Accueil > Pédagogie > Espagnol > Espagnol

Espagnol

¡ Nao en español ! (Espagnol)

lundi 27 janvier 2014 par M. Dubois, Mme Dumet
Les élèves de 4°1 ont accueilli NAO au sein du collège. Après avoir étudié et décrit ensemble en espagnol ses différentes caractéristiques et emplois, ils ont du réemployer toutes ces informations en inventant et représentant une interview entre : un journaliste, Nao, et son inventeur. Vous trouverez (...)

Balade numérique de Paris à Barcelone (Espagnol)

jeudi 10 octobre 2013 par Mme Dumet, Mme Golec
La classe de 4°4 est une classe « à projet » sur l’année, et se promènera numériquement de Paris à Barcelone au cours de l’année scolaire 2013-2014. Une visite ponctuera chaque étape de notre parcours. Ce projet permettra aux élèves d’approcher l’Histoire des Arts ainsi que d’acquérir une meilleure (...)

Le baladeur numérique au service de l’apprentissage des langues (Espagnol)

mercredi 5 juin 2013 par M. Dubois
Sommaire Présentation de l’activité Fiche de consignes Mme Dumet, professeure d’Espagnol, présente son activité autour des baladeurs numériques en classe de quatrième. Pour cette activité, présentée lors du salon Intertice, les élèves ont utilisé des baladeurs numériques (...)

Usage des baladeurs « baLibom » en classe (Espagnol)

samedi 20 octobre 2012 par Mme Dumet
Lors de l’expérimentation « BALIBOM », la classe TICE a été équipée de mars à juin 2012 de baladeurs numériques grâce au projet « Langues Hauts de Seine ». Les élèves ont utilisé ces baladeurs en interdisciplinarité (Français avec Mme Porta, Histoire Géographie avec Mme Golec, et en langues. Les journalistes (...)

Réalisation d’affiches contre l’alcoolisation des jeunes (Espagnol)

jeudi 30 août 2012 par Mme Dumet
9 affiches contre l’alcoolisation des jeunes sévriens ont été réalisées avec les élèves de 3°7 et 3°8, en cours d’espagnol. Un jury s’est tenu en juin pour élire la meilleure (avec des membres de l’escale, action jeune, la mairie, et du CDI). 2 affiches ont été finalement choisies ex-aequo, retravaillées (...)

Échange avec le Mexique (Espagnol)

mercredi 13 juin 2012 par M. Dubois, Mme Dumet
Nous avons débuté un échange avec des élèves mexicains de Oaxaca cette année (élèves de Mme Guilbeau, en poste à Oaxaca). Agrandir le plan Les élèves de 4°2 et 4°5 se sont envoyés des lettres par courrier postal, les élèves de 4°4 ont travaillé sur un projet d’exposition photo par courriel et par (...)

Visite de Paris à l’aide d’un baladeur numérique (Espagnol)

vendredi 1er juin 2012 par M. Dubois, Mme Dumet
Le mercredi 16 mai les élèves de 4e4 sont partis à la découverte de Paris, découverte un peu particulière puisqu’elle était organisée autour d’un travail contenu dans un baladeur numérique. Objectif commun Histoire Géographie, Espagnol lors de la visite : étude bilingue de Paris avant (...)

Usage des baladeurs en cours de langue (Espagnol)

lundi 21 mai 2012 par M. Dubois, Mme Dumet
Le collège a été doté, par le conseil général des Hauts de Seine, de 30 baladeurs numériques « Balibom » depuis mars 2012. L’objectif de ce matériel est d’augmenter le temps d’exposition des élèves aux langues étrangères et de travailler à leur rythme, chez eux ou en classe. Pour ces activités les élèves (...)

Un Retrato de Barcelona (Espagnol)

mercredi 6 juillet 2011 par Mme Just Fuster
Los Trotamundos de 4° 7 y 8 tienen el honor de presentaros « Un Retrato de Barcelona », el periódico que hicieron tras su estancia en dicha ciudad.

Les correspondants espagnols arrivent au collège (Espagnol)

mercredi 27 avril 2011 par Mme Dumet
Les correspondants espagnols de Málaga (Andalousie) arrivent au collège de Sèvres. Ils seront parmi nous du 27 avril au 4 mai, logés chez les élèves hispanisants de 3°7 et 3°8. Ils seront présents devant le collège tous les matins à 8h, et assisteront aux cours dans différentes classes, de la 6ème à la (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1381186

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Espagnol   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC