La technologie en 3ème

jeudi 23 mai 2013 par Dubucq F

En classe de troisième, les activités permettent de faire la synthèse, d’exploiter, d’élargir et d’approfondir les connaissances, capacités et attitudes acquises sur les niveaux précédents.

L’accent est porté sur la formation méthodologique relative à la démarche technologique qui permet à l’élève de s’investir dans le développement de produits, de façon autonome, collaborative et créative, débouchant sur une production collective.

L’élève conçoit et réalise un (ou plusieurs) objet.
Il réalise un média numérique de communication en rapport avec le projet : diaporama, logiciel de CAO ; il met en valeur sa créativité.

Le programme sur les trois cycles, permet de dégager un corpus de connaissances propre à la technologie et participe au socle commun ainsi qu’à l’histoire des Arts.

21 mai 2013
info document : PDF
82 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 823 / 1233388

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Technologie  Suivre la vie du site Cycle 4 (5e, 4e, 3e)   ?