Grand concours des jeunes écrivains 2012-2013

dimanche 16 décembre 2012 par Mme Le Fèvre

Les élèves de 4ème8 ont participé, avec leur professeur de français, Mme Porta, à un concours d’écriture organisé par « Je Bouquine ». Ils devaient imaginer la suite d’une histoire écrite par Olivier Adam, auteur, entre autres, du roman bouleversant « Je vais bien, ne t’en fais pas ». La classe était répartie en dix groupes. Chaque groupe a écrit une nouvelle. Les élèves ont ensuite voté pour leur histoire préférée, que l’on a envoyée à « Je Bouquine ».
En attendant les résultats du concours, vous trouverez ci-dessous le texte d’Olivier Adam ainsi que la suite imaginée par nos élèves.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 175 / 1233388

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CDI  Suivre la vie du site Pédagogie   ?