Accueil > Pédagogie > Technologie > Technologie

Technologie

La technologie en 4ème (Technologie)

mardi 4 juin 2013 par Dubucq F
L’enseignement en classe de 4ème s’articule autour d’un domaine d’application : « confort et domotique ». L’équipement intérieur (équipements en électroménager, vidéo, son, hygiène et beauté...) ou extérieur (éclairage, éolienne, installations solaires, équipement sportif, piscine...), l’informatisation et (...)

La technologie en 5ème (Cycle 4 (5e, 4e, 3e))

jeudi 23 mai 2013 par Dubucq F
En classe de cinquième, au travers d’activités portant sur le domaine des bâtiments et ouvrages d’arts, l’élève enrichit sa connaissance des technologies. Il est confronté à l’étude d’objets techniques diversifiés qui l’amène à se poser des questions concernant le produit telles que : “ Comment le (...)

La technologie en 3ème (Cycle 4 (5e, 4e, 3e))

jeudi 23 mai 2013 par Dubucq F
En classe de troisième, les activités permettent de faire la synthèse, d’exploiter, d’élargir et d’approfondir les connaissances, capacités et attitudes acquises sur les niveaux précédents. L’accent est porté sur la formation méthodologique relative à la démarche technologique qui permet à l’élève de (...)

La technologie en 6ème (Cycle 3 (6e))

dimanche 19 mai 2013 par Dubucq F
En classe de sixième, l’enseignement de la technologie est centré sur l’objet technique. Pour l’essentiel, l’élève répond, dans des situations simples associées au monde des transports, aux questions : “ A quel besoin l’objet étudié répond-il ? ” “ Comment et de quoi est-il constitué ? ” “ Comment (...)

Dématérialisation du classeur de technologie (Cycle 4 (5e, 4e, 3e))

lundi 2 janvier 2012 par M. Dubois
La classe de 4E4 expériment la dématérialisation du classeur de technologie ; celui-ci se trouve directement consultable en ligne. Chaque élève dispose d’un identifiant et mot de passe permettant la connexion au classeur numérique en ligne. Les élèves peuvent y retrouver les supports de cours (liens (...)

Des fauteuils en carton (Cycle 4 (5e, 4e, 3e))

mercredi 6 juillet 2011 par Dubucq F
Voici les réalisations du projet fauteuil en carton de quelques classes de 3e cette année 2010/2011 en Technologie. L’objectif était de répondre au besoin suivant : « De quel mobilier ai-je besoin pour pouvoir personnaliser ma chambre au grès de mes envies ? » Nous sommes partis dans l’idée d’un (...)

Pont suspendu pour les 5èmes (Cycle 4 (5e, 4e, 3e))

lundi 6 juin 2011 par Dubucq F
En technologie, nous avons travaillé en 5ème sur le thème de l’habitat et les ouvrages d’arts. Suivant les travaux, la classe travaille par ilots de 4 ou 5 élèves. Nous avons terminé le centre d’intérêt « - réalisation d’une maquette » par l’exposition, dans l’entrée des Binelles, de la maquette du Pont sur (...)

Un tramway pour les 6èmes (Cycle 3 (6e))

mercredi 25 mai 2011 par Dubucq F
Les élèves de 6ème ont suivi une démarche d’investigation qui leur a permis d’aboutir à la réalisation d’une maquette de tramway ! Ils se sont appuyés sur des documents « ressource » comme des dessins d’ensemble, des dessins de définition, une maquette virtuelle, des fiches ... et ont appris à se servir (...)

Conférence « production d’énergie » (Technologie)

mardi 3 mai 2011 par M. Dubois
Les élèves de 4E4 ont pu suivre la conférence le mardi 3 mai 2011. La conférence aborda les chemins de l’électricité (production, transport, distribution) et « Electricité et environnement », cette conférence s’articula autour de 2 modules. Le 1° module intitulé : « Les chemins de l’électricité » (...)

L’enseignement de la technologie (Technologie)

vendredi 30 juillet 2010 par M. Dubois
L’enseignement de la technologie apporte à l’élève les méthodes et les connaissances nécessaires pour comprendre et maîtriser le fonctionnement des objets techniques. Il apporte aussi des connaissances et des compétences relatives à la conception et à la réalisation des produits. L’impact de (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1381186

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Technologie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC