Accueil > Enseignements > Sciences expérimentales > Technologie > La technologie en 5ème

La technologie en 5ème

par Dubucq F

En classe de cinquième, au travers d’activités portant sur le domaine des bâtiments et ouvrages d’arts, l’élève enrichit sa connaissance des technologies. Il est confronté à l’étude d’objets techniques diversifiés qui l’amène à se poser des questions concernant le produit telles que :
“ Comment le conçoit-on ? Comment le réalise-t-on ? Comment prévoit-on son élimination ? ”
L’enseignement de la technologie en 5ème permet à l’élève d’élargir ses connaissances des technologies de l’information et de la communication en abordant notamment au travers de la modélisation, à partir d’outils de représentation du réel. Il prépare l’élève à mettre en œuvre la démarche technologique au travers de la réalisation d’un projet.