > Les activités sportives > Fitness

par M. Dornier

Vous voulez garder la forme ? Le FITNESS est pour vous !
Que se soit pour améliorer sa condition physique en vue d’une compétition, son hygiène de vie pour garder sa silhouette, ou simplement dans un souci de bien être, ces pratiques répondent à ces différents objectifs !

Le FITNESS regroupe un ensemble d’activités physiques, pour des objectifs variés et complémentaire : perte de poids, musculation, assouplissement, endurance…tout y passe !

Elle concerne donc, les filles comme les garçons !

On y trouve des activités relevant de :
 L’entraînement cardio-vasculaire (activités d’endurance au parc de Saint Cloud…)
 Aérobic (cours collectif en musique chorégraphié : Step, body combat)
 Renforcement musculaire avec poids léger ou sans charge (abdos fessiers)
 Relaxation (assouplissement, étirements…)
 Musculation

Les séances :

Le mardi de 17h45 à 18h45 et le mercredi après-midi de 14h30 à 15h30 dans le gymnase du collège.

La petite salle de gymnastique du collège et la salle de gymnastique des binelles pour les cours collectifs ( STEP, renforcement musculaire, relaxation) et le parc de Saint-Cloud et de brimborion pour l’entrainement d’endurance (footing…)

La tenue :

Une simple tenue de sport, des baskets de salle propre pour la pratique en sale, une serviette et une bouteille d’eau.

Venez donc nombreux et nombreuses pour découvrir un ensemble d’activités dans la bonne humeur et s’éduquer à la santé et à la gestion de sa vie physique pour maintenant et plus tard !