La technologie en 5ème

jeudi 23 mai 2013 par Dubucq F

En classe de cinquième, au travers d’activités portant sur le domaine des bâtiments et ouvrages d’arts, l’élève enrichit sa connaissance des technologies. Il est confronté à l’étude d’objets techniques diversifiés qui l’amène à se poser des questions concernant le produit telles que :
“ Comment le conçoit-on ? Comment le réalise-t-on ? Comment prévoit-on son élimination ? ”
L’enseignement de la technologie en 5ème permet à l’élève d’élargir ses connaissances des technologies de l’information et de la communication en abordant notamment au travers de la modélisation, à partir d’outils de représentation du réel. Il prépare l’élève à mettre en œuvre la démarche technologique au travers de la réalisation d’un projet.

21 mai 2013
info document : PDF
92.2 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 548 / 1232819

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Technologie  Suivre la vie du site Cycle 4 (5e, 4e, 3e)   ?